Ok donc à mon avis il faut que tu prennes un stage en salmoniculture (il y en a des dizaines, mais j'en connais relativement peu), histoire de bien connaitre le poisson

et éventuellement voir si tu peux pas trouver un truc en aquaponie, mais ça sera secondaire à mon avis car le stage principal de bac pro doit nécessairement être en production aquacole. A moins que tu ne trouves un truc qui existe déjà pile poil là-dedans.
Après ça serait cool pour toi de pouvoir monter un truc là-dedans. C'est le genre de chose qui ne demande qu'à exister à mon avis. J'ai un pote qui est en train de monter un truc comme ça dans son jardin, mais juste pour essayer. Tu devrais faire pareil si tu en as un non ?
Pour ce qui est de monter un truc en achetant les poissons au stade alevin puis les faire grossir, ça doit être possible je pense, mais à ma connaissance, les producteurs les font reproduire direct ou alors c'est du négoce pur (achat et revente directe sans grossissement). L'avantage que je vois à faire une sorte de négoce + grossissement c'est d'éviter les infrastructures de géniteurs, d'alevinage, et le risque de foirer une repro qui ne se passe qu'une fois dans l'année...