plantes pour un 130l naturel?
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: plantes pour un 130l naturel?
Un couvercle en grillage plastique par exemple. J'avais fait un support à plantes de cette manière. Mais en l'installant à l'envers, ça pourrait faire un couvercle où l'on peut laisser tremper les plantes.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Scarlett
Je vais voir ce que je peux bricoler. De toute façon il est moche ce couvercle, entier ou pas.
Je pensais utiliser des rangements en plastique à gros trous, ventousés, comme on vend pour les salles de bains, pour démarrer mes boutures, parce que là, mes bouts de misère et de chlorophyton, ils nagent un peu la brasse... s'ils étaient parqués dans un petit endroit, ils se sentiraient mieux je pense.
Il y a un petit escargot, dans mon 40l actuel, qui dit qu'il manque d'oxygène, il est remonté... je vais le prélever et le mettre dans le grand aqua.
D'ailleurs pour changer des histoires de plantes, une question de bébêtes: j'ai lu beaucoup de monde qui dit que les poissons rouges peuvent manger les crevettes. Qu'en est-il des écrevisses? C'est trop balèze non? Et ça pourrait se plaire dans un 130l me semble-t-il... Est-ce qu'à l'inverse une écrevisse pourrait être assez agressive pour blesser un PR? Ils ne font que 5cm environ pour l'instant...
Je pensais utiliser des rangements en plastique à gros trous, ventousés, comme on vend pour les salles de bains, pour démarrer mes boutures, parce que là, mes bouts de misère et de chlorophyton, ils nagent un peu la brasse... s'ils étaient parqués dans un petit endroit, ils se sentiraient mieux je pense.
Il y a un petit escargot, dans mon 40l actuel, qui dit qu'il manque d'oxygène, il est remonté... je vais le prélever et le mettre dans le grand aqua.
D'ailleurs pour changer des histoires de plantes, une question de bébêtes: j'ai lu beaucoup de monde qui dit que les poissons rouges peuvent manger les crevettes. Qu'en est-il des écrevisses? C'est trop balèze non? Et ça pourrait se plaire dans un 130l me semble-t-il... Est-ce qu'à l'inverse une écrevisse pourrait être assez agressive pour blesser un PR? Ils ne font que 5cm environ pour l'instant...
- Scarlett
Ajout ce matin d'égérias et de boules de mousse dont je n'ai pas retenu le nom. Ni crevettes, ni escargots, ni micro-faune d'aucune sorte à ma jardinerie locale... il va falloir que je trouve des échanges ou des achats auprès de particuliers locaux, ou que je passe des commandes sur internet.
.... Tu pourrais déjà lancer un SOS sur le forum : on a plusieurs membres dans le grand Nord, ils pourront sans doute t'aider, ou du moins t'indiquer des lieux de collecte 

- Scarlett
Je viens d'ouvrir un sujet dédié dans la rubrique échanges etc..., on verra bien.
-
- Joyeux
Cladophora, la mousse ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Scarlett
Ca pourrait bien être ça. Photos bientôt, promis!
-
- Joyeux
J'avais entendu dire que ça pouvait proliférer. Du coup j'en ai plus.
Mais j'vais peut-être en reprendre parce que bah c'est joli quand même.
Mais j'vais peut-être en reprendre parce que bah c'est joli quand même.
- Scarlett
Un truc qui prolifère ne me fait pas trop peur, mais j'ai peut-être tort: il y en a trop, tu retires, tu jettes au compost, et puis basta. Je fais comme ça au jardin, en tout cas. Ce sont les plantes qu'il faut bichonner, chouchouter, surveiller au quart de degré près qui me refroidissent.
-
- Joyeux
Non mais genre s'incruster. Comme une algue quoi. Puisque c'en est une.
- Scarlett
Je surveillerai de près donc.
Quelques photos état des lieux:
Le couvercle déjà: comme vous le voyez, c'est moche, et en plus, il me faut vraiment des logements plus petits pour mettre des boutures toutes jeunes; si j'avais déjà des grosses plantes à mettre en trempette, je ne dis pas, mais là mes pauvres bouts de misère et de chlorophyton nagent et se noient, c'est ridicule. Exit le couvercle moche, donc.

Quelques vues de l'ensemble:
A gauche, les gros logements moches et noirs à équipement technique que je n'utilise pas, mais qui sont collés à la vitre... J'ai planté une élodée juste devant pour cacher un peu, et je me servirai du haut de ces "tubes" pour mettre quelques petites plantes en trempette.
A droite: moche et temporaire, mais c'est la bonne profondeur je pense, un papyrus perché sur un gros caillou (future cachette à crevette?). J'ai recouvert le terreau du pot de petits gravillons puis de galets plus gros.

autres vues:

Quand j'aurai fini de décoller ses étiquettes (là, il trempe dans un seau), je suspendrai au bord des logements techniques un petit égouttoir à couverts qui me servira lui aussi, grâce à ses petits logements perforés, à mettre des plantes à la trempette.
Ca reste très vide, mais je préfère vous demander conseil avant d'ajouter de nouvelles choses.
Ah oui, et la raison de l'installation de ce nouvel aquarium: voici le logement piteux actuel de mes trois poiscailles. Allez-y, huez-moi.

de gauche à droite: Tristan, Dinadan et Palamède (je vous ai dit que j'étais arthurianiste? bah voilà, maintenant vous savez).
Quelques photos état des lieux:
Le couvercle déjà: comme vous le voyez, c'est moche, et en plus, il me faut vraiment des logements plus petits pour mettre des boutures toutes jeunes; si j'avais déjà des grosses plantes à mettre en trempette, je ne dis pas, mais là mes pauvres bouts de misère et de chlorophyton nagent et se noient, c'est ridicule. Exit le couvercle moche, donc.

Quelques vues de l'ensemble:
A gauche, les gros logements moches et noirs à équipement technique que je n'utilise pas, mais qui sont collés à la vitre... J'ai planté une élodée juste devant pour cacher un peu, et je me servirai du haut de ces "tubes" pour mettre quelques petites plantes en trempette.
A droite: moche et temporaire, mais c'est la bonne profondeur je pense, un papyrus perché sur un gros caillou (future cachette à crevette?). J'ai recouvert le terreau du pot de petits gravillons puis de galets plus gros.

autres vues:

Quand j'aurai fini de décoller ses étiquettes (là, il trempe dans un seau), je suspendrai au bord des logements techniques un petit égouttoir à couverts qui me servira lui aussi, grâce à ses petits logements perforés, à mettre des plantes à la trempette.
Ca reste très vide, mais je préfère vous demander conseil avant d'ajouter de nouvelles choses.
Ah oui, et la raison de l'installation de ce nouvel aquarium: voici le logement piteux actuel de mes trois poiscailles. Allez-y, huez-moi.

de gauche à droite: Tristan, Dinadan et Palamède (je vous ai dit que j'étais arthurianiste? bah voilà, maintenant vous savez).
Modifié en dernier par Scarlett le lun. 15 déc. 2014 à 18:09, modifié 1 fois.
Ben ils sont tout petits pour l'instant, y'a pas maltraitance Mâ'me Scâ'lett ! 

-
- Joyeux
Bah les shubunkins, si tu veux leur faire plaisir c'est simple : le bassin 

Pas en plein mois de décembre, Aurélien !
-
- Joyeux
Non bien sûr, ça me paraît tellement évident que j'oublie de le préciser