Les bacs du Cap'tain Krik
Re: Re verduriser une chambre
C'est un classique.
Les œufs sont attachés à l'exuvie (et non pas la mue, qui reste l'action de muer), donc quand la mue (l'action de muer) est finie, les œufs sont abandonnés avec l'exuvie.
Certains ont réussi à faire éclore des œufs abandonnés de la sorte dans une épuisette en sortie de pompe, ou dans un bac avec bulleur.
Les œufs sont attachés à l'exuvie (et non pas la mue, qui reste l'action de muer), donc quand la mue (l'action de muer) est finie, les œufs sont abandonnés avec l'exuvie.
Certains ont réussi à faire éclore des œufs abandonnés de la sorte dans une épuisette en sortie de pompe, ou dans un bac avec bulleur.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Wow... je saurai quoi faire la prochaine fois!
J'entrevois enfin le bout, malgré quelques soucis techniques.
Il ne reste plus qu'à finir de planter et ... de peupler (avec quoi ? Bonne question)
(Un coup de Valérie Damidot sur le meuble ne serait pas du luxe, mais on attendra que les finances remontent hein)

(Merci le matériel DE MERDE pour un rendu "plus que dégueu")
La "serre de dessus d'armoire"
Une photo pour les personnes dont la taille ne permet pas de s'assurer du côté légal de ce qu'il s'y trame

Il ne reste plus qu'à finir de planter et ... de peupler (avec quoi ? Bonne question)

(Un coup de Valérie Damidot sur le meuble ne serait pas du luxe, mais on attendra que les finances remontent hein)

(Merci le matériel DE MERDE pour un rendu "plus que dégueu")
La "serre de dessus d'armoire"
Une photo pour les personnes dont la taille ne permet pas de s'assurer du côté légal de ce qu'il s'y trame

- discusaigon
- GODCJ
Super tout ça !
Tu as reussi à faire une paroi étanche finalement pour le potager à tortue?
Ou alors tu cherches des plantes palustres?
Tu as reussi à faire une paroi étanche finalement pour le potager à tortue?
Ou alors tu cherches des plantes palustres?
-
- Joyeux
Ça m'a pas l'air si étanche que ça, le niveau d'eau est quasiment le même
Tu peux peut-être tenter le Cyperus alternifolius, je sais que les chats en mangent, alors pourquoi pas les tortues... Et en plus ça ne le dérange pas d'avoir les pieds sous l'eau.
Par contre le seul problème c'est la taille, je crois que ça peut atteindre une grosse cinquantaine de centimètres, donc sous l'étagère ça tiendra pas. Mais si la tortue mange tout avant, du coup ça passe.

Par contre le seul problème c'est la taille, je crois que ça peut atteindre une grosse cinquantaine de centimètres, donc sous l'étagère ça tiendra pas. Mais si la tortue mange tout avant, du coup ça passe.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Je comptais faire une paroi étanche, mais Cradorama en a décidé autrement. (silicone de merde, pistolet de merde, verre coupé n'importe comment ...).
J'attends une colle JBL pour redonner un coup et pour que ce soit totalement étanche.
Du coup dans le fond et sur les côtés de son potager, je mettrais des plantes "tropicales" quand j'aurai trouvé de la bouture, histoire d'habiller le potager.
Les plantes "pieds dans l'eau" iront dans le bac du haut à droite. DS, j'ai plus ou moins essayé d'arranger le bac comme celui de ton bureau, reste plus qu'à y ajouter les plantes sur les racines.
J'attends une colle JBL pour redonner un coup et pour que ce soit totalement étanche.
Du coup dans le fond et sur les côtés de son potager, je mettrais des plantes "tropicales" quand j'aurai trouvé de la bouture, histoire d'habiller le potager.
Les plantes "pieds dans l'eau" iront dans le bac du haut à droite. DS, j'ai plus ou moins essayé d'arranger le bac comme celui de ton bureau, reste plus qu'à y ajouter les plantes sur les racines.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ça me semble très bien !
Pour damidoer ton étagère, pourquoi pas quelques pothos et monstera en trempette (ou en pot) en haut qui dégringoleraient le long des pieds en métal ?
Pour damidoer ton étagère, pourquoi pas quelques pothos et monstera en trempette (ou en pot) en haut qui dégringoleraient le long des pieds en métal ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- Joyeux
Moi aussi je verrais des plantes pour habiller les montants. Photos, typiquement, ou n'importe quelle plante tombante je pense. Ou grimpante. Ça dépend où on place le pot.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Ce que je pensais faire.
En plus le Pothos se trouve dans les supermarchés dans les "pots à 1.99".
Je vais faire ce système je pense, c'est quoi que tu as installé dans ta cuisine 'Jo, en grimpante ?
J'vais mettre un "habillage" en bois avant, que je vais poncer par endroits, les plantes s'y accrocheront plus facilement. L'idéal serait d'avoir un habillage 100% végétal, j'vais bidouiller des micros récipients à terre ou eau un peu partout. (sol, étages, angle ...).
En plus le Pothos se trouve dans les supermarchés dans les "pots à 1.99".
Je vais faire ce système je pense, c'est quoi que tu as installé dans ta cuisine 'Jo, en grimpante ?
J'vais mettre un "habillage" en bois avant, que je vais poncer par endroits, les plantes s'y accrocheront plus facilement. L'idéal serait d'avoir un habillage 100% végétal, j'vais bidouiller des micros récipients à terre ou eau un peu partout. (sol, étages, angle ...).
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Scindapsus pictus, Monstera, Philodendron, Misères diverses (pourpre, verte, extérieure).
Mais elles ont pas intérêt à être grimpantes. Parce que le plafond est à 20cm. Le sol est à plus de 2m, lui. Vaudrait mieux que ce soit des cascadantes
Mais elles ont pas intérêt à être grimpantes. Parce que le plafond est à 20cm. Le sol est à plus de 2m, lui. Vaudrait mieux que ce soit des cascadantes

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Willou
- El gringo
les cascadantes sont des grimpantes sans support! 

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
J'irai au Truffake de Bercy demain, voir les plantes à 2 balles, merci pour le noms!
Pour le reste, je vais être patient, et aller aux serres d'Auteuil et au Jardin des Plantes pour trouver mon bonheur. Avec ces installations dans une chambre, j'ai un vrai climat "chaud et humide", donc les plantes tropicales pourraient s'y plaire.
Pour le reste, je vais être patient, et aller aux serres d'Auteuil et au Jardin des Plantes pour trouver mon bonheur. Avec ces installations dans une chambre, j'ai un vrai climat "chaud et humide", donc les plantes tropicales pourraient s'y plaire.
Méfie-toi, parce que, d'expérience, les bouquins (et les tapisseries !) aiment pas trop ce genre d'atmosphère ! 

- discusaigon
- GODCJ
Tu peux même profiter de l'eau des bacs comme ça pas besoin de penser à arroserkrik92 a écrit : j'vais bidouiller des micros récipients à terre ou eau un peu partout. (sol, étages, angle ...).

Je n'utilise plus que l'eau de mes bacs d'ailleurs, c'est un vrai engrais!
En fait, après la germination, quand le pied se fait, je passe directement en "Hydroponie".
@ Finc': Ouais c'est bien le souci
Ça va, ma biblio est dans le salon, j'ai ni tapis ni moquette. Par contre j'ai mon bureau et mon PC de boulot ...
J'demanderai à Bulles tous les combien elle change de PC pour cause d'humidité
En fait, après la germination, quand le pied se fait, je passe directement en "Hydroponie".
@ Finc': Ouais c'est bien le souci

J'demanderai à Bulles tous les combien elle change de PC pour cause d'humidité