Passage aquarium en poubellarium d'intérieur
-
- Joyeux
Re: Passage aquarium en poubellarium d'intérieur
AquaSafe c'est de la daube. Balance la Volcania dedans.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Tu fais ton changement d'eau tout de suite, avec juste de la Volcania et pas d'AquaSafe.
Tu peux tout à fait mettre une petite couche d'akadama par-dessus le manado, par exemple au fond de ton bac (en plus c'est sensiblement de la même couleur).
Les fruits d'aulne tu en trouveras en te promenant ; sinon on en trouve facilement, par exemple là : http://www.skaii-and-shrimps.com/index. ... -0-0000000
Tu peux tout à fait mettre une petite couche d'akadama par-dessus le manado, par exemple au fond de ton bac (en plus c'est sensiblement de la même couleur).
Les fruits d'aulne tu en trouveras en te promenant ; sinon on en trouve facilement, par exemple là : http://www.skaii-and-shrimps.com/index. ... -0-0000000
Ptjo :
- j'ai une pothos à la maison donc tu me disais que je pouvais en mettre une bouture. Comment je fais ? je la laisse d'abord développer des racines dans un bocal d'eau à part puis je la plante dans le bac ou je mets carrément la bouture dans le bac avec la feuille dehors ?
- j'ai une pothos à la maison donc tu me disais que je pouvais en mettre une bouture. Comment je fais ? je la laisse d'abord développer des racines dans un bocal d'eau à part puis je la plante dans le bac ou je mets carrément la bouture dans le bac avec la feuille dehors ?
l'eau goutte à goutte creuse le roc
- jean-francois
On peut gâter une bonne chose en voulant la rendre meilleure, c'est tellement vrai !Guillaume_851 a écrit :le mieux est l'ennemi du bien
Du coup, Muni, je n'ose plus rien dire... Les conseils que tu as reçu ailleurs et ici sont bons, mais s'il te plait, garde juste en tête que si tu commences à modifier ton eau, tu dois continuer à le faire pour que les paramètres que tu souhaites changer demeurent stables à long terme.
La Volcania est un bon choix à condition que la proportion d'eau du robinet que tu ajoutes soit toujours la même.
Aurélien pense la même chose que moi d'AquaSafe, mais tu es libre de penser que c'est un bon produit, ça ne peut pas faire de mal. En revanche, laisser l'eau de conduite reposer 24h, c'est une bonne habitude à prendre pour laisser évaporer le chlore.
Akadema/Manado, je ne peux pas te conseiller. D'habitude, en fond de rivière, on trouve du sable et des cailloux.
Les fruits d'aulnes peuvent être remplacés par des feuilles de cattapa, chêne ou autre bois, tu peux les ajouter n'importe quand, ils diffuseront lentement leurs principes actifs bénéfiques.
Les plantes sont tes amies, aquatiques, flottantes, terrestres en trempette, même des boutures sans racine, elles ne tarderont pas à se développer.
Et n'oublie jamais que le mieux est l'ennemi du bien

Jean-françois :
- Je ne suis pas fâché ! tu peux me donner des conseil j'ai juste pas voulu que l'on me juge alors que j'essai de faire bien en débutant dans l'aventure. Si je ne dis rien le sujet peut vite partir en sucette dans un forum et je peux vite me retrouver avec des gens qui oublient le sujet. Je voulais éviter ça.
- Je comprends qu'en voulant faire bien on comète des erreurs c'est clair ! mais bon on apprends aussi par l'expérience.
- Pour revenir à mes moutons...
Donc sur mes 96L brut du bac si je calcule le volume d'eau que j'ai effectivement en enlevant l'épaisseur de la vitre, le sol et la hauteur effective de l'eau j'obtiens : 78x28x31 = environs 66L
Première solution : si je fais un changement de 50% je dois faire 33L donc j'ai 18L de volcania et j'ajoute 15L d'eau de conduite directement sorti du robinet sans aquasafe ni attente puisque vous dites qu'il faut faire le changement immédiatement.
Qu'en pensez-vous ?
dexième solution : Je fais un changement qu'avec volcania donc 18L qui représentent 27% d'eau puis demain refait la même chose avec encore du volcania pour éviter trop de changement d'un coup.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà une feuille de catappa dans le bac depuis hier.
- Je ne suis pas fâché ! tu peux me donner des conseil j'ai juste pas voulu que l'on me juge alors que j'essai de faire bien en débutant dans l'aventure. Si je ne dis rien le sujet peut vite partir en sucette dans un forum et je peux vite me retrouver avec des gens qui oublient le sujet. Je voulais éviter ça.
- Je comprends qu'en voulant faire bien on comète des erreurs c'est clair ! mais bon on apprends aussi par l'expérience.
- Pour revenir à mes moutons...
Donc sur mes 96L brut du bac si je calcule le volume d'eau que j'ai effectivement en enlevant l'épaisseur de la vitre, le sol et la hauteur effective de l'eau j'obtiens : 78x28x31 = environs 66L
Première solution : si je fais un changement de 50% je dois faire 33L donc j'ai 18L de volcania et j'ajoute 15L d'eau de conduite directement sorti du robinet sans aquasafe ni attente puisque vous dites qu'il faut faire le changement immédiatement.
Qu'en pensez-vous ?
dexième solution : Je fais un changement qu'avec volcania donc 18L qui représentent 27% d'eau puis demain refait la même chose avec encore du volcania pour éviter trop de changement d'un coup.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà une feuille de catappa dans le bac depuis hier.
Pour ma part, j'avais parlé de 10 ou 15 %...
-
- Joyeux
Surtout iciMuni a écrit :le sujet peut vite partir en sucette dans un forum et je peux vite me retrouver avec des gens qui oublient le sujet

Comme le poisson rouge ?Muni a écrit :Je comprends qu'en voulant faire bien on comète des erreurs
Sinon, moi je changerais juste quelques litres par jour, moitié robinet moitié Volcania, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Volcania

Mettons, deux bouteilles de Volcania + deux bouteilles d'eau du robinet = 6l par jour, ce qui colle à peu près avec le pourcentage de Bulles
Modifié en dernier par Aurélien234 le mer. 28 janv. 2015 à 16:35, modifié 1 fois.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
OK je sais pas d'où j'ai lu 50% sérieux !!
Bref donc va pour 6l dont 3L volvania et 3L robinet sans attendre pour aujourd'hui puis le reste sera avec le repos de 24h.

Bref donc va pour 6l dont 3L volvania et 3L robinet sans attendre pour aujourd'hui puis le reste sera avec le repos de 24h.
Comme le poisson rouge ?Aurélien234 a écrit :Surtout iciMuni a écrit :le sujet peut vite partir en sucette dans un forum et je peux vite me retrouver avec des gens qui oublient le sujet![]()
Muni a écrit :Je comprends qu'en voulant faire bien on comète des erreurs
oui d'ailleurs on m'en avez offert un mais j'ai fini par le mettre en basin...
quand j'écris parfois le traitement de texte change tout seul si je fais une faute de frappe ou qu'il connait pas le mot et ça donne par exemple catalpa au lieu de catappa.
Vous allez pas me faire la guerre de l'orthographe j'espère parce qu'il y en aura trop !! je suis vraiment pas doué en orthographe j'ai pas honte de vous l'avouer donc vous n'en finirez jamais de me reprendre !
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Tu coupes une tige en laissant 2-3 feuilles. Vise en faisant en sorte qu'il y ai des "bourgeons" dans le bas de la tige coupée ; les racines partiront de là. Tu installes le pothos sur le bord du bac en faisant bien gaffe que des bourgeons soient dans l'eau.Muni a écrit :Ptjo :
Si la bouture tombe dans l'eau, pas très grave, ça tient longtemps comme ça.
Juste, quand tu coupes, attends 1 petite heure avant de le mettre dans l'eau. Ça évitera que la bouture suinte dans l'eau. Normalement, peu de risques. Mais vu que ton bac est deja bancal, vaut mieux ceinture et bretelles.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Très bien ! c'est parti pour la bouture ! ce soir elle ira dans le bac !
Merci beaucoup pour tous les conseils !! J'ai ajouté une bouteille de conduite et une de volcania puisque le bac n'était pas rempli. Après demain ça sera donc juste 3L et 3L.
Merci beaucoup pour tous les conseils !! J'ai ajouté une bouteille de conduite et une de volcania puisque le bac n'était pas rempli. Après demain ça sera donc juste 3L et 3L.
- Guillaume_851
Si tu veux je peux t'envoyer des fruits d'Aulnes par la poste, j'en ai à coté d'une petite mare chez moi 

Haa oui carrément !! Même une tonne si tu veux
en tout cas ça m'interesse. Je vais aller voir au jardin botanique près de chez moi avant mais si jamais j'en trouve pas nonplus et bien dis moi à combien tu me les fais avec l'evoie !

- jean-francois
Les fruits d'aulne colorent l'eau assez fortement, alors pour ton volume, je me limiterais à 4 ou 5 fruits. Ca flotte quelques jours, puis ça coule. A renouveler quand l'eau s'éclaircit.
- Guillaume_851
t'inquiéte, je lui ai dit par mp déjà