[HELP] 240L Amazonien

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Brennos

Re: [HELP] 240L Amazonien

Message par Brennos » sam. 27 déc. 2014 à 17:37

J'espère au moins que vous vous doutez que c'était un trait d'humour de dire décédé pour un poisson :shock: :lol:
Image

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 27 déc. 2014 à 18:52

Je pense que c'était juste un moment de Tritiumite aigüe ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Brennos

Message par Brennos » mar. 30 déc. 2014 à 14:13

J'ai un problème avec mes cory panda :(

j'ai remarqué un changement de comportement un jour après avoir ajouté des fuits d'aulnes acheté a un particulier. Je les ai mis direct dans le bac, ils étaient déjà sec.
Ca a bien ambré l'eau du bac et j'ai remarqué d'abord un panda qui respirait plus vite que d'habitude. Hier je l'ai retrouvé mort. C'est un cory panda "xl" le même que celui qui est mort un peu avant donc j'me suis dit que c'était surement les panda de l'animalerie ou je les ai acheté qui avait un problème. Mais en observant bien j'ai remarqué que les autres panda respirent plus vite que d'habitude et sont moins actifs. Ils restent posé sur le fond ou des feuilles. Je sais que c'est normale pour des cory mais avant ils étaient bien plus actifs la journée. Et cette respiration rapide est bizarre.

Quelqu'un aurai une idée ? J'ai lu vite fais sur des forum des problèmes similaire, les gens parle d'intoxication, de manque d'oxygène etc..

Les Amandaes n'ont aucun problèmes eux, toujours aussi actif et respirent normalement.
Image

Stalker

Message par Stalker » mar. 30 déc. 2014 à 14:21

Tu n'aurais pas ramassé tees fruits d'aulne dans un endroit chelou?

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 30 déc. 2014 à 14:44

Brennos a écrit :t de comportement un jour après avoir ajouté des fuits d'aulnes acheté a un particulier.
Tu sais pas lire Stalker ? :mrgreen:

Bizarre, essaye de mettre un filtre pour remuer un peu l'eau, c'est possible que ce soit un manque d'oxygène, dû à "l'ambrement" (je sais même pas si il existe ce mot :mrgreen:) de l'eau, qui laisse moins passer la lumière, donc moins de photosynthèse des plantes, mais c'est un peu tiré par les cheveux, et mets plutôt la sorti du filtre vers le bas :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 30 déc. 2014 à 14:58

Je serais plus radicale : ça me rappelle l'eau qui "tourne" avec trop de feuilles de chênes (peut-être yoyo de pH ?). En tous cas, je virerais les fruits d'aulne et je changerais tout de suite pas mal d'eau...

Brennos

Message par Brennos » mar. 30 déc. 2014 à 16:07

Le problème c'est je ne sais pas du tout ou on été ramassé les fruits d'aulnes ni comment ils ont été préparé vu que j'ai pris ça sur ebay.

Si ça s'trouve c'est même pas ça mais je vais faire comme dit bulles, virer tout ces trucs et changer l'eau, j'ai pas envie de perdre tous mes cory.
Image

Brennos

Message par Brennos » mar. 30 déc. 2014 à 17:17

Alors plusieurs choses, les nitrates et nitrites étaient introuvables sur les test (a croire que dans un bac sans filtres il n'y en a jamais) au final ça fait 3 semaines qu'il est en route et je n'ai pas vu le moindre nitrite.

Par contre la petite pompe pour le brassage était colmatée, il n'y avait plus de jet du tout, mais je ne pense pas que c'est ça qui est atteint mes poissons.

En faite ce qui m'inquiète le + c'est que lorsque j'ai changé l'eau, en vidant le bac par les tuyaux du filtre externe installé sous le bac, avec le remous de l'eau dans le seau j'ai senti que l'eau puait. Est ce que l'eau de vos bacs naturels pue ??
Quand je mets la tête au dessus du bac, juste au dessus de l'eau ça ne sent rien. Mais avec les remous et la pression j'ai bien senti une odeur d’œuf pourri. Peut être à cause de l'eau qui stagne dans ces tuyaux de filtre ?
Image

Ladaya

Message par Ladaya » mar. 30 déc. 2014 à 17:18

Je n'ai jamais senti l'œuf pourri dans mes bacs. Même en remuant.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mar. 30 déc. 2014 à 17:22

Si ça pue, ça pue !

Peut-être que l'eau qui stagne développe des merdasses qui se répercutent dans le bac.
T'as peut-être interêt à nettoyer (ou carrément virer) ta pompe bloquée et changer un max de flotte.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Brennos

Message par Brennos » mar. 30 déc. 2014 à 17:30

Impossible de virer les tuyaux sans vider complètement le bac, Ladaya tu comprendras pourquoi vu que tu as le même. Si j'enlève les tuyaux en dessous, le bac se vide dans mon appart.
Image

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 30 déc. 2014 à 17:33

Change une bonne quantité d'eau après avoir siphonné le gros des cochonneries, remets ta pompe en route pour brasser, ajoute des pothos en trempette provisoirement, et nourris très peu pendant une dizaine de jours, et tu devrais passer les Quarantièmes Rugissants sans trop de pertes :wink:

Ladaya

Message par Ladaya » mar. 30 déc. 2014 à 17:53

Je sais, j'y réfléchissais... A moins de mettre en route la pompe à intervalles réguliers pour empêcher l'eau de stagner là dedans, je ne vois pas. Sauf si tu te décides à les boucher complètement.

Brennos

Message par Brennos » mar. 30 déc. 2014 à 18:03

[AM] a écrit :ajoute des pothos en trempette provisoirement
Qu'est ce donc ?? des pothos ?
Ladaya a écrit :Je sais, j'y réfléchissais... A moins de mettre en route la pompe à intervalles réguliers pour empêcher l'eau de stagner là dedans, je ne vois pas. Sauf si tu te décides à les boucher complètement.
Si le problème vient de là je ne vois qu'une solution, me servir de la pompe externe au moins avec de la ouate
Image

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mar. 30 déc. 2014 à 18:08

Brennos a écrit :Qu'est ce dont ?? des pothos ?
Let me Google that for you.

Si ça sent l’œuf pourri c'est du soufre. Sulfuretum.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre