les bacs de bandit600n44
-
- Joyeux
Re: les bacs de bandit600n44
Oui c'est de la Red Cherry j'ai l'impression. Ça le fera, t'inquiète 

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
-
donc pas de chauffage ... (?)
- Willou
- El gringo
J'ai le même bac de toi, et pareil en no tech total. Sauf que le mien est à une altitude beaucoup plus importante que la tienne, mais on s'en fout. 54 L, à la lumière du jour et sans chauffage : les crevettes "combattantes" que j'ai ramené de France dans ma valise se portent très bien et j'ai déjà 5 juvéniles au moins. Donc pas de problème pour elles!
Tiens moi au courant des poissons que tu ajouteras je suis intéressé de compléter ma pop mais dans 54L avec des crevettes le choix est limité...
Tiens moi au courant des poissons que tu ajouteras je suis intéressé de compléter ma pop mais dans 54L avec des crevettes le choix est limité...

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
-
pour l'instant, je laisse les crecre seules..avec les planorbes...
En fait il semblerait plus que ce soit des mues et non des cadavres....donc on va rabaisser le niveau d'alerte !
En fait il semblerait plus que ce soit des mues et non des cadavres....donc on va rabaisser le niveau d'alerte !
- DipterePow
- Localisation : Lot et Garonne, Juste après la grande haie, à gauche
Celle de droite aussi c'est une RC??? Elle m'à l'air bien grise... C'est blanc laiteux quand c'est des cadavres, alors que les mues sont plus transparentes(et vides, évidemment). Moi aussi j'en ai dans 54L, elles subissent pas mal de variations de température, et j'ai aucun problème. Dernièrement, quand j'ai fait des travaux dans mon bac, avec les changements de bac, et le passage à l'hiver, elles ont supporté du 18° puis des montées à 26°; et ça varie presque tous les jours d'à peu près 1°(la pièce est chauffée par l'insert qui est dans la pièce à côté), et je n'ai aucun soucis. Au final, je m'en fais plus pour les poissons que pour les crevettes.
J'avais lu un article qui disait que pour l'acclimatation, il ne fallait pas dépasser 2H, mais finalement, j'ai l'impression, que plus on prend le temps de le faire, et moins il y a de perte. La dernière fois que j'en ai intégré, ça m'a pris bien 3H, et j'ai eu aucune perte à déplorer.
J'avais lu un article qui disait que pour l'acclimatation, il ne fallait pas dépasser 2H, mais finalement, j'ai l'impression, que plus on prend le temps de le faire, et moins il y a de perte. La dernière fois que j'en ai intégré, ça m'a pris bien 3H, et j'ai eu aucune perte à déplorer.
bzzz
-
- Joyeux
Un mâle sûrement.
J'ai acclimaté les miennes pendant deux grosses heures, dans un bac de 20l en no-tech (hormis une lampe de bureau). Une ou deux pertes, et encore. Elles sont arrivées il y a dix jours, et j'ai déjà deux femelles de grainées.
J'ai acclimaté les miennes pendant deux grosses heures, dans un bac de 20l en no-tech (hormis une lampe de bureau). Une ou deux pertes, et encore. Elles sont arrivées il y a dix jours, et j'ai déjà deux femelles de grainées.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Willou
- El gringo
les miennes sont aussi blanches voire transparentes, si la souche n'est pas pure...
- crevette
je mets des red cherry partout
et je constate que leur couleur change en fonction du bac où elles sont... si le bac est très propre elle n'ont pas de couleur et quand il y a de la mazé elles sont bien rouges.

- domi03
- Grande œutesse
Ah bon? Alors j'aurais un bac trop propre, et c'est pour ça que les crevettes rouges sont toutes palottes?
- DipterePow
- Localisation : Lot et Garonne, Juste après la grande haie, à gauche
- crevette
dans le coin on utilise ce mot pour signifier un dépot pas clair au fond d'un liquide.

En hébreux "ma zé?" veut dire "qu'est-ce?"
- discusaigon
- GODCJ
- Willou
- El gringo
ltof ça veut dire haricot ou plutôt sa traduction en anglais : "c'est quoi ce beans??!!" 

[HS] Tu parles hébreux Stalker ? [/HS]
Perso, mes RC tiennent dans un bac avec 18°C (parfois 17, je pense) qui est devant ma fenêtre plein sud => grosses variations de température.
A l'époque je savais pas qu'il fallait les aclimater => j'ai eu des pertes (5 sur 10 quand même), mais depuis il y'en a 1 de grainée et elles s'éclatent dans le bac... donc...
Perso, mes RC tiennent dans un bac avec 18°C (parfois 17, je pense) qui est devant ma fenêtre plein sud => grosses variations de température.
A l'époque je savais pas qu'il fallait les aclimater => j'ai eu des pertes (5 sur 10 quand même), mais depuis il y'en a 1 de grainée et elles s'éclatent dans le bac... donc...