Quoi y mettre ?? dans une sorte d'aquaterrarium
- blop blop
- Opticien
J'ai effectivement nettoyer au vinaigre, avec un très bon rinçage ensuite
Voila, après "décoration":

Par contre, la photo rend très mal
, c'est bien plus beau en vrai.
Et sinon j'ai une fuite, alors soit je laisse comme ça, soit faut que je retire tout
, je perd 2 cm d'eau à chaque fois, elle va sous la partie terrestre 
Donc pour le moment, je met rien dedans, le temps que tout soit parfais.

Voila, après "décoration":

Par contre, la photo rend très mal

Et sinon j'ai une fuite, alors soit je laisse comme ça, soit faut que je retire tout

Donc pour le moment, je met rien dedans, le temps que tout soit parfais.
Mais non, c'est pas mal!
comment fais tu tenir les feuilles de chêne sur les paroies?
tu peux essayer l'helixine
Il existe une mousse assez compacte qui tiens bien à la chaleur mais je ne me souviens pas deson nom...
Un petite ardoise en pente, bien calée,pour que les bestioles puissent sortir de l'eau et c'est parfait!
Il existe une mousse assez compacte qui tiens bien à la chaleur mais je ne me souviens pas deson nom...
Un petite ardoise en pente, bien calée,pour que les bestioles puissent sortir de l'eau et c'est parfait!
- blop blop
- Opticien
Trop tardAzureus a écrit :Mais non, c'est pas mal!

Après discution avec axolotlman, je recommence avec baucoup moins d'eau, car je ne vise pas la repro

Donc après midi de grand travaux.
Pour les feuilles, elles été coller à la silicone sur des feuilles plastique , elle meme coller sur les parois, maintenant, je les est enlever, je gagne en luminositée, mais je vais devoir retirer les traces de silicone sur le carreau
Après une longue étude (si !si!) les grillons domestics chantent moins fort et c'est bien!
et sont moins agressifs et carnivores que les grillons noirs (campestris, sylvestris et bimaculatus), mais ils ont tous une grande facilité a se barrer!
si tu veux concerver longtemps tes grillons (que tu vas acheter? élever?) il faut mettre dans la boîte une petite tranche de pomme de terre, ils meurent souvent de soif...et si ils sont en dehors de la boîte, (donc pas de couvercle pour qu'ils crévent de trop d'humidité) tu peux leur mettre de la cougette lavée ou une tranche d'orange.

si tu veux concerver longtemps tes grillons (que tu vas acheter? élever?) il faut mettre dans la boîte une petite tranche de pomme de terre, ils meurent souvent de soif...et si ils sont en dehors de la boîte, (donc pas de couvercle pour qu'ils crévent de trop d'humidité) tu peux leur mettre de la cougette lavée ou une tranche d'orange.

- blop blop
- Opticien
Ouf, j'avait peur, en cas d'evasion, qu'ils me sautent sur le mollet au passageAzureus a écrit :Après une longue étude (si !si!) les grillons domestics chantent moins fort et c'est bien!et sont moins agressifs et carnivores que les grillons noirs (campestris, sylvestris et bimaculatus), mais ils ont tous une grande facilité a se barrer!

Merci pour les précisions.
Sa y est l'aquaterrarium est vide, maintenant je nettoie les vitres.
Et après je réfléchit pour le "bassin"
- acara
- Francis Lalanne

Est-ce que ... - (désolée je n'ai pas eu le temps lire tout le message because surf-au-boulot

Sinon un bac d'eau saumâtre ? ... le rêve :
500-600 litres au grand minimum... de préférence 800 litres "net"
Aquarium ouvert ... éclairage HQI ou HQL (je les confonds tjrs!)
En dessus du bac - ou plutôt qui sort du bac - 1 "berge" entièrement plantée avec les racines de certaines plantes qui plongent ds le bac...
Dans le bac : pas beaucoup de plantes mais surtout un "entremêlement" (ça se dit ça ?

Un bac qui serait un peu comme ça :
http://www.chez.com/2apv/026-eausaumatre03.htm
Plantes : en majorité des épiphytes du genre microsorum fixées sur les bois, du ceratophyllum dermersum, et quelques cryptocorynes (undulate - willisii - albida - sur la partie "plage" qui est libre de branchages.
A la limite quelques (petites) roches mais que d'une seule variété et choisi d'une teinte discrète et pas rouges !
Essayer de faire le bac le plus naturel possible avec aussi des plantes de surface comme les ? le nom m'échappe... choisi surtout pour les nombreuses racines que les alevins - si il y en a - y trouvent refuge et produisent une ombre bienvenue.
Et le must... l'appareil qui "fait de la brume" ne se met pas en continu mais seulement quelques heures... dans un beau bac ouvert je vous jure ça le fait !
Ah j'allais oublier le principal ! les habitants :
Toxotes jaculator ... évidemment
Monodactylus argenteus ou serpae
Scatophagus argus
ou pour un plus petit bac (200-300 l) genre terrarium avec une plage de sable
Tetraodon (nigroviridis, fluviatilis, steindachneri)
et des Périophtalmes
On peut même se faire une petite culture de drosophiles - aptères de préférence ! - et les poser sur une feuille de plante pas très loin de la surface et Toxotes sera tout content (mais surtout vous !

En vrac quelques sites qui rendent service :
http://www.tropica.com/plant_print.asp
http://www.dennerle.de/
http://www.aquabase.org/fish/dump.php3
Re: Quoi y mettre ?? dans une sorte d'aquaterrarium
blop blop a écrit :Voila, aujourd'hui, on ma filer un aquarium de
61 cm de long
35 de haut
et 31 de large
à peu près 54 litres si je me trompe pas.
Donc j'aimerais faire une sorte d'aquarium pour batraciens ou autres mais pas de poisson.
J'ai fait deux parties immergée, il y a environ 20 cm d'eau, et le sol est constitué de sable blanc.
Alors qui aurait une idée???
Faut aussi que je le plante.
( je mettrais des photos demain )
- blop blop
- Opticien
Pour les grillons, je vais me baser la dessus pour l'élevage
grillon
Voila ce soir, j'en suis revenu à ce stade, demain je bosse sur le nettoyage et je remet la partie terrestre.

J'ai donc deplacer et remanier la partie aquatique, et la je teste "l'étanchéitée" ( pouf pouf pouf dur l'orthographe
)
La suite au prochain numéro

grillon
Voila ce soir, j'en suis revenu à ce stade, demain je bosse sur le nettoyage et je remet la partie terrestre.

J'ai donc deplacer et remanier la partie aquatique, et la je teste "l'étanchéitée" ( pouf pouf pouf dur l'orthographe

La suite au prochain numéro