Racines dans l'eau
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Re: Racines dans l'eau
J'pensais plus à la ville des amoureux 

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
J'ai pas accès à youtube au bureau

Je me posais une question assez générale (sûrement trop) :
- l'Iris a un bulbe
- chez moi, en trempette, elle se développe au taquet (comme dirait ma fille...) <--- ça fait vraiment vieux con...
- est-ce que je peux en conclure que toutes les plantes à bulbe vont marcher en trempette ?
A Lidl ils vendent plein de plantes à bulbe (jacinthe, etc.) pour 1€ et quelques (en plus de la Perlenbacher à 1 € 30 le litre !)
- l'Iris a un bulbe
- chez moi, en trempette, elle se développe au taquet (comme dirait ma fille...) <--- ça fait vraiment vieux con...
- est-ce que je peux en conclure que toutes les plantes à bulbe vont marcher en trempette ?
A Lidl ils vendent plein de plantes à bulbe (jacinthe, etc.) pour 1€ et quelques (en plus de la Perlenbacher à 1 € 30 le litre !)
Sophisme. 

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Sophisme ou syllogisme ?.... Ou les deux ?
Je me demande si les bulbes ne sont pas traités à la poudre de perlimpinpin pour éviter les champignons et autres ? Je dirais "prudence" plutôt de ce point de vue là. Sinon en n'immergeant que le cul, pourquoi pas, faut faire avancer la science et essayer ! 

bon bah, v'là, j'ai mis des narcisses jetfire ("Petit narcisse très vigoureux, aux tons vitaminés!"... c'est parlant, ça "le ton vitaminé (m'étonnerait qu'on ait pas une bonne blague là-dessus sous peu...)) et des muscari
Pour l'instant il se portent très bien... après 1/4 de trempette, c'est rassurant...
A suivre...
Pour l'instant il se portent très bien... après 1/4 de trempette, c'est rassurant...
A suivre...
Narcisses vigoureux, ça veut dire qu'ils ont la tige bien dure quand ils voient leur reflet dans l'eau ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.

- fretka
- Perle des Alpes
L'iris possède un rhizome, pas un bulbe.
Et ensuite, les bulbes, en trempette ça va forcément fonctionner, puisqu'il se vend des vases pour jacinthes. Le seul hic, c'est que comme il n'y a que peu de substances nutritives, le bulbe s'épuise et ça risque d'être difficile de le garder vivant d'une année à l'autre, surtout que qui veut laisser 5 pauvres feuilles flagada une fois que la floraison est finie...

Et ensuite, les bulbes, en trempette ça va forcément fonctionner, puisqu'il se vend des vases pour jacinthes. Le seul hic, c'est que comme il n'y a que peu de substances nutritives, le bulbe s'épuise et ça risque d'être difficile de le garder vivant d'une année à l'autre, surtout que qui veut laisser 5 pauvres feuilles flagada une fois que la floraison est finie...

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Dans ma Creuse profonde, on va cueillir à la bonne saison des jonquilles et certaines poussent littéralement dans l'eau (faut faire attention de ne pas tout arracher quand on prend la fleur) mais ce sont de petites fleurs pas sélectionnées ^^
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
C'est pas plutôt l'inverse?fretka a écrit :Et ensuite, les bulbes, en trempette ça va forcément fonctionner, puisqu'il se vend des vases pour jacinthes.
"Il se vend des vases pour Jacinthes PUISQUE sa fonctionne en trempette"

- fretka
- Perle des Alpes
On voit bien que tu vis à l'envers, toi... 

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
fretka a écrit :On voit bien que tu vis à l'envers, toi...

Sinon, il existe bien quelques iris à bulbe : les petits de sibérie par exemple...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche