Un peu frustrée car la dame chez qui je devais aller acheter des planorbes, des plantes, et peut-être des crevettes, a annulé le RDV... c'est repoussé à plus tard. Du coup, le petit bac prévu à cet effet dans mon bureau est désespérément vide. Mais c'est peut-être un mal pour un bien, je vais pouvoir profiter de vos conseils avant de le peupler. L'idée donc est d'ajouter là-dedans des escargots et peut-être des crevettes, j'attends de savoir à quelle température elles sont chez elle, je ne voudrais pas qu'elles aient trop froid chez moi. Je vérifierai demain matin, mais je pense que l'eau doit être à plus de vingt degrés vu la température dans la pièce.
Il y a de la cabomba lestée par le gros caillou à droite et en flottante, de l'anthurium et de la misère en trempette (mais comme je viens de les mettre, pas encore de racines), et une baballe de macrophylla. Pas de substrat, juste du petit gravier beige-blanc-noir. Ce n'est pas flagrant le soir mais en journée il y a beaucoup de lumière par la fenêtre. Il faut aussi que j'ajoute des cachettes à crevettes, j'ai quelques idées mais encore rien de concret - peut-être des abris en petits bouts d'ardoises posés les uns sur les autres façon dolmen.