Les bacs du Cap'tain Krik
Re: Re verduriser une chambre
J'avais des tortues étant petit, je n'ai pas souvenir de mauvaises odeurs.
Mais je crois qu'effectivement j'avais mis du charbon actif dans les masses filtrantes.
Mais je crois qu'effectivement j'avais mis du charbon actif dans les masses filtrantes.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Par contre, j'me souviens aussi que Krik annonce 20cm de carapace une fois adulte. Ca suppose un grand bac au final.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
ptijo a écrit :Par contre, j'me souviens aussi que Krik annonce 20cm.
J'ai pas d'odeurs!
Un petit filtre et basta! (Soyons, franc, elle chie comme l'équivalent de 15 guppys après un repas: donc 1 tortue et entre 5 et 10 poissons, soit l'équivalent 20 ou 30 guppys dans 60 litres d'eau, assez peu planté, c'est pas top sans filtre!)
On peu planter mais c'est long à structurer, et y a du remou ! Donc un filtre est nécessaire.
J'ai un tout petit truc, et comme le confirme Ptitjo, pas d'odeurs (et j'ai pas touché au bac depuis 15 jours là).
Faut vraiment faire un truc autonome, sorte de biotype, donc ça prend du temps.
Mon espèce est cool, 20 cm de plastron adulte, petite nageuse donc pas besoin d'un bac d'1m20. 100l*40L*30H suffit amplement.
Il existe d'autres avec des plastrons ne dépassant pas 15 cm adulte, j'pourrais les poster ici.
Avec un jardin, c'est 5 mois dehors, donc ça compense aussi.
Mon espèce n’hiberne pas: Sacré avantage!
Bulles, parle pas du bon coin, ce matin sur colombes une nana vendait 3 de ces petites
C'est cool d'avoir la même espèce que quelqu'un qui est à côté en plus :
Les cohabitations sont parfois difficiles, c'est pas toujours top si on veut tester une repro', ça peu imposer d'avoir deux bacs! (des bébés tortues quoi
)
Alors qu'au final... si y'a moyen d'aller tirer son coup chez la voisine, c'est plus simple pour tout le monde!
Amis de la poésie, bonsoir.
Un petit filtre et basta! (Soyons, franc, elle chie comme l'équivalent de 15 guppys après un repas: donc 1 tortue et entre 5 et 10 poissons, soit l'équivalent 20 ou 30 guppys dans 60 litres d'eau, assez peu planté, c'est pas top sans filtre!)
On peu planter mais c'est long à structurer, et y a du remou ! Donc un filtre est nécessaire.
J'ai un tout petit truc, et comme le confirme Ptitjo, pas d'odeurs (et j'ai pas touché au bac depuis 15 jours là).
Faut vraiment faire un truc autonome, sorte de biotype, donc ça prend du temps.
Mon espèce est cool, 20 cm de plastron adulte, petite nageuse donc pas besoin d'un bac d'1m20. 100l*40L*30H suffit amplement.
Il existe d'autres avec des plastrons ne dépassant pas 15 cm adulte, j'pourrais les poster ici.
Avec un jardin, c'est 5 mois dehors, donc ça compense aussi.
Mon espèce n’hiberne pas: Sacré avantage!
Bulles, parle pas du bon coin, ce matin sur colombes une nana vendait 3 de ces petites

C'est cool d'avoir la même espèce que quelqu'un qui est à côté en plus :
Les cohabitations sont parfois difficiles, c'est pas toujours top si on veut tester une repro', ça peu imposer d'avoir deux bacs! (des bébés tortues quoi

Alors qu'au final... si y'a moyen d'aller tirer son coup chez la voisine, c'est plus simple pour tout le monde!

Amis de la poésie, bonsoir.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Tu peux initier un thread de présentation des tortues dans la section animaux. Ca pourrait être cool de voir ce qu'il y a d'autre que la Floride ;-(
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Oui Captain, j'ai vu l'annonce de la nana, qui du reste n'y allait pas du dos de la cuillère pour le prix
Celles qui me font craquer, ce sont les pelomedusa : elles ont une bouille incroyable !

Celles qui me font craquer, ce sont les pelomedusa : elles ont une bouille incroyable !
- domi03
- Grande œutesse
C'est quelle espèce, Krik?
C'est sûr, la pélomédusa, ça me plairait bien aussi
C'est sûr, la pélomédusa, ça me plairait bien aussi

-
- Joyeux
Y en a une fat à l'animalerie du coin, de pelomedusa. Elle fait bien une vingtaine de cm de plastron.
Moi aussi ça me tenterait bien, mais la question se pose pas ; j'ai clairement pas la place.
Moi aussi ça me tenterait bien, mais la question se pose pas ; j'ai clairement pas la place.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
La pélomédusa est celle qu'on à essayé de nous refiler l'autre dimanche!
Une vraie bouffeuse de guppy!
Par contre, espèce incompatible avec un bac planté, vu qu'elles passent la moitié de leur temps à s'enterrer sous le sable
Ca c'est ma petite, une Mauremys Sinensis :
http://www.tortueforum.com/t21080-fiche ... s-sinensis
La pélo, voici une fiche pas mal foutue! (je crois que ce site avait déjà été cité ici)
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche ... sa-subrufa
Ouais, la pseudo colombienne qui vend 50 € une espèce vendue 20 € en animalerie... Elles avaient l'air en forme, c'est toujours ca!
Ouais, pourquoi pas lancer un sujet à tortue, surtout que ces sites sont incomplets sur les conseils, ils semblent se satisfaire d'une simple cuve d'eau ... pour un animal tropical.
Ils sont pas très amateurs d'expérimentations ^^
Une vraie bouffeuse de guppy!
Par contre, espèce incompatible avec un bac planté, vu qu'elles passent la moitié de leur temps à s'enterrer sous le sable

Ca c'est ma petite, une Mauremys Sinensis :
http://www.tortueforum.com/t21080-fiche ... s-sinensis
La pélo, voici une fiche pas mal foutue! (je crois que ce site avait déjà été cité ici)
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche ... sa-subrufa
Ouais, la pseudo colombienne qui vend 50 € une espèce vendue 20 € en animalerie... Elles avaient l'air en forme, c'est toujours ca!
Ouais, pourquoi pas lancer un sujet à tortue, surtout que ces sites sont incomplets sur les conseils, ils semblent se satisfaire d'une simple cuve d'eau ... pour un animal tropical.
Ils sont pas très amateurs d'expérimentations ^^
Et puis surtout prévenir les impulsifs dans mon genre que ça revient assez cher (lampe UV, nourriture, etc.) : d'après ce que j'ai lu, c'est beaucoup moins low-tech qu'un guppy 

Lampe UV, c'est tout. 8h par jour. Sauf l'été si y a un jardin.
La bouffe, c'est de la viande blanche et poisson en majorité, et plantes d'eau. Dès 3/4 ans, c'est principalement herbivore pour un certain nombre, à nourrir 3 fois par semaine, pas plus.
Mes paillettes "exo terra", ont la même composition que la bouffe à discus...
J'me suis inspiré de ta popote, c'est parfait et plus nutritif que ses grains selon la composition. Tout le monde au même régime donc !
40% de granulés
20% de spiruline (faut que j'en trouve d'ailleurs, j'en ai pas encore mis)
15% de Daphnies
15 % d 'arthémias
10 % de bouffe rouge à discus.
Et au final, ce qui est boudé par tous, c'est le plus cher, les granules rouge à discus
(Non je t'incite pas le moins du monde Bulles).
Attends que je passe buller dans ton jardin cet été, avec la tortue en laisse! On verra si tu craques pas
"On est venu à deux, je voulais lui montrer la nature en vrai, elle ne l'avait jamais vu auparavant!
Elle a le droit de faire une petite visite de jardin le temps que tu me donnes 2 ou 3 boutures ?"
La bouffe, c'est de la viande blanche et poisson en majorité, et plantes d'eau. Dès 3/4 ans, c'est principalement herbivore pour un certain nombre, à nourrir 3 fois par semaine, pas plus.
Mes paillettes "exo terra", ont la même composition que la bouffe à discus...
J'me suis inspiré de ta popote, c'est parfait et plus nutritif que ses grains selon la composition. Tout le monde au même régime donc !
40% de granulés
20% de spiruline (faut que j'en trouve d'ailleurs, j'en ai pas encore mis)
15% de Daphnies
15 % d 'arthémias
10 % de bouffe rouge à discus.
Et au final, ce qui est boudé par tous, c'est le plus cher, les granules rouge à discus

(Non je t'incite pas le moins du monde Bulles).
Attends que je passe buller dans ton jardin cet été, avec la tortue en laisse! On verra si tu craques pas

"On est venu à deux, je voulais lui montrer la nature en vrai, elle ne l'avait jamais vu auparavant!

Elle a le droit de faire une petite visite de jardin le temps que tu me donnes 2 ou 3 boutures ?"

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
krik92 a écrit :J'ai un tout petit truc, et comme le confirme Ptitjo, pas d'odeurs

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
C'est clair, elles ont cette tête là ->[AM] a écrit : ce sont les pelomedusa : elles ont une bouille incroyable !

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Et des yeux bleus en plus, non ?
Bulles, je te confirme les histoires d'odeurs : à la fin de ma cohabitation avec ma tortue de Floride, le jour du changement d'eau était devenu ma hantise. Qu'est-ce que ça puait ! Et y en avait au moins 100 litres à changer… Beurk
Je pense qu'elle a été plus heureuse par la suite dans la grande serre du JDP
Bulles, je te confirme les histoires d'odeurs : à la fin de ma cohabitation avec ma tortue de Floride, le jour du changement d'eau était devenu ma hantise. Qu'est-ce que ça puait ! Et y en avait au moins 100 litres à changer… Beurk
Je pense qu'elle a été plus heureuse par la suite dans la grande serre du JDP