240L pour chat
- Lysemna
Re: 240L pour chat
Moi je remplis tout à la casserole (Oui, jme suis payé le 200L à la casserole). Et jme fais pas chier avec une cuillère, je balance dans le sable. Jme dis que s'il reste des saletés dedans, autant qu'elles partent maintenant (une ptite pompe pour quelques jours et hop). De toute façon si tu mets pas les poissons tout de suite ça a le temps de se reposer.
Lol je vois qu'y a pas que moi qui ne suis pas les conseils par flemme. Moi j'ai quand même mis un récipient pour pas foutre le bordel dans ma déco mais j'ai pas nettoyé le sable parce que je trouve ça bien chiant, et l'eau n'était pas si brouillée que ça.
Par contre remplir un 200 litres à la casserole j'pourrais pas
Mes nerfs auraient lâché avant
Par contre remplir un 200 litres à la casserole j'pourrais pas

Peut être parce que tu as tout rempli d'un coup, et pas moi? Du coup les poussières étaient plus diluées...
Ou simplement ce n'était pas le même sable!
J'ai fait comme Lysemna pour le départ, pour remplir. Mais j'avais le seau à côté, et le tuyau qui siphonnait le seau dans l'aquarium. Ma pompe par contre, rien à faire, une fois saturée, elle ne filtrait plus rien, et ça arrivait trop vite pour que ce soit vraiment intéressant.
Ou simplement ce n'était pas le même sable!
J'ai fait comme Lysemna pour le départ, pour remplir. Mais j'avais le seau à côté, et le tuyau qui siphonnait le seau dans l'aquarium. Ma pompe par contre, rien à faire, une fois saturée, elle ne filtrait plus rien, et ça arrivait trop vite pour que ce soit vraiment intéressant.
- Lysemna
Après perso j'ai du quartz noir qui a déjà servi. Mais je l'ai à peine rincé avant de reremplir le 200L.
Moi sur le paquet il était écrit que le sable était déjà lavé et en rinçant un peu de sable dans un seau j'ai vu que l'eau était claire du coup j'ai tout mis d'un coup.
En tout cas la couleur brun orangé de ton sable rend super bien, j'pense qu'avec le vert des plantes et le marron des racines ça va faire super joli. C'est quoi exactement comme sable? Quelle granulométrie ?
PS: Ton chat il me tue à être tout le temps devant sur chaque photo lol
En tout cas la couleur brun orangé de ton sable rend super bien, j'pense qu'avec le vert des plantes et le marron des racines ça va faire super joli. C'est quoi exactement comme sable? Quelle granulométrie ?
PS: Ton chat il me tue à être tout le temps devant sur chaque photo lol
-
- Joyeux
PareilBrennos a écrit :Ton chat il me tue à être tout le temps devant sur chaque photo mdr

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Le sable ça ressemble à ça :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... nspiration
La poussière déposée sur le dessus donne du coup un aspect très naturel, finalement : il y a plus de poussière dans les creux et on voit plus les grains du sable sur les bosses.
De toutes façons tout ça changera d'aspect au bout d'un moment avec le mulm.
La racine vient d'arriver mais il va falloir attendre un peu, je n'ai pas la force de la soulever pour la mettre dedans. Enfin, là, elle est dans la douche, et je n'ai pas non plus la force de la soulever pour l'en enlever. Il le faudra bien, si je veux me laver..
Pour le chat.. elle vient voir tout ce qu'il se passe, quoi que je fasse. Donc il suffit que je regarde un aquarium pour qu'elle se mette devant. Et avec l'appareil photo, c'est pareil. Elle est trèèèèès collante!
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... nspiration
La poussière déposée sur le dessus donne du coup un aspect très naturel, finalement : il y a plus de poussière dans les creux et on voit plus les grains du sable sur les bosses.
De toutes façons tout ça changera d'aspect au bout d'un moment avec le mulm.
La racine vient d'arriver mais il va falloir attendre un peu, je n'ai pas la force de la soulever pour la mettre dedans. Enfin, là, elle est dans la douche, et je n'ai pas non plus la force de la soulever pour l'en enlever. Il le faudra bien, si je veux me laver..
Pour le chat.. elle vient voir tout ce qu'il se passe, quoi que je fasse. Donc il suffit que je regarde un aquarium pour qu'elle se mette devant. Et avec l'appareil photo, c'est pareil. Elle est trèèèèès collante!
Comment t'as fait pour la mettre dans la baignoire ta racine alors
C'est une grosse racine ? de mangrove ?

C'est une grosse racine ? de mangrove ?
-
- Joyeux
Mouliiiiick il a dit racine de mangrooooove
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
On me l'a mise dans les bras et je l'ai laissée 'tomber' dans la cabine de douche. Elle n'y rentrait pas entière d'ailleurs, elle faisait un eu plus d'1m de long. J'ai du la scier un tout petit peu pour qu'elle rentre dans le bac, elle était un peu trop large, et un peu trop longue, mais c'est fait, et il est plein d'eau, ça y est!
C'est, parait il, une racine de palétuvier. Dès que l'appareil photo a de nouvelles piles, photo sera prise.
C'est, parait il, une racine de palétuvier. Dès que l'appareil photo a de nouvelles piles, photo sera prise.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Cette frayeur... J'ai cru qu'on parlait d'un chat...Ladaya a écrit :On me l'a mise dans les bras et je l'ai laissée 'tomber' dans la cabine de douche. Elle n'y rentrait pas entière d'ailleurs, elle faisait un eu plus d'1m de long. J'ai du la scier un tout petit peu pour qu'elle rentre dans le bac, elle était un peu trop large, et un peu trop longue

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
C'est effectivement pas mal ce sable orange.
Par contre, niveau plantations, pour moi c'est clairement insuffisant.
D'abord esthétiquement, mais ça c'est subjectif.
Mais surtout parce qu'on a déjà dit plusieurs fois que pour démarrer un Low tech il valait mieux qu'il soit très planté, voire même surplanté.
De cette manière les plantes contribuent efficacement à l'équilibre du bac. Avec les quatre pauvres plantes que je vois là, je ne suis pas convaincu que leur contribution va être immédiate…

Par contre, niveau plantations, pour moi c'est clairement insuffisant.
D'abord esthétiquement, mais ça c'est subjectif.
Mais surtout parce qu'on a déjà dit plusieurs fois que pour démarrer un Low tech il valait mieux qu'il soit très planté, voire même surplanté.
De cette manière les plantes contribuent efficacement à l'équilibre du bac. Avec les quatre pauvres plantes que je vois là, je ne suis pas convaincu que leur contribution va être immédiate…

Ce n'est pas très grave, elles sont là pour grandir, le bac est vide pour l'instant à part elles! Même pas d'escargot. Il y a le temps.
J'avais dit qu'esthétiquement je préférais une jungle. Alors... oui. Il faut avoir la patience de laisser grandir!
J'avais dit qu'esthétiquement je préférais une jungle. Alors... oui. Il faut avoir la patience de laisser grandir!
Bon il parait qu'il vaut mieux un dessin qu'un long discours, alors où sont les photos de cette fameuse racine coupée....
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "
- fretka
- Perle des Alpes
Tiens Bulles j'ai pensé à toi, j'ai relu vendredi et les limbes de Tournier, et la page de couverture était très à propos

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...