Évidemment, je les taquine en leur demandant de me rapporter des poissons
Comme ils ne sont pas passionnés par les poissons, je crains que ce soit trop compliqué, et que je doive abandonner...
Qu'en pensez-vous?
Je pense que le mieux, c'est de les voler dans la rivière, devant la police, et de le déclarer aux douaniersdomi03 a écrit :Poissons du commerce ou achetés ?
Déjà qu'on a parfois des alevins de tani qui se transforment miraculeusement en PR...Tritium a écrit :et puis je ne suis pas sûr qu'un non aquariophile qui attrape un poisson dans une rivière ne te ramène pas un alevin d'un poisson de 1m de long...
Bon, j'ai corrigéTritium a écrit :Je pense que le mieux, c'est de les voler dans la rivière, devant la police, et de le déclarer aux douaniersdomi03 a écrit :Poissons du commerce ou achetés ?![]()
Tu voulais dire poissons de la rivière ou du commerce ?
"miraculeusement" n'est pas le terme qui me vient à l'abri au premier abordflo a écrit :Déjà qu'on a parfois des alevins de tani qui se transforment miraculeusement en PR...Tritium a écrit :et puis je ne suis pas sûr qu'un non aquariophile qui attrape un poisson dans une rivière ne te ramène pas un alevin d'un poisson de 1m de long...
ptijo a écrit :"miraculeusement" n'est pas le terme qui me vient à l'abri au premier abord
Ben ça dépend de la législation Française et de la législation des pays concernés. Coté français à mon avis il faut au moins le déclarer à la douane en arrivant et avoir les bon certificats.domi03 a écrit :C'est sûr, le plaisir serait de ramener quelque chose qu'on a pêché soi-même ( il y a plein de récits de ce genre dans la presse aquariophile et les forums, alors je pense que ce n'est pas interdit...?) et c'est difficile de demander à un non-aquariophile de le faire à notre place