Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Lysemna

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Lysemna » dim. 11 janv. 2015 à 0:18

En parlant de bettas, cet après-midi jsuis passée dans un G*m V*rt. J'ai eu l'occasion d'observer 3 bettas mâles dans des mini-cubes avec une poignée de cailloux colorés et une petite plante. Ben ils étaient vraiment pas en forme. On aurait dit qu'ils étaient en train de crever, en mode zombie sans réaction à leur environnement. Ca fait mal au coeur quand même...
Quand je pense à la ptite femelle qu'Inyoute m'a envoyée, qui pète le feu et se précipite vers moi dès que je m'approche de son bac, le contraste entre betta "happy" et betta "dépressif" est flagrant.
C'est dur de pas les acheter pour les sortir de là mais bon, on va pas les encourager à continuer...

Bulette69
RACette

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Bulette69 » dim. 11 janv. 2015 à 12:49

Dans mon animalerie préférée, ce ne sont pas 3 bettas, mais une vingtaine qui sont dans des bocaux sans plante et sans pierre.
Il y a deux ans, je leur ai demandé si ils n'avaient pas honte de vendre des poissons dans te telles conditions. Réponse "oh non, on m'a dit qu'ils vivaient dans très peu d'eau". "Entre très peu et ça, il y a une différence énorme !".
La gérante à qui je m'adressais est partie un peu vexée, je pensais ne plus revoir les dits bettas, mais non, l'année suivante fut pire.
Et, d'un autre coté, c'est la seule animalerie qui me vend des poissons qui vivent !
Et encore d'un autre coté, ils viennent de me vendre des maculatus pour des brigittae. Je n'en étais pas certaine jusqu'à hier ou j'ai introduit mon seul et unique brigittae avec eux. :evil:

Aurélien234
Joyeux

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 » dim. 11 janv. 2015 à 18:08

J'me suis inscrit sur un groupe aquario sur Facebook, et dès que j'ai dit que j'étais en low-tech, ils me sont tous tombés dessus. Là y en a un qui m'engueule depuis tout à l'heure parce que mon betta est, je cite "à 22° au lieu des 24° requis".

Ils sont marrants.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » dim. 11 janv. 2015 à 18:24

Si ça tombe, c'est le même qui m'a bannie pour incompétence et maltraitance sur animaux alors que j'expliquais à un débutant qu'il pouvait mettre son betta dans un 100 litres s'il aménageait la végétation en conséquence... :evil: :roll:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » dim. 11 janv. 2015 à 18:46

Jj Truc là ? Il me maintient que 20l c'est trop petit pour autre chose que des artemias :lol:
Je sens que je vais pas rester longtemps, ils me gonflent. Ils dénigrent tout en bloc. C'est con parce que c'est deux techniques complémentaires... On devrait s'enrichir de l'autre au lieu de lui cracher à la gueule :evil:

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » dim. 11 janv. 2015 à 19:44

Aurélien234 a écrit :Jj Truc là ? Il me maintient que 20l c'est trop petit pour autre chose que des artemias :mdr:
non des physes :mrgreen:

origine

Message par origine » lun. 12 janv. 2015 à 16:48

Ils sont un peu taborgnios sur les bords les mecs de ce forum :roll:
En faite mon vrai nom c est Jésus

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mar. 13 janv. 2015 à 19:10

Mon groupe Facebook d'aquario, ils sont marrants. Ils font plein (vraiment PLEIN) de fôtte d'ortaugraffes, les débutants font n'importe quoi, ils conseillent 30l pour un betta mais acceptent trois barbus cerise dans 20l, ils confondent eau basique et eau dure... Et ils me tombent dessus parce que mon betta a pas de filtre :x

Seigneur on est bien mieux ici 8)

XIII
Fiat Lux

Message par XIII » mer. 14 janv. 2015 à 10:35

Aurélien234 a écrit :Mon groupe Facebook d'aquario, ils sont marrants. Ils font plein (vraiment PLEIN) de fôtte d'ortaugraffes, les débutants font n'importe quoi, ils conseillent 30l pour un betta mais acceptent trois barbus cerise dans 20l, ils confondent eau basique et eau dure... Et ils me tombent dessus parce que mon betta a pas de filtre :x

Seigneur on est bien mieux ici 8)
Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font (Luc 23:34) !

Pourquoi ce n'est pas étonnant ? Note qu'il t'ont traité de fou dangereux, de criminel ? Comme quoi, la foi en quelque chose anesthésie l'esprit critique. Cette réflexion a une résonance certaine avec l'actualité.
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

nono

Message par nono » mer. 14 janv. 2015 à 11:19

Tu donnes un indice du fameux groupe que j'y fasse un tour pour voir ça
Homo amphibis

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 14 janv. 2015 à 11:53

nono

Message par nono » mer. 14 janv. 2015 à 12:37

Mince, faut un compte faceback.. tant pis pour la rigolade
Homo amphibis

krik92

Message par krik92 » mer. 14 janv. 2015 à 12:48

@ XIII: +1 !

Je crois que j'ai rencontré l'admin de ce groupe à la bourse d'Argenteuil, pas avare en conseil pourtant.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 16 janv. 2015 à 0:36

J'avais oublié à quel point mes voisins du dessus étaient chiants.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 17 janv. 2015 à 22:57

Aurélien234 a écrit :L'aquario pour les débutants...
Je suis justement en train de "jouer" avec l'un d'entre eux là ... :mrgreen:
Mais bon il a l'air ralenti là, donc comme je m'ennuie je vais surement aller me coucher :roll:

Mais boudiou ce que ça peut être rigolo parfois la connerie humaine (enfin quand elle se limite à ça hein!) :lol:
En tout cas ils ont tellement de connaissance qu'ils sont pas foutus de diagnostiquer une pourriture des nageoires et de proposer un "traitement" (amputation) adéquat pour tenter de sauver un betta.... m'enfin bref je ne suis qu'une stupide petite personne qui n'a toujours pas compris qu'un betta c'est "25 à 30 degrés" :mrgreen:

Répondre