Pour bien préparer l'année à venir, j'ai pleins d'idée pour l’estive qui arrive ...
Dont une qui me plait beaucoup, faire un bassin en palette (pour ne pas dire palettarium est dire que j'ai copié sur moulick)
J'ai à ma disposition un espace au sol de 40 sur 150 (en cm bien sûr), dans un coin de mon balcon (il est grand)
Et un espace illimité en hauteur, et c'est là que se pose mon problème, quelle hauteur prendre pour que le bassin ne soit pas trop haut, sinon, risque que l'eau tourne, pour avoir un grand volume, et que ça reste joli à voir (pas comme l'ancien truc

)?
J'hésite donc entre 50, 60 ,70 ,80 ou 90cm de hauteur
ce qui nous fera soit 300l, soit 360l, soit 420l, soit 480l, soit 540l, en sachant qu'il faut enlever en plus l'épaisseur des palettes, et qu'il ne sera pas rempli à ras-bord.
Après je compte le compartimenté en 2 ou 3 parties, une pour des macropodes ocellatus si j'en trouve, une autre pour les formosa (que je compte tester à l'année), et la dernière pour des guppy en estive.
Avez-vous des avis ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer