240L pour chat
Re: 240L pour chat
Oui, comme dit Bulles, ils vont sur les plantes, mais ne les mangent pas. Ils grignotent ce qui se trouve dessus, tout comme sur les vitres ou la racine.
Pour la racine et le sol, on voit bien qu'ils mangent les algues qu'ils y trouvent. Pour les vitres et les plantes, sans doute la même chose, même si ça ne se voit pas, les vitres étant claires et propres (j'ai lu parfois qu'ils mangeaient aussi les bactéries présentes sur les objets, donc... peut être?).
Le prochain test de légume sera de la salade et des petits pois. S'ils ne veulent vraiment d'aucun légume, alors ils auront droit à des comprimés. C'est dommage cependant s'ils refusent absolument tout, mais ils étaient nourris aux comprimés dans leur précédent aquarium.
Il y en a quelques uns que je retrouve souvent posés au milieu des filamenteuses, comme sur un coussin, le nez dedans en train de fouiller. Je sais qu'ils ne les mangent pas, pourtant...
Pour la racine et le sol, on voit bien qu'ils mangent les algues qu'ils y trouvent. Pour les vitres et les plantes, sans doute la même chose, même si ça ne se voit pas, les vitres étant claires et propres (j'ai lu parfois qu'ils mangeaient aussi les bactéries présentes sur les objets, donc... peut être?).
Le prochain test de légume sera de la salade et des petits pois. S'ils ne veulent vraiment d'aucun légume, alors ils auront droit à des comprimés. C'est dommage cependant s'ils refusent absolument tout, mais ils étaient nourris aux comprimés dans leur précédent aquarium.
Il y en a quelques uns que je retrouve souvent posés au milieu des filamenteuses, comme sur un coussin, le nez dedans en train de fouiller. Je sais qu'ils ne les mangent pas, pourtant...
Ok j'avais un doute.
C'est pas l'aubergine ou la courgette qu'ils aiment ? Et je crois qu'il y a une histoire de "poché" j'crois pas qu'il faut les donner cru. A vérifier
C'est pas l'aubergine ou la courgette qu'ils aiment ? Et je crois qu'il y a une histoire de "poché" j'crois pas qu'il faut les donner cru. A vérifier
Les otocinclus sont assez fragiles, c'est préferable d'attendre que le bac soit bien rodé et rempli d'algues mais bon fais nous un retour car c'est aussi un poisson que je compte mettre 

Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "
J'imagine qu'ils ne mangent pas les algues brunes typique du démarrage d'un bac ? ^^ j'ai que ça
Et je crois qu'il y a une histoire de "poché" j'crois pas qu'il faut les donner cru
Me demande pourquoi je me casse le derche à faire une réponse précise. Ça veut dire 2 mn dans un bol avec un fond d'eau, au micro-ondes, pour anticiper la question suivante. Les aubergines, c'est plein de nicotine, à éviter... Et non, ils ne mangent pas les algues brunes. Et non, ils ne sont pas fragiles si on s'y prend comme il faut et qu'on ne les laisse pas crever de faim.des légumes pochés
De toutes façons ils vivent en groupe, et ils ne mangent que les algues vertes et tendres. Dans la plupart des bacs ils n'auront pas assez d'algues pour pouvoir ne se nourrir que de ça, surtout au démarrage. Et si c'est le cas... ça signifie qu'il restera des algues visibles.
Comme les autres animaux, ils ne faut pas les prendre 'pour manger les algues'. Ils ont bien d'autres intérêts, surtout celui d'être de petits requins parfaitement adorables.
En me documentant j'ai lu plusieurs fois qu'ils pouvaient refuser les légumes et les algues s'ils étaient trop habitués aux comprimés dès leur retrait du milieu sauvage. De même, ils préfèreront les paillettes 'omnivores' s'ils y sont habitués. Préférence à la facilité, parait il...
Et je précise concernant les légumes que je leur donne: je leur donne des morceaux crus et des morceaux pochés. On peut leur donner les deux.. comme aux crevettes, aux guppys... (je n'ai pas d'autres végétariens mais voilà) Et ils mangent selon leur préférence. Les légumes crus, s'ils ne sont pas consommés tout de suite, ramollissent et le sont le lendemain généralement. Ils doivent par contre être enlevés s'ils se couvrent de moisissure, ou bien au bout de deux/trois jours (avant de devenir de la bouillie. Bien que pour les crevettes, je leur laisse: elles mangent aussi souvent la moisissure).
Comme les autres animaux, ils ne faut pas les prendre 'pour manger les algues'. Ils ont bien d'autres intérêts, surtout celui d'être de petits requins parfaitement adorables.
En me documentant j'ai lu plusieurs fois qu'ils pouvaient refuser les légumes et les algues s'ils étaient trop habitués aux comprimés dès leur retrait du milieu sauvage. De même, ils préfèreront les paillettes 'omnivores' s'ils y sont habitués. Préférence à la facilité, parait il...
Et je précise concernant les légumes que je leur donne: je leur donne des morceaux crus et des morceaux pochés. On peut leur donner les deux.. comme aux crevettes, aux guppys... (je n'ai pas d'autres végétariens mais voilà) Et ils mangent selon leur préférence. Les légumes crus, s'ils ne sont pas consommés tout de suite, ramollissent et le sont le lendemain généralement. Ils doivent par contre être enlevés s'ils se couvrent de moisissure, ou bien au bout de deux/trois jours (avant de devenir de la bouillie. Bien que pour les crevettes, je leur laisse: elles mangent aussi souvent la moisissure).
- fretka
- Perle des Alpes
Alors ça, j'aimerai bien savoir d'où tu sors une info pareille. Possible, mais ça me semble très très très bizarre...[AM] a écrit :[Les aubergines, c'est plein de nicotine, à éviter...

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Du cerveau de ma tête
Demande à Gogole, si tu m'crois pas 

- fretka
- Perle des Alpes
Ah ouais!
Et il y en aurait aussi dans d'autres légumes, c'est ça qui doit nous rendre dépendants!
Cela dit, les quantités sont vraiment minimes...

Et il y en aurait aussi dans d'autres légumes, c'est ça qui doit nous rendre dépendants!

Cela dit, les quantités sont vraiment minimes...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Je crois que c'est l'aubergine qui en a le plus ?
-
- Joyeux
Oui 'fin bon, pour me rendre dépendant à l'aubergine tu peux toujours y aller heinfretka a écrit :Et il y en aurait aussi dans d'autres légumes, c'est ça qui doit nous rendre dépendants!![]()

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Willou
- El gringo
Les solanacées sont en général des plantes assez toxiques.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
Caaaalme toi[AM] a écrit : Me demande pourquoi je me casse le derche à faire une réponse précise. Ça veut dire 2 mn dans un bol avec un fond d'eau, au micro-ondes, pour anticiper la question suivante. Les aubergines, c'est plein de nicotine, à éviter... Et non, ils ne mangent pas les algues brunes. Et non, ils ne sont pas fragiles si on s'y prend comme il faut et qu'on ne les laisse pas crever de faim.

C'est une femme de caractère, j'aime ça
Pour en revenir aux otocinclus, beaucoup de gens les perdent en full tech, peut-être trop de changements d'eau j'sais po !!

Pour en revenir aux otocinclus, beaucoup de gens les perdent en full tech, peut-être trop de changements d'eau j'sais po !!
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "
Oui ça rigole pas !k3Mi a écrit :C'est une femme de caractere, j'aime ça![]()
Pour en revenir aux octcinclus, beaucoup de gens les perdent en full tech, peut-être trop de changements d'eau j'sais po !!
D'après ce que j'ai pu lire ils supportent mal les changements brutaux de paramètres alors oui, peut être les changements d'eau ou juste mal nourris, ils meurent facilement de faim aussi.