par Scarlett » sam. 31 janv. 2015 à 19:20
Bientôt des photos de cet aquarium qui a bien changé, même si les plantes végètent un peu. Je viens seulement de leur rajouter de la lumière, on verra ce que ça donne.
Côté population, il y a un peu beaucoup de monde en attendant le retour des beaux jours et le passage en bassin de certains. Des planorbes et des physes, une dizaine de guppys, toujours les trois shubunkins et... un poisson rouge de plus; j'ai craqué sur un petit téléscope noir et orange, d'habitude ce sont des poissons qui ne me plaisent pas du tout mais celui-là m'a tapé dans l'oeil...
Du coup je me demande si cet été il irait définitivement en bassin, ou seulement pour les beaux jours puis retour en aquarium pour l'hiver (ou pas du tout dehors); je crains qu'il ne soit moins rustique que les shubunkins.
S'il ne va pas dehors avec les copains, je lui achèterai un nouveau copain télescope comme lui; à deux + guppys dans plus de cent litres, je pense que ça peut bien se passer sur le long terme.
Vos avis sur le télescope en bassin? Je suis en Picardie pour rappel, il peut faire vraiment froid l'hiver! Bassin d'un peu plus de 500l prévu (deux carrés potagers l'un sur l'autre, liner à l'intérieur, ça devrait faire dans les 120x120x40 comme volume).