Ou inconscient.
J'hésite.

Je ne sais pas où tu as vu cette vidéo, mais, pour avoir visité plusieurs centres de tri des déchets recyclables et effectué une partie de mon cursus à ce sujet, je peux t'assurer que ça n'est pas le cas. Une partie des "non-triables" retourne effectivement dans le circuit habituel (enfouissement et/ou incinération), mais ça ne concerne que les erreurs de tri, les objets trop petits pour être rentabilisés, les mélanges de matériaux ainsi qu'une variable qui dépend de ta communauté de commune : tous les centres de tri ne sont pas capables de tout trier.Bulette69 a écrit :Je triais religieusement mes déchets jusqu'au jour ou j'ai vu une émission dans laquelle ils montraient qu'une fois bien triés, les déchets étaient à nouveau tous bien réunis (info ou intox ?).
Maintenant, j'avoue que je mets moins de coeur à l'ouvrage, même si je le fais quand même.
Permet-moi de te retourner tes propres mots.Toto88 a écrit :J'imagine que tu es donc de ce genre qui préfère les groooos barrage hyroélectrique et les centrales atomique que les maires ont approuvés. Tant mieux pour toi mais on est malheureusement et ne sera jamais d'accord sur ce point![]()
Toto88 a écrit :Car vois tu, tu te permets de me juger sans me connaitre
Je n'utilise plus de gel douche depuis plusieurs années. Et ma peau se porte très bien, je n'ai même pas besoin d'utiliser de crème pour la "réparer". C'est celle des vieux qui témoignent des dommages causés par une toilette trop fréquente. Et celle de mes mains, occasionnellement, parce que je suis un peu maniaque et me les lave souvent, et les savons doux ça abîme quand même.Toto88 a écrit :C'est peut être le super gel douche que tu utilise qui te "défonce" la peau non ?Vous savez pourquoi on ne douche que rarement les ptits vieux ? Parce que ça sert à rien, et surtout, ça leur bousille la peau.
Si ça bousille les peaux fragiles, vous croyez que ça fait quoi sur la votre ?:
Comme pour toute minorité, on entend plus parler de la partie qui fait chier le monde que de celle qui argumente de façon fondée et diplomate.Toto88 a écrit :Faut dire aussi que certains écolos qu'on voir à la téloche (j'en ai pas mais j'le sais) qui se regroupe façon secte à bouffer que du bio aller chier dans la nature et blablabla, ben moi j'me dit aussi qu'ils sont tarés![]()
Je ne me considère pas non plus comme "écologiste" et n'aime pas ce mot. Je préfère "écologue". C'est moins activiste et plus observateur, comme mot. (Et puis, j'ai fait des études à fond là-dedans, donc même si je suis pas chercheuse, j'étudie beaucoup mon environnement et m'y adapte)XIII a écrit :Personnellement, je n'ai pas de sentiment écologique, d'une part parce que l'idéologie même et les "racines" de l'écologie gène ma sensibilité politique (faite des recherche sur l'origine de l'écologie, puis, réfléchissez par vous même si ça correspond à vos idéaux). Personnellement, je suis pour une idée qui irai plus dans le sens d'un plus grand respect de notre environnement, non pas pour "la nature" mais simplement, pour sauvegarder l'environnement nécessaire à la vie humaine sur le long terme. Donc, une exploitation raisonnable de l'environnement, si possible en recyclant un maximum de chose et surtout en consommant "mieux" et de manière responsable.
Le label bio est loin d'être une garantie, je te l'accorde. Mais le cas des œufs est un mauvais exemple. Pour obtenir le label, les poules doivent être élevées en plein air.Toto88 a écrit :C'est bien beau d'acheter des œufs bio, mais si les poules sont quand même en batterie, je préfère acheter du plein air![]()
Loin de moi l'intention d'agresser qui que ce soit x)[AM] a écrit :Ce que je critique, c'est l'extrémisme menaçant, qui est complètement contreproductif. Bien sûr que je trie, composte, remplis mes aquas à l'eau de pluie, me déplace en TEC, etc etc. Mais zapper la douche de 5 mn quotidienne pour se donner bonne conscience, je trouve ça idiot ; faire en sorte d'arroser très peu l'été en choisissant des végétaux qui encaissent la sécheresse, ça correspond mieux à ma conception des économies d'eau. Et puis j'ai horreur qu'on me donne des leçons de bonne conduite !![]()
Pendant longtemps les avis étaient partagés. Maintenant, plus de 80% des experts en climatologie partagent le même avis, c'est quand même parlant. Par contre, ça fait pas rentrer beaucoup d'argent chez les gros médias à sensation, quand tout le monde est d'accord.XIII a écrit :la terre à vécu des changement climatique majeur dans le passé et que l'influence de l'homme semble faible sur le phénomène.
Que l'on utilise un phénomène "spectaculaire" pour nous servir de la "responsabilité", de la "modification des consciences" alors qu'il n'y a peu ou pas de preuve objective de notre responsabilité est à mon sens, une perte de temps.
Faux. On les voit pas à la télé parce que ça fait tâche. Mais si tu prends le temps de te renseigner sérieusement, tu verras que les solutions pleuvent, et certaines sont même réalisées à l'étranger, mais demandent un effort de mise en place que les gouvernements français n'ont jamais voulu faire.XIII a écrit :les mêmes qui parlent climat, son muet sur ces questions ou ne propose pas réellement de solution concrète simple aux différents politique et aux populations.
Ce qui est risible, c'est que le maïs est capable de se développer avec peu d'eau. C'est une plante à large amplitude de tolérance hydrique. Simplement, elle est moins productive, donc on préfère dépenser de l'eau que d'accepter des récoltes moins conséquentes.Bulette69 a écrit :Pour ce qui est des cultures qui ne sont pas adaptées, il y a belle lurette qu'on critique à tout va les champs de maïs à perte de vue arrosée à qui mieux mieux alors que nous, petit propriétaire d'un petit pot de fleur nous nous sentons coupables de lui verser une goutte d'eau par semaine.
Le profit appelle le profit.
Je ne suis qu'à moitié d'accord. Le tabac pure consommé avec modération est peu nocif. Le problème, c'est qu'on ne nous vend jamais du tabac pur, y'a des tooooonnes de saloperies dans les cigarettes et même dans le tabac à rouler (quoi qu'un peu moins pour ce dernier).Stalker a écrit :Il n'y a pas de discordance dans la recherche concernant le réchauffement climatique, pas plus qu'il n'y a eu de discordance sur la nocivité du tabac ou qu'il n'y en a sur les vaccins.
Genre "Envoyés spécials" ou autre "Enquêtes exclusives". Mais c'était très sans doute vrai il y a une quinzaine d'année, lorsque j'ai vu ce reportage, on était au début du tri.... comme l'explique fort bien Tritium.Lysemna a écrit :Je ne sais pas où tu as vu cette vidéo,
Il me semble que c'est la même chose pour le riz, non ?Lysemna a écrit :Ce qui est risible, c'est que le maïs est capable de se développer avec peu d'eau. C'est une plante à large amplitude de tolérance hydrique. Simplement, elle est moins productive, donc on préfère dépenser de l'eau que d'accepter des récoltes moins conséquentes.
Pas vraiment puisqu'il ne me semble pas me tromper (j'me fais toute pitite avec mes pauvres incertitudes devant vos grandes certitudes) en disant qu'on inoccule la maladie en vaccinant contre celle-ci.... ou un truc de ce genre.Stalker a écrit :Très mauvaise stratégie marketing puisque soigner des malades est toujours plus rentable que vacciner