Le fugu

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
blop blop
Opticien

Message par blop blop » jeu. 15 sept. 2005 à 16:49

L'animal souffre t'il plus lors d'une corrida, ou lors de son transport et sa detention lorsqu'il va à l'abattoir, d'un côté la "douleur" physique et de l'autre la "douleur" morale.
Dans quel cas, l'animal, sent-il sa mort proche?,
Lors de son attente en betaillere, ou lors du combat en corrida?

Dans les 2 cas, l'animal est voué à la mort, dès la naissance.

Je préfère voir un animal mourrir lors d'une corrida, après tout c'est une mort humble, le tereador respect son opposant, certe c'est un spectacle, mais pour l'animal c'est une mort honorable, un certain respect s'en dégage.

:? , je sait pas, c'est difficile, les points de vue change selon les cultures.

Pour Acara, tous les chasseurs ne sont pas des ivrognes de naissance qui battent leurs femmes quand ils rentre bredouille..... :lol:

De plus, de nos jours la chasse est quasi obligatoire, elle à pour rôle de réguler la faunes, alors bien sur,, la chasse moi aussi je trouve sa con, et si on en est arriver à etre obligé de réguler, c'est qu'il y a eu des failles dans le passé( comme par exemple la disparition des loups, ours) quitte à s'opposé à des gens, autant s'opposer à ceux qui luttent contre l'introduction naturel ou artificiel, des loups, ours et autres "carnivores" ( non non rom, je parle pas des dinosaures) :wink:

enfin moi, je voit les choses comme ça, après chacun son point de vue, toutes opinions est défendable lorsque les arguments ne sont pas des "clichés". :wink:
Image

pacu

Message par pacu » jeu. 15 sept. 2005 à 18:20

pepejul a écrit :Je vois pas en quoi manger du cheval est plus cruel que manger du boeuf...
Cruel, je ne sais pas...

Mais faire travailler un cheval toute sa vie, que ce soit dans un manège, dans un cirque, pour tirer les carioles touristiques,... faire de l'argent grâce à lui, et quand on n'en a plus besoin, le jeter comme un vulgaire kleenex... pour encore en tirer quelques billets...

Ben dans point de vue moral, ça me paraît douteux...

acara
Francis Lalanne

Message par acara » ven. 16 sept. 2005 à 10:57

Pour les chevaux étant donné que j'ai eu (la grande immense) chance d'en avoir un et vraiment d'en manger ce serait un peu pour moi l'équivalent de manger du chat ou du chien . :shock: .. de plus ils sont très très sensibles et tellement affectueux. En général c une véritable histoire d'amour entre un cheval et son cavalier

J'aime bien les boeufs aussi mais on a pas non plus le même contact ! ne dis-t-on pas que le cheval est la plus noble conquête de l'homme ? et nous tout ce que l'on trouve à faire pour les remercier de tout ce qu'il font pour nous on les envoie à l'abattoir et ça ils le ressentent c une horreur

De toute façon plus ça avance et plus la viande quelle qu'elle soit me dégoûte - puis en plus ça évitera les questions du genre ! végétarien 100% puis c tout - seulement va falloir apprendre à cuisiner végétarien :?

voilà c tout.

Concernant les chasseurs, j'ai déjà écrit une fois ce que je pensais d'eux (v RDV en août dans la boîte à ranger) et que - bien que ça m'arrache la g.. de le dire :? - mais bon.... oui il y en a quand même quelques-uns qui sont "normaux" enfin plus ou moins :mrgreen: on va dire....

acara
Francis Lalanne

Message par acara » ven. 16 sept. 2005 à 11:11

blop blop a écrit :l mourrir lors d'une corrida, après tout c'est une mort humble, le tereador respecte son opposant, certes c'est un spectacle, mais pour l'animal c'est une mort honorable, un certain respect s'en dégage.
:? , je sait pas, c'est difficile, les points de vue changent selon les cultures.

++++++++++++++++++++++++++++++

En tout cas moi je ne vois vraiment pas où il y a du respect là-dedans...
Modifié en dernier par acara le ven. 02 oct. 2009 à 20:28, modifié 1 fois.

acara
Francis Lalanne

Message par acara » ven. 16 sept. 2005 à 11:37

pepejul a écrit : Samedi soir je vais voir une Corrida mixte (c'est pas parceque les torreros sont habillés en travelos, c'est à cheval / à pied)...je vous raconterai !

Encore ? :shock: Et bien tu as pris un abonnement ??? :shock:
Donc on peut en déduire que la corrida de l'autre jour t'as plu ? :(

Ce que tu vas voir c des "rejoneadores" ?

(oups leurs habits ? ah moi je n'avais pas osé parlé de leur costume un peu bizarroïde :? tention c du sérieux - sujet hot - même si on dirait que c'est les mêmes qu'ils ont depuis qu'ils étaient tout petit - ils y tiennent comme à leur... tu sais ce que certains se font encorner parfois (les cojones:shock: )

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » dim. 18 sept. 2005 à 9:06

Moi je n'aime ni la corrida,ni le flamenco :?
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » dim. 18 sept. 2005 à 17:33

Euh... je parle de la même corrida depuis 15 jours... je suis allé la voir ce week-end.

(juste en passant, d'abord à propos de boeuf / cheval / chien / chat : mettre de l'affectif dans la relation humain / nourriture, moi je trouve ça bizarre, surtout que l'on oublie qu'on a mangé du chien très longtemps en europe : il y avait même encore des boucheries canines en bavière après la première guerre mondiale ! Dire "c'est cruel de tuer cet animal parceque il est mignon, mais la grosse araignée, là on peut l'écrabouiller parcequ'elle est moche" c'est un peu de la philosophie de CM2, c'est juste mon avis...)

Pour la corrida, ok le taureau souffre pendant 15 / 20 minutes personne ne le nie. Par contre (surtout celle à cheval) quelle allure ! L'homme sur son cheval à 10 cm devant les cornes, le trio mythique Homme/animal domestiqué/animal sauvage... toute l'humanité est là : l'histoire du développement humain "hors" de "la nature", le combat entre humain et animal... c'est symbolique, ritualisé, codifié, le taureau n'a pas vraiment sa chance ok ok ok 10 fois Ok.... mais quel spectacle !

Et le public hue et siffle chaque fois que le taureau souffre "en dehors du combat"

ex : le picador (celui qui blesse le taureau avec son cheval carapaconné) est hué par la foule dès que son "action" dure plus de 5 secondes. Le "valet" qui doit achever l'animal d'un coup de lame courte dans la nuque (pour abréger les souffrances) est conspué s'il rate son geste et s'y reprend à 2 fois. le public n'est pas venu voir du sang malgré ce qu'en disent les opposants !

Le matador qui vient poser sa main sur la tête de l'animal juste avant qu'il ne s'écroule, c'est comme le pilote français de biplan en 1917 ou 1918 qui lance une couronne de fleur au dessus de l'avion allemand abattu après un combat sans merci... c'est le respect de l'adversaire, c'est comme l'hommage au cerf abattu après une longue traque...

Samedi, tous les taureux ont été applaudis à leur sortie de l'arène... les 2 torreros à pied ont été hués... motif, ils ont raté leurs mise à mort et ont fait souffrir l'animal...

Dernier coup de gueule : l'association qui a manifesté devant l'arène pour dénoncer "la violence" d'une corrida en exhibant des photos de taureaux ensanglatés la langue pendante et les yeux exorbités... juste à hauteur de ma fille de 3ans et demi qui n'avait rien demandé. Moi je suis allé dans l'arène pour voir la corrida, ma fille n'a rien demandé et ces crétins décérébrés qui se sentent utiles ont failli la traumatiser (j'ai rigolé quand un gars accoudé à un bar leur a gueulé :"et tes chaussures, elles sont pas en cuir, connasse ?")... Y a des jours ou je préfère les chasseurs aux écolos !

Je me suis régalé à voir les hommes dans cette corrida mais j'ai souffert aussi pour le taureau, c'est très ambivalant comme sentiment. Lorsqu'ils sont sortis de l'arène, trainés derrière l'attelage, j'ai applaudi... et j'ai appaludi aussi lorsque Mendoza, sur son "cheval noir qui danse" a posé son coude sur la tête du taureau en train de charger pendant que son cheval exécutait un virage sérré pour éviter les cornes (le taureau n'était pas du tout agonisant, acara !) : c'était beau...

Meuuuuuuh à tous

ps : le herrisson c'est comme du lapin...

Calino
Admin

Message par Calino » dim. 18 sept. 2005 à 17:47

pepejul a écrit :ps : le herrisson c'est comme du lapin...
SALAUD !!!
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

acara
Francis Lalanne

Message par acara » mar. 20 sept. 2005 à 9:12

pepejul a écrit : "c'est cruel de tuer cet animal parceque il est mignon, mais la grosse araignée, là on peut l'écrabouiller parcequ'elle est moche" c'est un peu de la philosophie de CM2, c'est juste mon avis...)

... ils ont raté leurs mise à mort et ont fait souffrir l'animal...

Dernier coup de gueule : l'association qui a manifesté devant l'arène pour dénoncer "la violence" d'une corrida en exhibant des photos de taureaux ensanglatés la langue pendante et les yeux exorbités... juste à hauteur de ma fille de 3ans et demi qui n'avait rien demandé. Moi je suis allé dans l'arène pour voir la corrida, ma fille n'a rien demandé et ces crétins décérébrés qui se sentent utiles ont failli la traumatiser (j'ai rigolé quand un gars accoudé à un bar leur a gueulé :"et tes chaussures, elles sont pas en cuir, connasse ?")... Y a des jours ou je préfère les chasseurs aux écolos !

Il n'est évidemment pas question de manger uniquement ce que l'on aime soi-disant moins ! mais une connaissance plus appronfondie de certains animaux nous font prendre encore davantage conscience de ... sa conscience justement ...

Cela dit existe-t-il un animal que j'aime pas ? bonne question... non je vois pas... j'aime bien les araignées aussi mais bof tu vois j'ai pas spécialement envie de les manger ! va savoir pourquoi :?

Excuse-moi mais quand on va assister à une corrida on sait d'avance que l'on ne va pas voir un ballet de danse non ? et que de toute façon il y aura de la violence ! encore plus si il n'arrive pas à le tuer du premier coup ce qui d'ailleurs et très courant.

Les images exhibées devaient certainement avoir été faites lors d'une corrida non ?

Les défenseurs de la cause animale ne sont pas forcément des écolos pur et dur ! qui par ex. refusent que l'on abattent des arbres au bord d'une route alors que des dizaines de personnes ont perdu la vie en se les prenant en pleine face ! - Tu vois ça ça m'énerve tout autant que toi t'en fais pas.

Respectueux de la nature sûrement mais faut pas tout mélanger non plus.

Bon cela dit - on peut pas discuter du temps qu'il fait chez toi plutôt ?

pacu

Message par pacu » mar. 20 sept. 2005 à 10:24

pepejul a écrit :juste en passant, d'abord à propos de boeuf / cheval / chien / chat : mettre de l'affectif dans la relation humain / nourriture, moi je trouve ça bizarre, surtout que l'on oublie qu'on a mangé du chien très longtemps en europe : il y avait même encore des boucheries canines en bavière après la première guerre mondiale ! Dire "c'est cruel de tuer cet animal parceque il est mignon, mais la grosse araignée, là on peut l'écrabouiller parcequ'elle est moche" c'est un peu de la philosophie de CM2, c'est juste mon avis...
Perso je ne considère pas un animal comme "de la bouffe", mais comme un être vivant avec ses sentiments (même primaires), sa souffrance, son mode de vie et son caractère; il n'y a pas "des vaches", mais un ensemble d'individus qui ont chacun des habitudes et un caractère différent; ce n'est pas parce que un animal est destiné à finir dans l'assiette qu'il faut le brutaliser et le considérer comme un objet inanimé;

Je n'écrase jamais les araignées, je les attrappe quand j'en trouve dans la maison et je les mets dehors, bien que j'en ai une frousse bleue. (Je fais des réactions allergiques à leurs morsures)

le public n'est pas venu voir du sang malgré ce qu'en disent les opposants !
Mouais, ça c'est comme les gens qui jettent un rat vivant dans un bac de piranhas après les avoir mis "en condition", et qui filment la scène et envoient la video sur le Net; et puis qui disent que non non, ils n'ont pas de piranhas juste pour faire de l'épate et du spectacle de carnage...

acara
Francis Lalanne

Message par acara » mar. 20 sept. 2005 à 10:37

pepejul a écrit : (j'ai rigolé quand un gars accoudé à un bar leur a gueulé :"et tes chaussures, elles sont pas en cuir, connasse ?")... Y a des jours ou je préfère les chasseurs aux écolos !

Oh j'avais manqué la petite phrase d'une originalité toute déconcertante... :roll:

Non mes godasses elles sont 100% caoutchouc comme ton cerveau ducon

(donc celui de l'autre naze je veux dire - pas le tien :roll: )

pacu

Message par pacu » mar. 20 sept. 2005 à 10:53

Moi, ça m'est égal de porter des chaussures en cuir (L'animal est tué pour sa viande, pourquoi ne pas utiliser aussi le cuir ?) du moment que l'ex propriétaire du dit cuir est élevé et abattu de manière correcte.

Ce qui n'est pas toujours le cas, je sais.

Par contre, infliger des souffrances inutiles à une bête, ça me paraît cruel.

Et piquoter un taureau dans tous les sens jusqu'à ce que mort s'ensuive, même si ça ne dure "que" 1/4 d'heure, juste pour le fun, le spectacle, le folklore, ça correspond bien à ma conception du mot "inutile".

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » mar. 20 sept. 2005 à 12:47

acara a écrit : Oh j'avais manqué la petite phrase d'une originalité toute déconcertante... :roll:

Non mes godasses elles sont 100% caoutchouc comme ton cerveau ducon

(donc celui de l'autre naze je veux dire - pas le tien :roll: )
heu acara regarde bien je suis sur que tu as pleins de truc en cuir autour de toi....
personne ne peut dire qu'il n'a pas un blouson de cuir,ou en daim etc etc.......

Moi les écolo j'ai rien contre surtout quant ils sont inteligent dans leurs demarche,et traumatiser des enfants avec des images sanglante sous pretexte d'"alerter l'opinion public" je trouve ça nul

C'est comme pour les chasseurs,il ne faut pas oublier que l'argent qu'il donne pour avoir le droit de chasser sert surtout a indemniser les agriculteur qui ont leur champs dévasté par les sangliers ou autres..

Mais bon ce n'est que mon avis
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Calino
Admin

Message par Calino » mar. 20 sept. 2005 à 13:26

Le synthétique (caoutchoux) peu avoir un coût environnemental bien plus lourd...

Cela dit, même si c'est typique du sujet ingérable, ESSAYER DE NE PAS VOUS INSULTER ET D'ECOUTER LES OPINIONS DE L'AUTRE, D'ACCEPTER QUE TOUT LES AVIS NE SOIENT PAS LES MEMES QUE LES VOTRES :!:

Dans le cas contraire je verrouille même si c'est dommage.
Respect de l'autre des deux côtés de la table merci :)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pacu

Message par pacu » mar. 20 sept. 2005 à 15:24

Calino a écrit :Le synthétique (caoutchoux) peu avoir un coût environnemental bien plus lourd...
La protection animale = SPA (qui lutte contre la souffrance animale sous toutes ses formes) et la défense de l'environnement basée sur des études écologiques (Greenpeace, WWF,...) sont 2 causes totalement différentes.

Le journaliste Cavanna a dit par exemple "Ca fait des siècles qu'elles disparaissent, les espèces, je ne m'en soucie pas, mais par contre qu'on fasse joujou avec la mort, je ne le supporte pas." (Il le disait en termes plus crus, et parlait de la dissection de truites à l'école primaire.)

Donc on peut être écolo sans aimer les animaux, tout comme se battre contre la souffrance animale sans se préocuper d'écologie.

Répondre