Le bateau sous l'arbre
je tiens à apporter quelques précisions quand meme!
dans le sceau il n'y a aucun poisson
par contre le bateau comprend à ce jour 1 couple guppy et 2 alevins agé de 1mois et demi
la seconde femelle guppy est décedée dans la premiere semaine de son achat (et de son introduction!)
pour l'instant meme s'il fait 35 degrés à l'ombre, l'eau n'a pas l'air d'etre à cette température....
les poissons se portent bien, même s'ils ont du cohabiter quelques temps avec mon labrador qui n'a pas supporté de voir cette étendu d'eau alors qu'il avait chaud!!
dans le sceau il n'y a aucun poisson
par contre le bateau comprend à ce jour 1 couple guppy et 2 alevins agé de 1mois et demi
la seconde femelle guppy est décedée dans la premiere semaine de son achat (et de son introduction!)
pour l'instant meme s'il fait 35 degrés à l'ombre, l'eau n'a pas l'air d'etre à cette température....
les poissons se portent bien, même s'ils ont du cohabiter quelques temps avec mon labrador qui n'a pas supporté de voir cette étendu d'eau alors qu'il avait chaud!!
The French Boat 1
- pepejul
- P.R.O.F.
as-tu lu tous les message encourageants ? Poissons plus gros, plus beaux, plus vifs... Les bons résultats existent et doivent être analysés pour limiter les essais infructueux... Les "poubelles" ne sont pas mieux qua les aquariums d'intérieur... c'est une autre approche de l'aquariophilie, c'est tout...
Le 20 Septembre
Résultats du bateau:
Introduits: 2 femelles guppy et un male du commerce
5 alevins guppy
Résultats:
Les 2 femelles guppy du commerce sont décédéee rapidement
Le male est toujours là
Les 5 alevins introduits sont toujours vivants ( un male et 4 femelles)
Les femelles sont plus grandes que celles qui sont restée dans l'aquarium, le male est plus petit
Il reste dans le bateau des alevins (une petite dizaine je pense) je les ai aperçus mais je n'ai pas pu les compter avec précision.
Je les sortirai d'ici une semaine ou deux quand la température ne dépassera pas 20 degrés l'après midi.
Point de vue des plantes, la mousse de java est énorme et j'ai récupéré quelques plantes flottantes sorties dont ne sait où! (une sorte de trèfle a 2 feuilles et avec la racine qui pend dans l'eau)
Résultats du bateau:
Introduits: 2 femelles guppy et un male du commerce
5 alevins guppy
Résultats:
Les 2 femelles guppy du commerce sont décédéee rapidement
Le male est toujours là
Les 5 alevins introduits sont toujours vivants ( un male et 4 femelles)
Les femelles sont plus grandes que celles qui sont restée dans l'aquarium, le male est plus petit
Il reste dans le bateau des alevins (une petite dizaine je pense) je les ai aperçus mais je n'ai pas pu les compter avec précision.
Je les sortirai d'ici une semaine ou deux quand la température ne dépassera pas 20 degrés l'après midi.
Point de vue des plantes, la mousse de java est énorme et j'ai récupéré quelques plantes flottantes sorties dont ne sait où! (une sorte de trèfle a 2 feuilles et avec la racine qui pend dans l'eau)
The French Boat 1
les piles chargent
et des que c'est fait, la photo sera en ligne!
par contre j'avais aussi introduit de la mousse de java (que j'avais trouvé dans un fossé à coté de chez moi!)
Elle est énorme, elle fait la moitié du bateau!
Je vous informe aussi que j'avais donné 5 alevins guppy à mon oncle qui les a placé dans sa fontaine extérieure (située en plein soleil pendant une bonne partie de la journée)
Résultat: aucun décès, 1 mâle, 4 femelles, le male à des couleurs magnifiques, et une trentaine d'alevins.
et des que c'est fait, la photo sera en ligne!
par contre j'avais aussi introduit de la mousse de java (que j'avais trouvé dans un fossé à coté de chez moi!)
Elle est énorme, elle fait la moitié du bateau!
Je vous informe aussi que j'avais donné 5 alevins guppy à mon oncle qui les a placé dans sa fontaine extérieure (située en plein soleil pendant une bonne partie de la journée)
Résultat: aucun décès, 1 mâle, 4 femelles, le male à des couleurs magnifiques, et une trentaine d'alevins.
The French Boat 1
j'ai fais une photo
elle est pas superbe
et puis toutes les autres plantes ont été aspirées par le filtre
http://img393.imageshack.us/img393/6672 ... 2gl.th.jpg
elle est pas superbe
et puis toutes les autres plantes ont été aspirées par le filtre

http://img393.imageshack.us/img393/6672 ... 2gl.th.jpg
Modifié en dernier par PoyPoy34 le sam. 24 sept. 2005 à 16:53, modifié 1 fois.
The French Boat 1
Je pense quand même que les guppy sont des poissons costauds!!!
Je vous explique, en Aout il y a eu de gros orages dans ma région et mon chien il a eu peur. Il est allé se réfugier dans le "bateau" et puis il a défecqué dedans...
Je l'ai remarqué aujourd'hui en vidant le bateau complétement!
J'ai donc vidé le bateau, et récupéré les derniers occupants. Un vingtaine d'alevins et les ai mis dans une glacière (j'ai plus de bacs libres)
Je compte mettre cette glacière dans mon garage, mais je me pose la question de savoir si il faut de la lumière car le garage n'est que très faiblement éclairé!
Je vous explique, en Aout il y a eu de gros orages dans ma région et mon chien il a eu peur. Il est allé se réfugier dans le "bateau" et puis il a défecqué dedans...
Je l'ai remarqué aujourd'hui en vidant le bateau complétement!
J'ai donc vidé le bateau, et récupéré les derniers occupants. Un vingtaine d'alevins et les ai mis dans une glacière (j'ai plus de bacs libres)
Je compte mettre cette glacière dans mon garage, mais je me pose la question de savoir si il faut de la lumière car le garage n'est que très faiblement éclairé!
The French Boat 1
Calino a écrit :Une... glacière ???
mais euh... quelle taille ???
Je vois pas bien à quoi ca va ressembler
Ben une glaciere quoi!!!
Le truc ou les gars qui travaillent sur les chantiers mettent leur nourriture pour qu'elle reste froide!!
une trentaine de litres a peu pres!
http://www.vegea.com/glaciere-publicitaire-rigide.htm
The French Boat 1
- blop blop
- Opticien
La c'est une mission suicide, à moins de changer l'eau tous les jours, tu va avoir de grosse perte, à la moindre trace de nitrate les alevins commence à avoir la queue en pointe puis ils vont rendent l'âme.
Quand j'avait des bacs de grossissement pour les alevins guppies, environ 40 litres par bac, j'avait de grosse perte à cause de cela, pourtant les bacs été filtré et planté.
Quand j'avait des bacs de grossissement pour les alevins guppies, environ 40 litres par bac, j'avait de grosse perte à cause de cela, pourtant les bacs été filtré et planté.
- Mattier
- Gourou
Je te conseille carrément de changer 25% tous les jours. Ce serait l'idéal.
Je ne pense pas que le fait d'avoir supporté une pollution les ait rendus plus solides.
Ca les a plutôt fragilisés, ou éventuellement sélectionné les plus résistants (mais en les fragilisant de toute façon).
Il vaut mieux, je pense, les considérer comme des convalescents que comme des superguppies.
Je ne pense pas que le fait d'avoir supporté une pollution les ait rendus plus solides.
Ca les a plutôt fragilisés, ou éventuellement sélectionné les plus résistants (mais en les fragilisant de toute façon).
Il vaut mieux, je pense, les considérer comme des convalescents que comme des superguppies.