[HELP] 240L Amazonien

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Willou
El gringo

Re: [HELP] 240L Amazonien

Message par Willou » mar. 23 déc. 2014 à 18:30

Ça se reproduit bien?
Ça se reproduit TREEES bien ! :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mar. 23 déc. 2014 à 18:32

Brennos a écrit :
ptijo a écrit :Je n'ai lu que les pages 1 à 7. Mais il me semble que t'as mis tes poissons un peu rapidement. Et/ou t'aurais pu/du remplacer regulierement "un peu" le temps que tout se mette en place.
Dans cette méthode lowtech, il est conseillé de mettre les poissons même le jour de la mise en eau, je les ai mis 1 semaines après et les derniers, encore un peu après. Il n'y a aucune nitrites ni nitrates donc je ne crois pas que ça soit l'eau qui est en cause non?
Je n'ai pas lu le livre. Mais j'ai du mal à croire que ce soit "recommandé". Possible au motif que le cycle de l'azote se fait plus doucement, j'veux bien par contre.

Après, des fois, c'est juste le syndrome animalerie.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

k3Mi

Message par k3Mi » mar. 23 déc. 2014 à 18:39

Brennos a écrit :
ptijo a écrit :Je n'ai lu que les pages 1 à 7. Mais il me semble que t'as mis tes poissons un peu rapidement. Et/ou t'aurais pu/du remplacer regulierement "un peu" le temps que tout se mette en place.
Dans cette méthode lowtech, il est conseillé de mettre les poissons même le jour de la mise en eau, je les ai mis 1 semaines après et les derniers, encore un peu après. Il n'y a aucune nitrites ni nitrates donc je ne crois pas que ça soit l'eau qui est en cause non?
Oui mais il est plutôt conseillé de mettre des poissons résistants ; et je pense que tu parles plus de la méthode Walstad où effectivement tu mets les poissons directement au lancement.

Oui j'ai un sujet mais pour l'instant pas grand chose sur mon bac en low tech !!
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Brennos

Message par Brennos » mar. 23 déc. 2014 à 18:46

Mais étant donné qu'il n'y a pas du tout de nitrites ni de nitrates ça ne peut pas venir du cycle, non ?

C'est possible que ça soit simplement un poissons plus faible que les autres, malade ou mal en point déjà quand il était en animalerie ?

Il faut aussi savoir que ce sont des corydoras dit "XL" plus gros que ceux que j'avais. Deux fois plus gros même, est ce que c'est un truc provoqué par l'homme ? Qui pourrait affaiblir le poisson, comme les variété de couleur qui n'existe pas dans la nature ?
Image

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 23 déc. 2014 à 18:48

Avant nitrites et nitrates, il y a l'ammonium, bref toutes les formes des déchets azotés tueurs de vivant...

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mar. 23 déc. 2014 à 19:25

Le chlore aussi...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Brennos

Message par Brennos » mar. 23 déc. 2014 à 20:08

Et j'ai pas de test pour ça.

Le chlore j'pense pas, j'ai que 50% eau du robinet et j'ai mis un conditionneur
Image

k3Mi

Message par k3Mi » mar. 23 déc. 2014 à 21:28

Brennos a écrit :Mais étant donné qu'il n'y a pas du tout de nitrites ni de nitrates ça ne peut pas venir du cycle, non ?

C'est possible que ça soit simplement un poissons plus faible que les autres, malade ou mal en point déjà quand il était en animalerie ?

Il faut aussi savoir que ce sont des corydoras dit "XL" plus gros que ceux que j'avais. Deux fois plus gros même, est ce que c'est un truc provoqué par l'homme ? Qui pourrait affaiblir le poisson, comme les variété de couleur qui n'existe pas dans la nature ?
C'est possible mais on le saura jamais, le mieux ça serait d'attendre entre 6 et 8 semaines avant de mettre des poissons, tu peux mettre des escargots si tu souhaites en mettre et beaucoup de plantes !!
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mar. 23 déc. 2014 à 21:30

Comme dit Moulick : "Quand tu trouves que tu as assez voire trop planté, plante encore."

Un homme de sagesse.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

k3Mi

Message par k3Mi » mar. 23 déc. 2014 à 21:33

+1

Des flottantes à ne plus voir le ciel !!

Brennos

Message par Brennos » mar. 23 déc. 2014 à 22:20

Il m'est impossible d'enlever les 28 poissons de ce bac donc je vais plutôt balancer encore + de plantes flottante dedans par précaution.
Image

Brennos

Message par Brennos » mar. 23 déc. 2014 à 22:53

Un gros changements d'eau pourrait le sauver dans le doute que ça soit ça ?
Image

k3Mi

Message par k3Mi » mar. 23 déc. 2014 à 22:55

Laisse le tel quel ; beaucoup de flottantes si tu le souhaites.

Brennos

Message par Brennos » mar. 23 déc. 2014 à 22:58

Oui les flottante c'était prévu, j'ai pour l'insant des lentilles mais je cherche des grenouillettes. Introuvable en animalerie.
Image

Willou
El gringo

Message par Willou » mer. 24 déc. 2014 à 0:41

Bof une perte ça arrive, entre le transport, le stockage en animalerie... Je pense que tu devrais pas paniquer non plus. Surveille, soit attentif et réactif, mais fais pas non plus n'importe quoi. Tu risques de faire pire.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Répondre