J'aimerais savoir si mon bac est un bon candidat pour le passage en low tech !
Voilà le bac :

C'est un 140 L (100 L net) spécifique red cherry qui tourne à 100 % à l'eau Volcania reminéralisée, avec de la tourbe pour baisser le pH. Environ une quarantaine d'adultes/sub-adultes mais la population s'étend. Planorbes et mélanoïdes en nombres.
Les paramètres sont pH 6.7 / Kh 1/ Gh 7.
Couvercle fermé, pas de chauffage, j'ai même un problème de t° trop élevée dû à l'éclairage ...Je suis à 23/24 °C en plein hiver sans chauffage ...
Les plantes présentes : limnophilia sessiflora, varech d'eau douce, mousse de Java, microsorum pteropus, pistia. Le sol est du sable de Loire sans substrat ni fertilisation liquide. J'ai actuellement 1 W /2 L en éclairage.
J'ai des doutes sur la survie de certaines plantes sans éclairage ... notament les sessiflora et les pistia. Mais j'ai des pothos en pot chez moi donc je peux en utiliser. Je pourrais aussi prendre des plantes palustres ou d'autres plantes à tremper.
Le bac est positionné à côté d'une fenêtre (elle est à droite sur la photo) et je ne pourrais pas le déplacer. Le petit côté droit reçoit donc du soleil quelques heures par jour. Je l'ai d'ailleurs protégé jusqu'à présent (c'est pour cela qu'il rend très noir sur la photo) mais je peux le découvrir si cela vaut mieux.
J'aimerais par ailleurs introduire une souche de daphnies et peut être d'autres bestioles.
Pensez vous que cela serait possible ?
Merci !