Ayé ayé , les plakats sont dans le grand bain (depuis hier soir) avec les apistos...qui il faut bien l'avouer les regardent a peine...
Dans le coin gauche du bac y'a un amas de plantes et racines en surface, et les 5 p'tits monstres ont l'air de trouver ce 1/4 d'aquarium beaucoup plus intéressant que tout le reste, et plus personne vient les faire chier.
Malgré 3 jours en bocaux ils ont repris des couleurs en même pas une heure hier soir (on voyait les couleur venir a vue d'oeil) et ils ont l'air de pas avoir d'envie de baston (c'est p'tet un peu tôt ceci dit

)
Une de mes femelles apisto est dans ce que Gogole qualifie de "couleur de reproduction" , elle a vraiment pris des couleurs intenses, et est archi teigne envers tout ce qui s'approche un peu trop d'elle, le mâle est assez teigneux aussi...p'têt que...
Par contre c'est (évidemment) au détriment de l'autre femelle, qui se fait invariablement pourchasser dans tout l'aquarium, et est assez terne du coup...heureusement, elle dispose de pas mal de planques tranquilles , sinon je m'en ferais pour elle...
Malgré ca, et comme je l'ai déjà dit, la femelle "dominante" ne s'intéresse pas du tout aux plakats tant qu'ils descendent pas vers elle, et vu que ceux-ci ont l'air très bien en haut, ça va le faire
Du coup, j'ai procédé au 4eme déménagement en moins de 2 mois de mes deux Chunas, mais cette fois je pense que c'est le dernier (en fait ils sont revenus dans leur premier bac

) parceque plakats/Chuna/apistos ca faisait vraiment beaucoup de caractériels au litre.
Les crevettes de Kirk sont dans le bac des Pygmaeus, elles devraient être tranquilles (surtout qu'il en reste plus que 4

)