Mon chez moi :p

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
domi03
Grande œutesse

Re: Mon chez moi :p

Message par domi03 » sam. 10 janv. 2015 à 9:14

Cela m'étonne que les tartariums soient adaptés à de gros poissons comme les Macropodes. Ils ne risquent pas de sauter?

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 10 janv. 2015 à 9:42

jean-francois a écrit :Bah, les boules de poils, ce n'est pas trop ma tasse de thé, surtout quand je vois les griffes !
T'inquiète pas!
On aime ou on aime pas :)
Mais coté écailles, c'est ravissant !

C'est donc ça, un tartarium : un bac à tortue quoi ! Mais je pensais que les plages étaient collées au silicone, non ?
Merci!!!
Les plages en verre ne sont que dans les bacs vraiment "marque" tartarium! Les miens sont en majorité "copie jardil*nd"! (parce que entre 45 euros et 70 euros pour le "même" bac ben moi j'ai fais mon choix....) Donc pas de plage ;-) et pour les vrais, ben mon homme me les a retirés :)

Merci Aurélien :-)
Personnellement je dirai que les pygmés se plaisent dans n'importe quel bac. Après oui, plus c'est grand et plus ils sont nombreux mieux c'est ! Mais ils sont surtout HEUREUX avec une pompe de brassage qui leur créé du courant :wink:

Domi, moi je les trouve pas du tout à l'étroit. Et je n'ai jamais entendu de bruit d'eau qui signifierai qu'ils essaient de sauter. Mais ils ne peuvent pas s'évader car tous mes bacs sont intégralement couverts :wink: (à l'origine à cause de mon YUKI qui buvait dans tous les bacs mais n'en avait plus le droit à cause de son IRC, et ensuite à cause des problèmes d'évaporation, puis en raison des espèces qui vivent ici (les killis aussi j'évite les bacs ouverts :lol: )

Juste un petit commentaire pour les bacs à bettas, ils ne sont pas remplis à fond uniquement parce que je manque encore d'eau de pluie :wink:
Je vais en rechercher aujourd'hui donc je pourrais continuer de compléter tout çà tranquillement :)

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » lun. 12 janv. 2015 à 2:26

Très jolie bac :)

Tes cochons d'indes sont trop mignons :D

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » lun. 12 janv. 2015 à 14:01

C'est super joli les rex, je ne connaissais pas. Leurs griffes sont toutes jolies et courtes, on voit qu'ils sont bien soignés. :D
Et sinon, joli bacs. :D
Pour Domi, d'après ce que j'ai compris, les tartarium ont des tailles diverses, pouvant aller jusqu'à 80 litres, je suis pas sûre, tu peux confirmer Amandine?
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Stalker

Message par Stalker » lun. 12 janv. 2015 à 14:05

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » lun. 12 janv. 2015 à 15:58

Les publicitaires sont inventifs :mrgreen:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » lun. 12 janv. 2015 à 16:30

fretka a écrit :C'est super joli les rex, je ne connaissais pas. Leurs griffes sont toutes jolies et courtes, on voit qu'ils sont bien soignés. :D
Et sinon, joli bacs. :D
Pour Domi, d'après ce que j'ai compris, les tartarium ont des tailles diverses, pouvant aller jusqu'à 80 litres, je suis pas sûre, tu peux confirmer Amandine?
Alors en fait ces cuves là sont simplement des cuves à tortues à l'origine. Donc plus larges que hautes! Mais elles existent effectivement en de multiples tailles.
Moi j'ai du 40x20x20 (je crois) que j'utilisais pour du betta ou killis, du 60x30x 25 que j'utilise pour les killis et là aussi pour les cpo et rio jufari (sur la photo) et j'ai aussi 3 grands de 80x30x35 que j'utilise pour des guppys et aussi là pour mes macropodes. Cela leur fait une grande surface de nage et un volume net de 70-75 litres environ :-)
Voili voilou :-)

Fretka, pour les cochons d'inde, j'ai du TEDDY et du REX. Le REX a le poil plus doux que le TEDDY qui lui est assez dur. Mais ce sont tous des bouilles d'amour :p

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 18 janv. 2015 à 21:26

Bon, la dépendance s'est quand même pas mal rangée, mais je n'ai pas repris le temps de faire des photos ....

En attendant, pour vous faire patienter, voici des photos des bacs dans la salle à manger/salon

Le 96L "communautaire" 100% eau de pluie
-> fundulopanchax gardneris, corys panda, néons, 1 colisa lalia, 3 titteyas, quelques crevettes RC (de moins en moins je trouve... :roll: ) et il reste peut-être 1 ou 2 japonica :roll:
Image

Le 20L avec (encore) des heterandria formosa (pas sure qu'il reste ce bac là, ou ptète pas avec cette population là, je me tate à les mettre avec leurs congénères dans la dépendance :roll: )
Image

Le 20L avec de la soupe :mrgreen: wingei (5), wingei blue star (1 mâle), blue japan (2 mâles) et surtout mon plus vieux betta, père de l'un des frais nés à la maison il y a maintenant bientôt 2 ans.... ( :shock: )
Mon vieux loulou est plus que paisible et "vis sa vis" de pépé! Mais gare aux guppys qui ont quand même l'audace de vouloir le bousculer car papi a encore la force de réagir et de chasser :lol:
Image
Et ouaiiiissssss mes vitres sont un peu beaucoup crados :lol:

Et ma dernière "connerie" :mrgreen:
Oui je l'avoue, j'étais jalouse de voir tant de si jolis bocaux "à PR" chez tout le monde en ce moment :mrgreen:
Alors voici mon mien :lol: (ce qui est finalement bien tombé vu que j'ai pété le nano cube 20L qui devait aller à cette place là :roll: )
Il fait donc une quinzaine de litres
Image
Avec gros planorbes et 6 rio tefe :)

Bon sinon cette aprem j'étais partie pour me racheter des CPO, mais j'ai pas croisé leur chemin :(

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » dim. 18 janv. 2015 à 22:03

Ces bacs me plaisent bien :)
Ils ressemblent aux miens, avec les plantes qui poussent là où ça leur chante ! :lol:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 18 janv. 2015 à 22:07

Tritium a écrit :Ces bacs me plaisent bien :)
Ils ressemblent aux miens, avec les plantes qui poussent là où ça leur chante ! :mdr:
Ah ça oui tu peux le dire :lol:
Et la palme d'or revient au 96L avec sa valisneria qui préfère ne pousser QUE sur le DEVANT du bac :lol:

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » dim. 18 janv. 2015 à 22:13

Ben on a la même souche de valisneria :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 18 janv. 2015 à 22:14

:lol: Je ne sais plus de chez qui elle vient moi par contre :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 18 janv. 2015 à 22:53

Elle est sympa cette boule :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 18 janv. 2015 à 23:01

Merci Ptijo :-)

jean-francois

Message par jean-francois » lun. 19 janv. 2015 à 3:51

Moi aussi j'aime bien la boule, très esthétique !

Et pour les écrevisses, ne t'inquiète pas, ce sont des sales bêtes, ça ne pense qu'à se bagarrer ! Je comprends qu'on veuille en avoir car elles sont bien jolies mais leur sale caractère gâche largement leur beauté :(

Vouloir en racheter, Amandine, c'est assumer ton côté agressif, pas vrai ? :wink:

Répondre