J'ai pour projet de changer la population de mon plus gros bac et passer de poissons agressifs et speeds à de jolis petits poissons paisibles et timides. L'histoire c'est que, anciennement attirée par le côté "couple4ever" des pelmatos j'en ai pris un couple chez un particulier pas loin de chez moi, et tout allait bien, j'ai même eu des alevins et d'un coup la femelle a tué son mâle.. J'ai donc 1 femelle et 4-5 juvéniles que j'aimerais donner voire pourquoi pas échanger si ça intéresse quelqu'un..

En plus de ça, dans ce fameux aquarium j'ai pas mal de plantes qui deviennent parfois envahissantes du genre hygrophila polysperma, difformis, corymbosa, de l'heteranthera zosterifolia, de la microphyllum brasilensis etc.. j'ai aussi une jolie colonie de daphnies pulex qui servent de filtration dans un filet.
J'ai aussi eu une reproduction de betta splendens, et j'ai plusieurs mâles et femelles halfmoon marbrés et multis qui ont poussé dehors cet été pour lesquels je voudrais trouver preneur pour faire un peu de place chez moi.. En général je les vends 8 euros chacun mais y a toujours moyen de s'arranger, j'ai aussi un mâle que je donne...
De mon côté je cherche plutôt des plantes flottantes comme de la salvinia natans, des plantes touffues pour faire des buissons, des lentilles d'eau, des vers grindals, des roches volcaniques (avec plein de trous et tout pour les aselles cet été et je ne sais absolument pas où en trouver), un couple de colisa chuna "sauvage" (et pas les rouges ou jaunes d'animalerie..), ou des microrasboras galaxy. Après si un échange intéresse, je suis prête à écouter d'autres propositions..

Sinon, je suis en région lyonnaise, je préférerais vraiment une remise en mains propres, mais j'ai déjà fait quelques envois et c'est donc envisageable..