La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
ptijo a écrit :[...]
Si je reprends une vieille photo de mon Flowall ; pour comparer à taille / âge équivalent. Un pot fait 8-10cm de large.
[...]
Ouh poutaing! Ton flowall, je zieute dessus sur le web (avec la version des concurrents) depuis 2/3 mois.
Tu penses qu'avec un éclairage d'appoint et adéquat, j'ai la possibilité d'avoir mon potager dans ma cuisine?!
Hum... je suis moyennement convaincu par le système flowall en fait. Bon, j'ai pas beaucoup de lumière donc ça joue peut-être. Mais, à choisir, je partirais plutôt sur un home-made en bois à mi-chemin entre
et
Encore une idée à améliorer pour rester à l'intérieur :
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Ouais, le côté bricolo voulait entreprendre ça, mais j'ai tout de même peur de me foirer sur l'esthétique.
Il faut que j'apprenne à faire un plan d'intérieur clair, histoire de poser le truc sur papier.
Du coup, ça relance un peu mon idée de base, qui était de tout installer au-dessus d'un bureau. Quand le lit au fond du salon (pour ceux qui sont d'ja venus) aura dégagé, je voulais y installer mon bureau, un truc très long d'1M20 dans le "style bureau à étage" face au mur du fond, pour optimiser mes 2 mètres de hauteur de plafond.
Ça sera un bureau normal, et au-dessus de ce bureau (intégré à la structure), je construirai un trucarium pour une tortue de terre, et j'y mettrai un flowall pour habiller le tout jusqu'au plafond.
L'objectif serait de créer une sorte de vallée superposée à mon bureau, à 1 M de hauteur. Le côté "expérimental" sera de laisser une rampe d'accès sur le côté, une sorte de pente, qui ira du Tortuarium au sol. Comme ça, la tortue pourra se balader à souhait dans l'appartement et retourner chez elle à sa guise.
Pour l’esthétique, je retiens la photo en bois et les gouttières.