Toto88 a écrit:Ne peut t-on pas trouver un moyen de produire nous même cette électricité lorsque c'est possible (panneau solaire, éolien, hydroélectricité, beaucoup de choses sont possible en fait ...) histoire de réduire l'impact ???
C'est une vision très à la mode chez les écolo.
Chacun sa centrale nucléaire, comme ça on polluera moins...
Panneau solaire : il faut plus d'énergie pour fabriquer panneaux solaires+ batteries+ alternateur que ce qu'ils produiront pendant leur durée de vie, sans parler de la pollution chimique.
Éolien : boucan merveilleux en ville quand tout le monde aura son hélice géante. Et quand y'a pas de vent ?
Hydroélectricité : Tu n'auras plus d'eau potable, elle sera stockée dans le barrage de ton voisin d'en dessus. Pas d'électricité non plus du coup.
Si on produit nous même l'énergie, tout le monde brûlera du charbon ou du pétrole...
Ce ne sont que de fausses solutions qui permettent aux écologistes de se voiler la face : on ne veut pas se passer de l'énergie.
Je sais que les panneaux solaire c'est de la daube, je ne mettrais jamais ça chez moi mais je voulais en savoir un peu plus donc merci pour les précisions.
Pour l'éolien je suis pas d'accord avec toi, et on peut en mettre à la campagne aussi, ça se fait, les gens gueulent au début parce qu'ils sont (con)trarié et puis finalement ils les aiment. Le vent, il y en a toujours un peu, et quand y'en a pas tant pis, et dans les endroits ou y'en a pas assez évidemment on en met pas puisqu'on aura quand même étudié avant.
Pour l'hydroélectrique, il y avais dans le temps beaucoup de petites installations particulière que l'EDF à tôt fait d'éliminer pour rendre dépendant les gens.
A côté de ma maison, il y a un petit ruisseau (je suis locataire donc je ne peux rien faire) mais si j'étais propriétaire, j'étudierais très probablement la question, un moulin, une turbine un peu de bricolage et hop.
Et puis, j'essaierais de retrouver un article sur une personne qui fabrique un petit système permettant de produire de l'électricité avec le magnétisme de 2 aimants. Ça c'est écolo mais bien sur EDF et les autres n'en parle pas car c'est dangereux pour leur finances ...
En gros il y a des systèmes alternatif viable et vraiment écologique, c'est juste qu'on ne le dit pas.
Tout comme il existe des solutions pour guérir le cancer mais ça gâcherait encore une fois les finances de l'industrie qui se gave bien
Cela dit, il y a forcément une sélection à la base : seuls les costauds encaissent le low-tech et se reproduisent.
Un autre biais : je ne suis plus là à guetter et compter mes poissons comme quand j'étais une bleusaille. La vie va

Dernière chose : plus ça va, plus je considère que c'est le bac qui est sain ou pas (autrement dit, les pathologies sont plus ou moins là, mais ne se développent que s'il y a déséquilibre du bac ou faiblesse des poissons).
Très intéressant, merci pour ces précisions. L'inconvénient en revanche d'une production de ce type pour le commerce aquariophile serait que ces poissons seraient par contre probablement relativement sensible à un milieu clos filtré blablabla d'un aquarium soi disant sain et peut être plus délicat à nourrir à la croquette
