Oh !

Pour une coïncidence, ça...
Peut-être un manque d'oxygène dû à la chaleur ????
Désolée pour lui, en tout cas
pepejul a écrit :ne jamais donner de nom aux poissons..ça limite la casse du moral en cas de perte...
La, c'était pour blaguer au départ: j'ai récupéré le couple de nigros chez un copain, parce qu'il les maintenait en bac communautaire avec des piranhas et craignait qu'ils ne se fassent manger un jour où l'autre... (Alors que j'avais dit: jamais de cichlidés, mais bon...

je ne me tiens jamais à mes bonnes résolutions

)
Vu la prolificité légendaire des nigros, j'ai appelé le couple Marlin et Corail... et tous les alevins, Marlin junior...
Sinon la plupart des poissons n'ont pas de nom, mais je m'attache aussi au "plakat bleu", au "betta blanc", à la "grosse mèmère platy", etc...
Je trouve les killies très attachants... et les pacus... et les ampullaires... en fin de compte, toute ma ménagerie, quoi !
prof a écrit :
j'ai perdu une souche à cause d'un bac qui avait une fuite, c'est vrai que ça fait ch***.
Quand mes bettas simplex sont brutalement morts électrocutés (encore par le thermoplongeur ! Je comprends que tu arrêtes de chauffer

), j'ai bien râlé aussi ! (Entre autre quand j'ai mis la main dans l'eau, pris la décharge, et compris pourquoi je ne voyais plus un poisson dans ce bac. Ca réveille.)