
C'est mieux de parler de fleurs de nénuphars par exemple.
Et prévoir les contre-arguments :
ça va faire des moustiques
ça va puer
ça va attirer les nuisibles (rats, pigeons, ...)
Les gamins peuvent se noyer dedans
Les chats à mémé aussi
etc.
Ça peut être des arguments positifs aussi...discusaigon a écrit :Les gamins peuvent se noyer dedans
Les chats à mémé aussi
etc.
Les gens ne te renvois que ce que tu leur donnes. Surtout les gens "bornés" dont je fais partis. Je t'explique la démarche intellectuel d'une personne borné.Astaras a écrit :Les pb des contre arguments c'est que quand t'as à faire à des bornés, c'est mort, et au contraire tu ne fais que t'énerver.[...]
Ah oui, si il n'est pas proprio, cela ne marche pas.[AM] a écrit :Je ne pense pas que Cap'tain soit proprio, donc il n'a rien à voir avec la constitution du conseil syndical et l'élection de son président : ça, ce sont les proprios qui font la plouf en assemblée.
Par curiosité, tu fais quoi dans la vie?XIII a écrit :Donc, appliquer la méthode suivante dans une conversation où on tente de persuader quelqu'un :
1 Argumenter
2 Illustrer
3 Prouver
Attention, chaque illustration peut être démonter par un contradicteur, donc, il ne faut pas s'appuyer strictement, sur l'illustration pour prouver que son idée est valable, mais, en partie sur l'articulation logique de ces arguments. Pire, si on est réellement sournois, on peut, avant même que le contradicteur soulève que l'illustration peut être démonter par un contre exemple, que celle-ci, n'est pas parfaite, puisque s'appuyant sur une illustration réelle, ce qui coupe, généralement, l'herbe sous le pieds à un contradicteur débutant et qui va l'obliger à sortir de sa zone de confort (la contre illustration) au démontage du raisonnement logique mise en place par son "adversaire".
Il faut voir chaque conversation, comme un genre de match de boxe.
J'vais faire un vocabulaire qui ne pue pas alors. Et qui ne tue pas.discusaigon a écrit :C'est clair que le vocabulaire est important, faut pas glisser le mot poubellarium, ça n'évoque pas la rose![]()
C'est mieux de parler de fleurs de nénuphars par exemple.
Et prévoir les contre-arguments :
ça va faire des moustiques
ça va puer
ça va attirer les nuisibles (rats, pigeons, ...)
Les gamins peuvent se noyer dedans
Les chats à mémé aussi
etc.
En fait si. C'est d'autant plus énervant de savoir qu'on possède théoriquement un bout de terrain, et que l'on ne puisse pas l'utiliser dans une démarche commune (écolo, sociale, tout ça tout ça).[AM] a écrit :Je ne pense pas que Cap'tain soit proprio, donc il n'a rien à voir avec la constitution du conseil syndical et l'élection de son président : ça, ce sont les proprios qui font la plouf en assemblée.
Non mais oui! Carrément en fait![AM] a écrit :Moi j'ai la solution : tu fais du charme à une 'tite mémé (proprio) de l'immeuble, tu t'extasies sur son chat, tu vas lui acheter sa Ricorée ; et de fil en aiguille, tu installes ta poubelle sur SES millièmes des parties communes. Une enclave du PInC quoi.
Père au foyer...krik92 a écrit :[...]
Par curiosité, tu fais quoi dans la vie?![]()
[...]