Les bacs d'Aurélien
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Les bacs d'Aurélien
Non mais, bouger les carpes, pourquoi pas. Mais bouger les tani... Surtout en direction de la pelouse ;-(
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- Joyeux
Moi aussi ça m'a fait chier
Mais en fait la grande instance parentale n'est pas encore prête à accepter deux contenants pleins d'eau dans la même verrière.
Edit : Du coup plus la peine de chercher un poubellarium pour les corys pygmées cet été, j'vais les mettre dans le 80l. Je vais juste rajouter une échino aux beaux jours.

Edit : Du coup plus la peine de chercher un poubellarium pour les corys pygmées cet été, j'vais les mettre dans le 80l. Je vais juste rajouter une échino aux beaux jours.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
-
- Joyeux
Et euh... RC/japonica dans 30l, ça fait juste, nan ? 

Les jap' vont sauterAurélien234 a écrit :Et euh... RC/japonica dans 30l, ça fait juste, nan ?

Dis moi, tu pourrais me faire un ptit résumé de qui et comment tu les maintiens stp?

Je suis perdue

-
- Joyeux
Normal
Alors :
Bassin, ~1200l : PR (communs et comètes)
Bassin, 500l : Tanichthys
Poubelle, 120l : vide
Aquarium, 120l : Tanichthys var.gold, couple de Macropodus opercularis (+ quelques alevins sans doute)
Poubelle (en intérieur), 80l : alevin tanichthys égaré, jeunes carpes koïs en attente de printemps et de bassin adapté
Aquarium, 60l : mâle Colisa chuna, rasboras galaxys, corydoras pygmées, quelques crevettes (RC, CBS), deux anentomes
Bac plastique (riparium), 45l : Cyprinella lutrensis, fantails en grossissement
Aquarium, 30l : Alevins macropodes en grossissement
Aquarium (riparium), 20l : betta, anentome
Aquarium, 20l : en place mais sans habitant(s) autre que les traditionnels escargots
Aquarium (riparium), 9l : Essai foireux de mise en place de quelques RC -> vide
Voilà !
Tout est en low-tech, sauf le 60l qui est juste filtré et le bac du betta qui est chauffé pour l'hiver. Et les 20l, le 45l, le 120l et l'aquarium de 120l sont éclairés.

Alors :
Bassin, ~1200l : PR (communs et comètes)
Bassin, 500l : Tanichthys
Poubelle, 120l : vide
Aquarium, 120l : Tanichthys var.gold, couple de Macropodus opercularis (+ quelques alevins sans doute)
Poubelle (en intérieur), 80l : alevin tanichthys égaré, jeunes carpes koïs en attente de printemps et de bassin adapté
Aquarium, 60l : mâle Colisa chuna, rasboras galaxys, corydoras pygmées, quelques crevettes (RC, CBS), deux anentomes
Bac plastique (riparium), 45l : Cyprinella lutrensis, fantails en grossissement
Aquarium, 30l : Alevins macropodes en grossissement
Aquarium (riparium), 20l : betta, anentome
Aquarium, 20l : en place mais sans habitant(s) autre que les traditionnels escargots
Aquarium (riparium), 9l : Essai foireux de mise en place de quelques RC -> vide
Voilà !
Tout est en low-tech, sauf le 60l qui est juste filtré et le bac du betta qui est chauffé pour l'hiver. Et les 20l, le 45l, le 120l et l'aquarium de 120l sont éclairés.
Modifié en dernier par Aurélien234 le lun. 29 déc. 2014 à 14:21, modifié 1 fois.
Ah bah voilà c'est plus clair comme ca
Merci!!

Merci!!

-
- Joyeux
(Passer le 9l en marin, c'est faisable ou...?)
- Willou
- El gringo
ptijo en maintient un en saumatre. 9 L aussi je crois.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
-
- pnµm compulsif
Il fait 10L mon cube ! 
Mais les Halocaridina étaient dans 3L au début et ne semblaient pas s'en porter plus mal.
Par contre, il me semble que pour le Jaubert, faut une bonne hauteur de cuve car il y a moult couches de sols.

Mais les Halocaridina étaient dans 3L au début et ne semblaient pas s'en porter plus mal.
Par contre, il me semble que pour le Jaubert, faut une bonne hauteur de cuve car il y a moult couches de sols.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- Joyeux
Phoque.
Tant pis, ça sera réservé à un bac futur.
Tant pis, ça sera réservé à un bac futur.
-
- Joyeux
Bon. J'ai bien réfléchi cette nuit parce que j'ai pas dormi des masses, et j'suis arrivé à ça.
(Bulles et Moulick attendez d'avoir tout lu avant de dire que je change d'avis comme de chemise.)
Quand le cyprinella et les fantails auront dégagé le 45l du bureau, je vais le vider. J'hésite trop sur quoi mettre dedans, il prend de la place, esthétiquement ça laisse à désirer, la pièce est un peu froide et un peu sombre, ça me fera une lampe de moins à laisser allumée la journée...
Dans le 20l que j'ai monté mi-décembre, je vais installer une souche de RC (je vais sans doute en acheter une quinzaine courant janvier, et je rapatrierai celles qui me restent). Histoire de repartir sur de bonnes bases en monospécifique. Je laisse tomber les killies, j'ai trop peur que ça foire.
Et le 9l, je vais soit le vider pour le garder en bac hosto, soit tenter un saumâtre avec des opae et un néritina (mais ça m'embête d'acheter une écosphère pour la péter après), ou un récifal avec éventuellement un BH (cette dernière option étant très improbable).
Organisation et réduction de voilure

(Bulles et Moulick attendez d'avoir tout lu avant de dire que je change d'avis comme de chemise.)

Quand le cyprinella et les fantails auront dégagé le 45l du bureau, je vais le vider. J'hésite trop sur quoi mettre dedans, il prend de la place, esthétiquement ça laisse à désirer, la pièce est un peu froide et un peu sombre, ça me fera une lampe de moins à laisser allumée la journée...
Dans le 20l que j'ai monté mi-décembre, je vais installer une souche de RC (je vais sans doute en acheter une quinzaine courant janvier, et je rapatrierai celles qui me restent). Histoire de repartir sur de bonnes bases en monospécifique. Je laisse tomber les killies, j'ai trop peur que ça foire.
Et le 9l, je vais soit le vider pour le garder en bac hosto, soit tenter un saumâtre avec des opae et un néritina (mais ça m'embête d'acheter une écosphère pour la péter après), ou un récifal avec éventuellement un BH (cette dernière option étant très improbable).
Organisation et réduction de voilure

-
- pnµm compulsif
Faut regarder les bacs de Philyaris. Il a fait un tas de test. Des cubes aux cylindres. De mémoire, c'est pas tant le volume qui importe que le fait de pouvoir se taper 10-15cm de hauteur de sols.
-
- Joyeux
J'fais que ça, je potasse le "P'tit salé" depuis hier 

-
- Joyeux
Bon le marin, dans 9l ça passe pas. Si j'veux mettre 10cm de sol je bouffe une grosse moitié du bac. C'est moyen. Bon bah : saumâtre
J'avais pensé aux Caridina gracilirostris, puis j'ai regardé les conditions de maintenance. Donc ça sera un spé escargots (clithons et/ou neritina). Si y a des invertébrés d'eau saumâtre pas trop durs (les bestioles, pas l'eau), pour l'instant à part les trois sus-citées j'en vois pas...
Sinon un Toxote et un groupe de Scatophagus, dans 9l, ça passe ?

J'avais pensé aux Caridina gracilirostris, puis j'ai regardé les conditions de maintenance. Donc ça sera un spé escargots (clithons et/ou neritina). Si y a des invertébrés d'eau saumâtre pas trop durs (les bestioles, pas l'eau), pour l'instant à part les trois sus-citées j'en vois pas...

Il y a des Caridina thambipillai à Paramount à Paris, d'après ce que j'ai sur le net la reproduction est plus simple que celle de la japonica parce que le retour en eau douce n'est pas obligatoire.Aurélien234 a écrit :Bon le marin, dans 9l ça passe pas. Si j'veux mettre 10cm de sol je bouffe une grosse moitié du bac. C'est moyen. Bon bah : saumâtre![]()