par jojotonic » jeu. 22 sept. 2005 à 16:54
ca aurais été sympa mais je croit que je vais laisser tomber l'idée de nourir mes bestioles avec des poissons vivants sur un forum je vois que ceux qui ont nourrit leur axolotls avec de la guppy ont apporté des maladies et leur betes sont mortes,bon je ne sait pas si elles venaient directement du magasin ,ou si ils les avaient élévés dans de la dioxine,moi qui prend des vers de terres dans mes bacs a fleur,pour les nourrir j'ai un doute tout d'un coup...sinon je les nourris avec du poisson congelé ,du coeur de boeuf et des granulé a cichlidés ,mais pour les vitamines je sait pas si c'est top ...dans l'ideal j'aurais voulu faire un elevage de ti poipois regulier et les garder l'hiver dans mon aqua interieur ...avez vous eu des problemes de parasites maladies , bestioles ,genre sangsues dans vos poubelles ,moi je me suis fait un petit bac plastique cet eté un tupperwararium de 5l sur mon balcon avec des plantes trouvées en riviere et des petites bebetes et je trouve des sangsues de temps en temps ,aie ! je pense que je les aient introduite avec les plantes....mais je n'ai pas introduit ces plantes dans mon aqua a l'interieur ,par contre dans ce bac plastique ca grouille de cyclops ,et autres larves indefinissable ,notament des trucs de la taille d'un cyclop qui ferai penser a un dytique miniature ...si vous savez ca m'interresse
et aussi mon projet c'etait un mini etang sur ma terrasse (avant de connaitre l'idée de la poubelle)qui sevirais de nurserie pour mes bébés axolotl quand j'en aurais ,j'ai eu l'experience quand j'habitais la rochelle climat doux ,de tritons cynops orientalis ,je recupérais les œufs de l'aquarium et les laisser grandir en tout petit bassin dans le jardin ,et pendans des années j'en avait plein dans le jardin ,quand je tondait la pelouse entre les brins d'herbes ,dans la veranda tout secs sous les meubles ,alors que les larves a éléver en aquarium faut s'accrocher ....
finalement je vais essayer la daphnies ,pour m'entrainner ...