Quand dorment les poissons...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Moulick » mer. 28 janv. 2015 à 23:48

Tu ne penses pas assez fonctionnaire :mrgreen:
On NE QUITTE PAS un poste dans la fonction publique. On postule à un autre en étant confortablement sûr de garder l'actuel (pas de préavis de 3 mois tout ça tout ça) SAUF si tu es stagiaire, comme moi, qui a une durée de un an. Au bout de ces 1 an (équivalent de la période d'essai dans le privé) tu es titularisé. Là est (l'unique) risque que je ne sois pas titularisé (si je postule ailleurs) car j'aurai montré que je ne souhaite pas vraiment rester.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 28 janv. 2015 à 23:56

Putain j'ai rien compris et c'est ça qui m'attend d'ici quelques années/mois T-T
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » jeu. 29 janv. 2015 à 0:16

Moulick a écrit :Tu ne penses pas assez fonctionnaire :mrgreen:
On NE QUITTE PAS un poste dans la fonction publique. On postule à un autre en étant confortablement sûr de garder l'actuel (pas de préavis de 3 mois tout ça tout ça) SAUF si tu es stagiaire, comme moi, qui a une durée de un an. Au bout de ces 1 an (équivalent de la période d'essai dans le privé) tu es titularisé. Là est (l'unique) risque que je ne sois pas titularisé (si je postule ailleurs) car j'aurai montré que je ne souhaite pas vraiment rester.
pourtant là c'est clair xd

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 29 janv. 2015 à 6:55

Le grain de sel de Morla :
Le meilleur moyen d'abimer une jolie passion, un joli passe-temps : en faire l'objet de son labeur quotidien. Souviens-toi de l'étymologie du mot Travail...

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 29 janv. 2015 à 13:54

Ca dépend de l'approche...

Ma passion pour les plantes, me fait prendre du plaisir dans mon métier avec elles.
Ce qui m'a rendu malheureux c'était l'approche systématiquement quantitative dudit travail mais même comme ça, j'ai jamais abimé ma passion initiale

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 29 janv. 2015 à 14:53

Pour le formuler autrement : si tu es libre d'organiser ton travail comme tu le sens, oui, ça peut marcher. Si tu es chapeauté par un petit chef bas de plafond, productiviste et autoritaire, ça marchera moins bien... Et plus tu seras bas dans l'échelle, moins tu t'épanouiras 8)

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » jeu. 29 janv. 2015 à 15:40

Moulick a écrit :Tu ne penses pas assez fonctionnaire :mrgreen:
Toi ça se voit que tu n'as jamais occupé un poste d'infirmier/ère dans la fonction publique alors :roll:
Cela dit, véridique, une fois que tu y es et que tu veux en partir on te dit très clairement "de toute façon maintenant c'est nous qui décidons de votre avenir et non plus vous" ....

Ah ouais ????

Ben voilà comment finir radiée de la fonction publique en leur faisant un magnifique abandon de poste !
Mais si c'était à refaire, je le referais bien plus tôt, avant d'être totalement et définitivement dégoutée de mon boulot, de ma mission première .... :roll:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » jeu. 29 janv. 2015 à 15:42

[AM] a écrit :Pour le formuler autrement : si tu es libre d'organiser ton travail comme tu le sens, oui, ça peut marcher. Si tu es chapeauté par un petit chef bas de plafond, productiviste et autoritaire, ça marchera moins bien... Et plus tu seras bas dans l'échelle, moins tu t'épanouiras 8)
Tiens tiens tiens, ça me rappelle quelque chose....

Lors de mon embauche "vous êtes libre d'organiser votre travail comme vous le souhaitez, pareil pour vos horaires, du moment que à la fin du mois vous avez fait vos 140h et que le travail est fait"
Ben 2 ans plus tard, on te dit "fini cet avantage"!!! Désormais c'est le boss qui doit dire si oui ou non j'ai "droit" de travailler plus ou moins que 7h par jour .... :roll:
(mais lui il nous prend trop pour des petites mains chinoises.... :oops: )

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 29 janv. 2015 à 16:18

[AM] a écrit :Pour le formuler autrement : si tu es libre d'organiser ton travail comme tu le sens, oui, ça peut marcher. Si tu es chapeauté par un petit chef bas de plafond, productiviste et autoritaire, ça marchera moins bien... Et plus tu seras bas dans l'échelle, moins tu t'épanouiras 8)
Sans doute :D

Reste a savoir quel degré de responsabilité le petit MouMou (dugenou?) aurait dans le job de ses rêves

Calino
Admin

Message par Calino » jeu. 29 janv. 2015 à 16:19

:lol: ca devient "moulick sa vie son oeuvre", ce fil :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 29 janv. 2015 à 16:20

* Ce forum

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » jeu. 29 janv. 2015 à 16:24

Ce net. :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » jeu. 29 janv. 2015 à 16:54

Héhéhé :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » jeu. 29 janv. 2015 à 23:08

Passimon

Message par Passimon » ven. 30 janv. 2015 à 12:06

Ouais mais moins t'es en haut de l'échelle plus on t'embête moins, et moins on te regarde plus...
...et "mieux vaut être vu comme incompétent que corvéable à merci", c'est moins difficile à mieux vivre quand tu es plus déconsidéré que vu comme indispensable... :roll:

Répondre