Triops cancriformis (achat et avis)
-
Re: triops cancriformis (achat et avis)
toujours est-il que j'ai exécuté les ordres 

" Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur " Coluche
T'as du bol que Pépéjul boude, toi, si tu es du genre à exécuter les ordres aussi facilement !

- domi03
- Grande œutesse
Je ne suis pas sûre... L'eau de source vient ... d'une source, mais elle peut être minéralisée ou douce... embouteillée ou non... il y a bien des sources pétrifiantes, non? Et l'eau minérale provient d'une source, et est mise en bouteille avec l'indication des minéraux qu'elle contient, pour que chacun puisse choisir en fonction de son goût ou de ses besoins. Quelqu'un peut confirmer? ou pas?Stalker a écrit :L'eau de source est très douce alors que les eaux minérales sont chargées... en minéraux
Non, "eau de source" et "eau minérale" sont des appellations commerciales légales concernant les eaux en bouteilles. Rien à voir avec leur origine.
L'eau de source est une eau qui ne doit pas contenir trop de minéraux, c'est simplement une eau potable.
L'eau minérale est une eau qui contient beaucoup de minéraux, souvent un en particulier, la rendant parfois non potable, mais ayant un intérêt pour la santé.
L'eau de source est une eau qui ne doit pas contenir trop de minéraux, c'est simplement une eau potable.
L'eau minérale est une eau qui contient beaucoup de minéraux, souvent un en particulier, la rendant parfois non potable, mais ayant un intérêt pour la santé.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
-
- Captain Iglo
Pour la réponse sérieuse voir Tritium.domi03 a écrit :L'eau de source vient ... d'une source
Pour ma part j'ai bien une réponse en tête, mais elle pourrait déranger les âmes sensibles. Oui l'eau de source provient d'une source, après on ne dit pas laquelle

… de source sûre peut-être ? 

-
Salut à toutes et à tous.
J'ai acheté mon coffret (que j'ai enfin trouvé).
L'eau est installée. Maintenant j'attends. ^-^
Dans "l'aquarium" en plastique fourni. J'ai lu (mais je ne sais plus où) que pour le début il vaut mieux de petites quantités d'eau (1l5 pour ma part).
J'envisagerais de les transférer plus tard. Comme je l'ai fait il y a 2ans.
Le souci chez moi c'est qu'il fait très froid et l'eau ne monte pas au dessus de 18 19° au max à coté du seul radiateur électrique que nous avons.
Des idées ? car l'eau devrait être au alentour de 20° minimum.
Bref demain je vais voir pour trouver un aquarium 20 ou 30 l. Encore faut il que je regarde tout le reste. Je dois fureter savoir ce dont ils ont besoin exactement.
Bonne soirée à vous tous
J'ai acheté mon coffret (que j'ai enfin trouvé).
L'eau est installée. Maintenant j'attends. ^-^
Dans "l'aquarium" en plastique fourni. J'ai lu (mais je ne sais plus où) que pour le début il vaut mieux de petites quantités d'eau (1l5 pour ma part).
J'envisagerais de les transférer plus tard. Comme je l'ai fait il y a 2ans.
Le souci chez moi c'est qu'il fait très froid et l'eau ne monte pas au dessus de 18 19° au max à coté du seul radiateur électrique que nous avons.
Des idées ? car l'eau devrait être au alentour de 20° minimum.
Bref demain je vais voir pour trouver un aquarium 20 ou 30 l. Encore faut il que je regarde tout le reste. Je dois fureter savoir ce dont ils ont besoin exactement.
Bonne soirée à vous tous
" Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur " Coluche
Mets le truc directement SOUS une lampe de bureau, la lumière intense ne va pas gèner les bêtes mais va chauffer l'eau avec un cycle de 24h qui peut être stimulant.
-
Je n'ai pas de lampe. donc à part aller en acheter une basique chez GI** demain.
Personne ne peut m'en passer une par chez moi
lol
Personne ne peut m'en passer une par chez moi

Et sinon la chasse au mammouth est bonne cette saison ?à coté du seul radiateur électrique que nous avons... Je n'ai pas de lampe

- fretka
- Perle des Alpes

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Sinon à partir de 18°C ça passe aussi hein.
-
On vit dans une caverne, un super investissement croyez le ou non ^-^
Si vous préférez j'ai lu qu'il ne fallait pas de grosse différence de température pour l'eau des triops, sauf que nous chauffons toute la maison, 140 m2, au bois, donc les différences de t° sont tous les jours.
Bon je mettrais une lampe et les triops suivront à la suite. nous verrons bien.

Si vous préférez j'ai lu qu'il ne fallait pas de grosse différence de température pour l'eau des triops, sauf que nous chauffons toute la maison, 140 m2, au bois, donc les différences de t° sont tous les jours.
Bon je mettrais une lampe et les triops suivront à la suite. nous verrons bien.
- Lysemna
Pour autant faut faire gaffe, il n'est pas conseillé d'en boire tous les jours si on en a pas réellement besoin.Tritium a écrit :L'eau de source est une eau qui ne doit pas contenir trop de minéraux, c'est simplement une eau potable.