[HELP] 240L Amazonien

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Tritium
Aphoriste

Re: [HELP] 240L Amazonien

Message par Tritium » jeu. 22 janv. 2015 à 14:43

Brennos a écrit :"5 ml pour 10 litres d'eau lors des changements d'eau"
Si tu changes 10 litres d'eau, tu rajoute 5 ml dans tes 10 nouveaux litres.
Brennos a écrit :Sauf que je ne sais pas si c'est mensuel ou hebdomadaire vu qu'ils disent "à chaque changement d'eau" et que je n'en fais pas régulièrement
Ils disent de le faire uniquement lorsque tu changes l'eau.

Car autrement, il faudrait faire une analyse de fer/ des autres minéraux pour détecter une carence et donc apporter la bonne quantité. Que sans cette/ces analyse/s ils ne peuvent pas te spécifier un dosage précis ou adapté à ta configuration, plantation, éclairage.

Pour 240l avec un changement de 20% =>48 l par semaine, il faudrait rajouter 24 ml par semaine.

Comme tu ne fais pas de changement, tu ne retires pas le fer/les minéraux contenus dans l'eau, il te faut donc déterminer ton dosage adapté, soit en faisant des analyses, soit en mettant de toutes petites quantités à augmenter progressivement.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Brennos

Message par Brennos » ven. 23 janv. 2015 à 16:56

Une petite photo vaut mieux qu'un long discours.

Image

On voit bienles feuilles de la tenellus jaunir et se trouer :( Mais qu'est ce donc ?
Image

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 23 janv. 2015 à 17:11

L'écrasante majorité des plantes se nourrit de manière foliaire, donc le crapapouet n'apporte rien (tu peux siphonner un peu, tu ne provoqueras pas de colère divine). Il y a donc peut-être un manque de lumière, mais surtout une concurrence féroce pour les nutriments, les crevettes polluant peu finalement. Faire des apports d'eau neuve est bien pour, éventuellement, rééquilibrer la minéralité de ton eau et/ou pour apporter certains micro-nutriments. Mais comme il n'y a pas assez à manger dans ton bac, pour l'instant, pas 36 solutions :
- rabattre tes plantes pour qu'il y ait moins de feuilles et que celles-là profitent correctement
- faire provisoirement quelques apports d'engrais complet, en partant sur les gammes Seachem ou Easy Life qui sont crevettes-compatibles

Après il peut y avoir des carences dans un élément particulier, mais j'en doute si peu de temps après le lancement du bac. Rajouter du potassium ou un peu de fer (toujours dans ces gammes-là) est généralement un bon calcul.

Sinon garder en mémoire la loi de Liebig et se dire que si on met un méga-éclairage et qu'il y a peu à manger dans le bac, ça va clocher 8)
Tu lis les réponses parfois (celle-là est de mardi) ou juste tes questions ? :evil:

Brennos

Message par Brennos » ven. 23 janv. 2015 à 18:42

Ne t'énerve pas bulles j'apportais un peu + de détails :(
J'vais couper les feuilles abîmées pour voir mais je voulais surtout montrer a quoi elles ressemblent pour avoir une idée plus précise de la carence.
Image

k3Mi

Message par k3Mi » ven. 23 janv. 2015 à 21:51

Pour moi manque de carbonne, tu as quoi comme bac est éclairage ?
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 23 janv. 2015 à 22:09

k3Mi a écrit :Pour moi manque de carbonne, tu as quoi comme bac est éclairage ?
Surveillez votre orthographe les gars, j'suis pas modo mais ça pique les yeux :roll:
k3Mi a écrit :Pour moi manque de carbone, tu as quoi comme bac et éclairage ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Brennos

Message par Brennos » ven. 23 janv. 2015 à 22:18

2 T5 de 54 watts donc 108 watt pour 200 litres. 1 "Days" et 1 "Nature" couleur plus chaude
Image

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » ven. 23 janv. 2015 à 22:27

Des fois, j'ai ça sur des feuilles de Vallis en train de crever. Si toutes les feuilles d'un pied sont comme ça, il finit par crever. Si le pied est sain, en enlevant les feuilles abimées, ça repart bien.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Brennos

Message par Brennos » sam. 24 janv. 2015 à 0:15

Sur les pieds mère y a une feuille ou deux comme ça, des anciennes. Mais c'est surtout les nouveaux pieds, issue des stolons qui ont du mal. Peut être que la tenellus ne se plait pas dans mon bac et que je devrais partir sur de la sagittaria en plante "gazon".

J'ai encore une question, ou plutôt besoin de vos avis :mrgreen: le relou

Je cherche un 2ème banc de poissons pour accompagner les Amandaes qui sont jolis mais vraiment petits, donc j'aimerais quelque chose de plus gros et différent niveau coloration. J'hésite entre 3/4 espèces. Cardinalis qui tranchera bien niveau couleur et qui est plus gros, Hyphesso Flameus, j'aime bien l'aspect piranha miniature et les Nez rouges pour la taille et la couleur. Votre avis là-dessus ? Qu'est ce que vous feriez vous?

J'ai flashé aussi sur les coeurs saignants mais j'ai peur qu'ils s'attaquent aux amandaes et aux crevettes.

J'avais au départ dans l'idée de laisser qu'un seul banc au milleu et de plutôt prendre un couple d'apisto mais ça va faire trop de monde au fond avec les cory et les oto.
Image

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 24 janv. 2015 à 0:27

Avec mes Amandae, j'ai des Cory Pygmaeus. C'est pas coloré, c'est gris. Mais c'est pas orange :)
A un moment, j'avais hésité à mettre des Simulans. Et, pour une "mauvaise" raison, je ne l'ai pas fait. Mais je reste convaincu que ça serait joli à regarder.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

k3Mi

Message par k3Mi » sam. 24 janv. 2015 à 0:47

Aurélien234 a écrit :
Surveillez votre orthographe les gars, j'suis pas modo mais ça pique les yeux :roll:
k3Mi a écrit :Pour moi manque de carbone, tu as quoi comme bac et éclairage ?
Désolé je suis pas professeur de français mais je ferai attention :roll:
Modifié en dernier par k3Mi le sam. 24 janv. 2015 à 0:51, modifié 1 fois.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

k3Mi

Message par k3Mi » sam. 24 janv. 2015 à 0:50

Brennos a écrit :
2 T5 de 54 watts donc 108 watt pour 200 litres. 1 "Days" et 1 "Nature" couleur plus chaude
Laisse tes plantes vivre un peu, taille les feuilles mortes et ne touche à rien d'autre, je pense qu'un apport de CO2 serait un plus mais bon en low tech :twisted: .

Brennos

Message par Brennos » sam. 24 janv. 2015 à 0:56

k3Mi a écrit : Laisse tes plantes vivres un peu, taille les feuilles mortes et ne touche à rien d'autre, je pense qu'un apport de CO2 serait un plus mais bon en low tech :twisted: .
Ben là elles sont plutôt en train de mourir :D mais j'avoue que je ne suis pas très patient
Image

k3Mi

Message par k3Mi » sam. 24 janv. 2015 à 10:59

Ça se voit !! Tu éclaires combien par jour ?

Willou
El gringo

Message par Willou » sam. 24 janv. 2015 à 13:54

"c'est quoi tes paramètres? parce que sans tes paramètres, on peut pas t'aider là!" tm :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Répondre