Le totonarium

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Re: Le totonarium

Message par Gerarducomptoir » mer. 03 déc. 2014 à 7:12

J'aime aussi :D

Stalker

Message par Stalker » mer. 03 déc. 2014 à 9:52

Très beau mais pareil je n'aime pas la quantité de substrat. Ca sent la fermentation dans quelques mois tout ça...

Toto88
Gorge profonde

Message par Toto88 » mer. 03 déc. 2014 à 11:27

Ola !

Merci pour tous ces retours positifs, ça donne envie de continuer , le prochain sera encore plus beau :mrgreen:

Alors pour l'épaisseur de sable, je viens de mesurer par curiosité et je suis au max à 6,5cm de substrat dans sa partie la plus épaisse mais entre 5 et 6cm en moyenne.
Et 5cm de sable en moyenne. Le tout dans sa partie la plus épaisse fait 11cm. A peu près correct quand même non ? C'est surtout la différence avec la hauteur du bac qui choque j'pense non ?
Enfin on verra bien mais j'espère ne pas avoir à vider le bac d'ici quelques mois. Et truc con mais y'a pas de bulles d'air dedans du tout (en tout cas, j'en vois aucune) et j'ai mis des mélanoides donc ils vont s'en donner à cœur joie :mrgreen:

Pour le manque de contraste entre les pierres et le sable, j'ai fait avec du local encore une fois donc les pierres, je les ai prises à 2km de chez moi (dans les Vosges y'a que du granit quoi ... y'a du granit rouge un peu aussi mais plus chaud à trouver) et le sable, je l'ai acheté au bâti car en magasin d'aquario ils sonnent les enf****. Donc ben pas trop le choix la dessus. Et puis j'aime que le tout forme quelque chose d'uni, sécurisant pour les poissons, naturel :wink:

Des poissons arlequin ? Pourquoi pas ?
J'avais aussi pensé à un couple d'Apisto ou un truc du genre pour les reproduire, ça peut être sympa. Sinon il y a beaucoup d'espèces qui me font rêver mais plutôt rare et comme je disais commander sur internet, je préfère éviter dans la mesure du possible.

[Edit] Heuuu... C'est vrai qu'en regardant de plus près, Oxyfish a l'air vraiment pas mal niveau choix :lol:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 03 déc. 2014 à 12:56

Nan, pas d'arlequin justement.
Je partirais sur un trio/quintette de killies ou de tateurndinas, pour ma part.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

XIII
Fiat Lux

Message par XIII » mer. 03 déc. 2014 à 20:16

Un couple de gouramis, une souche sauvage et rien de plus !
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Toto88
Gorge profonde

Message par Toto88 » jeu. 04 déc. 2014 à 10:14

Le Colisa me plait bien mais pour cet aqua, je verrais mieux des poissons à l'aspect plus sauvage, moins coloré, j'aimerais bien y mettre des ancistrus, farlowella, ou gastromyzon. J'aime aussi beaucoup les poissons bizarre. mais manque de thunes aussi donc je pense que je mettrais quelques tétras.
J'ai plus envie d'Amazonien en fait :wink:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 04 déc. 2014 à 10:19

Gastromyzon c'est rhéophile, donc vaut mieux oublier :wink:

Toto88
Gorge profonde

Message par Toto88 » jeu. 04 déc. 2014 à 11:21

Merci pour l'info, de toute façon je vérifierai avant d'acheter une espèce dont je ne connais pas parfaitement les paramètres de maintenance :wink:

Et sinon niveau paramètres, j'ai fait un test bandelette hier (pas terrible niveau fiabilité mais c'est un truc de récup...) et pour le moment ça donne :
- Nitrates : Proche de 0
- Nitrites : 0
- GH : 4-5
- KH : 5-6
- pH : 6,5 - 7

Donc a priori une eau de qualité, stable permettant de maintenir de nombreux poissons et plantes. :mrgreen:

Stalker

Message par Stalker » jeu. 04 déc. 2014 à 11:39

Image

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » jeu. 04 déc. 2014 à 11:44

Image
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Toto88
Gorge profonde

Message par Toto88 » jeu. 04 déc. 2014 à 13:23

Y'a un problème ?

Image

:mrgreen:

Stalker

Message par Stalker » jeu. 04 déc. 2014 à 14:08

Image

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » jeu. 04 déc. 2014 à 14:35

Vous regardez trop de films, vous devez faire des cauchemars pas possibles... :( :mrgreen:

XIII
Fiat Lux

Message par XIII » jeu. 04 déc. 2014 à 20:44

Toto88 a écrit :Merci pour l'info, de toute façon je vérifierai avant d'acheter une espèce dont je ne connais pas parfaitement les paramètres de maintenance :wink:

Et sinon niveau paramètres, j'ai fait un test bandelette hier (pas terrible niveau fiabilité mais c'est un truc de récup...) et pour le moment ça donne :
- Nitrates : Proche de 0
- Nitrites : 0
- GH : 4-5
- KH : 5-6
- pH : 6,5 - 7

Donc a priori une eau de qualité, stable permettant de maintenir de nombreux poissons et plantes. :mrgreen:
Les tests bandelette sont "fiables" presque autant que les gouttes. C'est une légende urbaine, développée par des forumistes aquariophile, qui ne comprennent pas comment marchent les test bandelette. :D

Pour les images de crucifix et autre perçage de coeur de beau vampire endormis, c'est parce que le poubelliste ne teste "jamais" son eau. :roll: Coutume local et comme toute les coutumes locales, elles portent souvent en elles, leur propre ridicule. Mais, il faut si faire.
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Lysemna

Message par Lysemna » jeu. 04 déc. 2014 à 21:09

Ca m'empêchera pas de continuer à tester mon eau après rodage, avant d'introduire la poiscaille, et en cas de mortalité anormale x)

Répondre