Ok, les guppies sont de gros pollueurs (toute proportion gardée), surtout qu'ils se reproduisent super vite ! Si bien que dans un bac de 20 litres, sans brassage, moi, je n'oserai pas, mais bon, je n'ai pas le goût du risque

ça se voit tant que ça ???jean-francois a écrit :Toi tu aimes le risque, pas vrai ?
mouais faut le dire vite chez moi ; pour l'instant ils s'autorégulent bien... comme le bac n'est pas chauffé, la t° en journée (quand on n'est pas là) tombe à 18° donc ça doit refréner leur ardeurs ; ils doivent 7-8 + 2 alevins (au départ 3 , mais ça doit être la 2ème génération vu que les 3 premiers ont simplement disparus)jean-francois a écrit :surtout qu'ils se reproduisent super vite !
Surveille le niveau d'eau, quand il passe en dessous du niveau du sable, ça ne sent pas bon pour la survie des Guppy.torrent a écrit :à quels symptômes je devrais faire attention?
ok, je ferai bien attention à ça. Comme le sol n'est pas parfaitement plat, je prends comme repère le point haut ou bas du sableTritium a écrit :Surveille le niveau d'eau, quand il passe en dessous du niveau du sable, ça ne sent pas bon pour la survie des Guppy.
chez moi ils sont régulièrement à 3-4 cm du haut du bac (mais c'est vrai que dans un 20L ça correspond aussi à 15cm du sol)Moulick a écrit :En même temps les Guppies sont souvent en surface, non?
J'étais pareil quand j'étais petit... C'est mignontorrent a écrit :dingue le temps qu'elle passe devant l'aqua a observer (elle préfère aller en animalerie plutôt qu'au parc d'attraction pas loin... elle est pas du facteur c'est sûr)