240L pour chat

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Brennos

Re: 240L pour chat

Message par Brennos » ven. 19 déc. 2014 à 23:00

Sinon tu as les bidons de Volvic de 8 litres qui ont l'avantage d'être pile poil aux bons paramètres pour de l'Amazonien. J'achète ça pour les changements d'eau du 60 Litres. Ça coûte 2 euros mais bon, remplir un 200 litres avec ça il t'en faudrait 25 bidons :shock: plus de 50 euros pour remplir l'aqua faut avoir les moyens. Par contre tu peux en acheter un ou deux et garder les bidons pour quand il pleut.

Et puis si tu as vraiment besoin d'aide n'hésite pas à demander, sinon tu vas mettre 3 mois à le remplir ton bac lol
Image

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 19 déc. 2014 à 23:06

Bof, j'suis pas mieux, j'les remplis au pichet mes bacs. Litre par litre. Vraiment.
Bon, sauf les gros (plus de 50l) ; au bout d'un moment j'y vais au seau de 10l.

Edit : Ha oui, pour les petits bacs (celui du betta, celui des futurs killies, les changements d'eau du 60l aussi) j'achète de la Mont-Roucous. Elle a un pH de 5,8 si ma mémoire est bonne.
Modifié en dernier par Aurélien234 le ven. 19 déc. 2014 à 23:09, modifié 1 fois.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Brennos

Message par Brennos » ven. 19 déc. 2014 à 23:08

J'suis pas assez patient pour ça moi :shock: litre par litre ...
Image

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 19 déc. 2014 à 23:16

Boh, pour les bacs de moins de 50l c'est largement faisable :mrgreen: Tu fous de l'eau partout mais c'est largement faisable.

Ladaya

Message par Ladaya » sam. 20 déc. 2014 à 0:13

Je demanderai à la Reine Mère de m'assister à nouveau, au moins pour remplir assez pour pouvoir y mettre les néons et les plantes. Le reste je pourrai faire petit à petit au bidon, je ne peux pas vraiment porter plus de 5 litres, moi être femme faible!
Et avec un peu de chances, en plus, il pleuvra d'ici là!

Ladaya

Message par Ladaya » sam. 20 déc. 2014 à 19:34

Ca y est, les plantes sont arrivées!
Les trois que j'avais commandées, cabomba, vallisneria et echinodorus, et une quatrième qui ressemble à de la bacopa, en plus. Justement, j'avais hésité à en prendre en me disant que non, trois c'était bien pour démarrer...!

Je les ai mises du coup dans leur eau orangée (mais moins qu'avant hier!), pour ne pas les laisser en sachet. C'est un peu bizarre de mettre tout ça sans pouvoir voir ni pendant, ni après, ce que ça donnera vraiment.. mais il y aura toujours le temps de les bouger.

La prise du colis a été amusante, au relais. En parlant des plantes aquatiques, une des personnes m'a demandé 'ah, vous avez un aquarium chez vous?'. J'ai répondu 'non, j'en ai quatre'. A leur tête, ils ne s'attendaient pas à cette réponse...

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » sam. 20 déc. 2014 à 19:56

Et pourtant, rares sont les aquariophiles à n'avoir qu'un seul bac :)
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Brennos

Message par Brennos » sam. 20 déc. 2014 à 20:04

Quand on en a un, on en veut d'autres ^^

Je devais vendre mon petit quand j'aurai lancé le 240, mais j'ai plus envie :)

Sinon, t'as pris combien de plantes de chaque ?
Image

Ladaya

Message par Ladaya » sam. 20 déc. 2014 à 20:19

Je pense que pour le commun des mortels, c'est difficile à imaginer? Beaucoup de gens me disent qu'un aquarium 'prend trop de place'. Même l'idée d'un 20 litres.

Je n'ai pris qu'une plante de chaque, budget serré oblige! Elles ont le droit de grandir. Si elles ne suffisent pas pour l'instant, je mettrai de l'élodée et de la cérato avec, le temps de. Mais je pense que pour 10 néons, elles seront très bien.

Et bonus: maintenant que l'eau est un peu plus claire et la lumière allumée.. on dirait que j'ai ramené de l'extérieur avec l'eau de pluie des larves de moustiques! Il y en a qui vont être contents de déménager!

Brennos

Message par Brennos » sam. 20 déc. 2014 à 20:29

On m'a toujours dit qu'il fallait beaucoup planter dès le départ mais ça coûte un bras. Y a donc la solution Ebay, si je devais recommencer moi, je pense que je prendrais une centaine de plantes variées sur Ebay à 20 balles puis une fois l'équilibre bien établi je virerais celles que je ne veux pas et en mettrais d'autre. Sur Floraquatic ça m'a coûté 70 balles pour une 15 aine de plantes, quand j'ai vu après les prix sur Ebay pour une centaine de plantes j'ai versé une larme.
Image

Ladaya

Message par Ladaya » sam. 20 déc. 2014 à 20:31

Oh.. ben... j'ai commencé mon premier bac avec seulement 5 brins d'élodée (donc une 'plante' achetée en animalerie). Acheter plusieurs plantes différentes, je conçois, mais plusieurs de la même? Elles poussent... donc à part démarrer un bac en mettant plein de monde dedans (mais quand on fait ça généralement, on a déjà les plantes disponibles depuis les autres bacs), je ne vois pas l'utilité.

Peut être que je le regretterai plus tard.. mais les autres bacs n'ont jamais eu de souci de cette manière.

Brennos

Message par Brennos » sam. 20 déc. 2014 à 20:34

C'est pour les impatients comme moi qui veulent avoir une jungle tout de suite lol mais tu as surement raison.
Image

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » dim. 21 déc. 2014 à 12:37

Pis au, fur et à mesure tu plantes avec les boutures de tes autres bacs :mrgreen:
C'est vrai qu'un bac c'est vite insuffisant... J'suis rendu à douze :oops:

Ladaya

Message par Ladaya » dim. 21 déc. 2014 à 16:12

L'eau est éclaircie, les plantes sont momentanément plantées. Ca va un peu mieux! J'espère que l'eau aussi basse ne leur fait pas trop de misères. La racine devrait arriver aujourd'hui ou demain, ça relèvera le niveau de l'eau et je pourrai en mettre encore jusqu'à ce qu'elles soient droites.

Image

Image

Brennos

Message par Brennos » dim. 21 déc. 2014 à 17:20

J'adore la couleur du sable :o

J'pense pas que ça déplaise aux plantes la hauteur d'eau, au contraire même,elles prennent peut être + de lumières comme ça
Image

Répondre