Les aquaria et terraria de Stalker
Re: Les aquaria et terraria de Stalker
Je pense rajouter des branches de saule tortueux, notamment pour meubler le fond. Mais seulement quand j'aurai fini le setup. Vous n'avez pas une idée de plante aquatique "grimpante" autre que l'hycrocotyle tripartita?
- discusaigon
- GODCJ
La glosso mais il lui faut quand même un support pour planter ses racines.
Sur un mur végétal avec feutre horticole ça marchait bien, pas sur que ça marche aussi sur de l'écorce de liège.
Sur un mur végétal avec feutre horticole ça marchait bien, pas sur que ça marche aussi sur de l'écorce de liège.
Finalement c'est de la Mont Roucous que j'ai pris. Je mets le hardscape et les mousses une fois rempli à moitié, puis ce soir je devrais avoir l'akadama et je remplis le reste de l'eau plus tard. J'attendrai au moins deux semaines avant de mettre les malawas et un mois avant de mettre les crystals ou trifasciata.
Malawa c'est le pluriel de Malawi ??
Les mots africains se déclinent comme les mots latins ???

Les mots africains se déclinent comme les mots latins ???

- baba66
- Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan
Je crois que c'est des crevettes
C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !
-
- Joyeux
Samson.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Ah oui pardon, c'est le nouveau nom des mini japs !baba66 a écrit :Je crois que c'est des crevettes

Mais en même temps si elles changent de nom toutes les semaines, moi je peux plus suivre…

Ben jviens d'apprendre quelque chose dis donc ....Fincasor a écrit :Ah oui pardon, c'est le nouveau nom des mini japs !baba66 a écrit :Je crois que c'est des crevettes![]()
Mais en même temps si elles changent de nom toutes les semaines, moi je peux plus suivre…
Merci Finc'!
Malawa c'est le nom qu'elles ont à l'internationnal.
Mini-japonica est un nom donné uniquement en France, à la fois à la Malawa et à une souche d'hétéropoda de base. alors je préfère ne pas l'utiliser.
Mini-japonica est un nom donné uniquement en France, à la fois à la Malawa et à une souche d'hétéropoda de base. alors je préfère ne pas l'utiliser.
J'ai reçu en cadeau un Aqua Me de Aquael. En gros un truc d'à peine plus de 1L tout équipé (filtre sous gravier, éclairage LED) de bureau avec horloge en pot à crayons... D'après ce que j'ai lu dans le fascicule l'horloge ne fait même pas minuterie (c'est complètement con bordel!). J'ai aucune idée de ce que je pourrais faire avec... Même pour des Opae Ula je trouve ça petit (à supposer que j'arrive à en trouver) mais ça serait jouable.
Si le pot à crayons ne fuit pas il servira naturellement de pot à plante mais bon...

Si le pot à crayons ne fuit pas il servira naturellement de pot à plante mais bon...

-
- Joyeux
Dans un litre j'aurais fait un mini-aquascape avec un peu de HCC et une petite variété de bacopa. Et en vivant deux-trois physes, ou des triops - et encore. Sinon en vrac : artémias, cyclops, daphnies (bon courage)...
Modifié en dernier par Aurélien234 le jeu. 15 janv. 2015 à 23:20, modifié 1 fois.
Non dans ce volume les triops vont s'entre tuer!
-
- Joyeux
Bon. C'est un peu un gadget à la con ton truc là...
Des physes, alors. J'les trouve plus jolies que les planorbes - mais bon c'est mon point de vue
Edit : Ou alors pourquoi tu fais pas comme sur la photo ? Une pauvre CRS et une pauvre CBS, un fond de quartz blanc avec une p'tite boule de clado ?

Des physes, alors. J'les trouve plus jolies que les planorbes - mais bon c'est mon point de vue

Edit : Ou alors pourquoi tu fais pas comme sur la photo ? Une pauvre CRS et une pauvre CBS, un fond de quartz blanc avec une p'tite boule de clado ?

Ouais mais que des physes c'est chiant
-
- Joyeux
Rho t'es difficile
De toute façon ça sera des invertébrés, c'est sûr. Maintenant, lesquels...

De toute façon ça sera des invertébrés, c'est sûr. Maintenant, lesquels...