Plantes, poissons..

En conclusion du projet ou pour le préparer
Inyoute

Plantes, poissons..

Message par Inyoute » sam. 22 nov. 2014 à 22:51

Salut !

J'ai pour projet de changer la population de mon plus gros bac et passer de poissons agressifs et speeds à de jolis petits poissons paisibles et timides. L'histoire c'est que, anciennement attirée par le côté "couple4ever" des pelmatos j'en ai pris un couple chez un particulier pas loin de chez moi, et tout allait bien, j'ai même eu des alevins et d'un coup la femelle a tué son mâle.. J'ai donc 1 femelle et 4-5 juvéniles que j'aimerais donner voire pourquoi pas échanger si ça intéresse quelqu'un.. :roll:

En plus de ça, dans ce fameux aquarium j'ai pas mal de plantes qui deviennent parfois envahissantes du genre hygrophila polysperma, difformis, corymbosa, de l'heteranthera zosterifolia, de la microphyllum brasilensis etc.. j'ai aussi une jolie colonie de daphnies pulex qui servent de filtration dans un filet.

J'ai aussi eu une reproduction de betta splendens, et j'ai plusieurs mâles et femelles halfmoon marbrés et multis qui ont poussé dehors cet été pour lesquels je voudrais trouver preneur pour faire un peu de place chez moi.. En général je les vends 8 euros chacun mais y a toujours moyen de s'arranger, j'ai aussi un mâle que je donne...

De mon côté je cherche plutôt des plantes flottantes comme de la salvinia natans, des plantes touffues pour faire des buissons, des lentilles d'eau, des vers grindals, des roches volcaniques (avec plein de trous et tout pour les aselles cet été et je ne sais absolument pas où en trouver), un couple de colisa chuna "sauvage" (et pas les rouges ou jaunes d'animalerie..), ou des microrasboras galaxy. Après si un échange intéresse, je suis prête à écouter d'autres propositions.. :)

Sinon, je suis en région lyonnaise, je préférerais vraiment une remise en mains propres, mais j'ai déjà fait quelques envois et c'est donc envisageable..

Lysemna

Re: Plantes, poissons..

Message par Lysemna » sam. 22 nov. 2014 à 23:14

[Mode rapiat] Les plantes et les daphnies m'intéresseraient bien x) [/Mode rapiat]

Par contre à part des guppys ben j'ai pas grand chose. Après je rentre en Auvergne vers noël, j'aurai ptet moyen de trouver des scories si je me renseigne (et si t'es toujours intéressée d'ici là).
Concernant les poissons, si tu trouves pas de preneurs, je peux récupérer un(e) betta. Faut voir si Zooille accepterait de le récupérer pour le passer à ma femme si elle accepte de l'emmener à Toulouse le weekend prochain x)

Inyoute

Message par Inyoute » dim. 23 nov. 2014 à 15:53

Si d'ici là j'en trouve pas (ce qui ne m'étonnerais pas) je serais toujours intéressée, de toute façon il me les faut pour le printemps donc y a le temps..

Je pense qu'il devrait aussi me rester un betta, tiens moi au courant de comment tu fais.. x)

Lysemna

Message par Lysemna » dim. 23 nov. 2014 à 16:14

Ok jvais organiser une chasse aux scories alors. Y'aura ptet d'autres personnes intéressées. ( Et si j'en trouve pas tout le monde va me taper dessus bouiiiinnn)

Pour le/la betta jvais me renseigner auprès de la chaîne de mimines.

Edit : je fais par mp plutôt, ça évitera de polluer. x)

Inyoute

Message par Inyoute » mer. 26 nov. 2014 à 10:40

Encore un couple de bébé pelmato très gentil avec un super caractère de pelmato !

Reste aussi beaucoup beaucoup de plantes, de superbes daphnies, quelques aselles, une louche de microvers et des litres d'anguillules!

Sans oublier les p'tits bettas :

Image

Image (+ une femelle comme ça)

Image

Image

Image

et un autre mâle marbré blanc et bleu à adopter ! :mrgreen:

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » mer. 26 nov. 2014 à 13:19

OHhh! Magnifique, j'espère qu'ils trouveront de gentilles personnes pour bien s'en occuper.
Je t'en aurai bien pris un, le premier, mais je suis en Suisse... :(
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » mer. 26 nov. 2014 à 13:30

Ils sont magnifiques, mais j'ai pas la place :(

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » mer. 26 nov. 2014 à 15:29

Je crois pas que l'envoi de Betta entre la Suisse et la France soit optimal...
Par contre, je peux t'envoyer Salvinia natans, lentille d'eau (la grosse Spirodella polyrhiza), Lomariopsis lineata, de la mousse aquatique qui ressemble à la Xmoss.
Je veux bien quelques microvers et des anguilules (par la poste, ça doit passer en moins d'une semaine)
Redis moi!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 26 nov. 2014 à 15:31

Si tu mettais ta localisation dans ton profil?
Le premier mâle bleu est vraiment magnifique... :)

Inyoute

Message par Inyoute » mer. 26 nov. 2014 à 16:21

C'est gentil ! En effet j'avais pas vu que je l'avais oublié, je m'en occupe tout de suite :roll:

Ouais l'envoi jusqu'en Suisse pour un poisson j'en sais rien.. Par contre pour microvers et anguillules pas de soucis oui, la Salvinia et la Spirodela m'intéressent bien ! :)

C'est vrai que le bleu est un de mes préférés.. Le soucis c'est qu'il a chopé une énorme pourriture depuis la photo, donc du coup l'est moins terrible.. Par contre oui, je compte bien leur trouver de gentilles personnes pour eux aussi.. après tout ce que je leur ai fait subir :roll:

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 26 nov. 2014 à 16:35

Joli département le 69 ! :mrgreen: :twisted:
Chez les lyonnais bien sûr :roll: :lol:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mer. 26 nov. 2014 à 21:35

T'as un problème avec le kama soutra, petit combattant ? :roll:

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 26 nov. 2014 à 22:22

Sans blague, ça fait un moment (genre 1 semaine) que je vois ce chiffre partout :shock:

J'suis fou hein ... c'est ça ? :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 26 nov. 2014 à 22:24

Non, tu as juste un esprit... sélectif, ouais. Comme je disais. :mrgreen:

Edit : Sinon bah j'aurais bien pris un betta, mais bon j'suis un peu loin.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Lysemna

Message par Lysemna » mer. 26 nov. 2014 à 22:42

Aurélien234 a écrit :Edit : Sinon bah j'aurais bien pris un betta, mais bon j'suis un peu loin.
Hmmm s'ils sont toujours là fin Mars début Avril fais-y moi repenser. Je dois récupérer mon diplôme à Tours, et si y'a des vacances y'aura ptet moyen que je passe voir ma femme à Lyon.

Répondre