96L - méthode Walstad
Re: 96L - méthode Walstad
Attends, je regardais les premiers messages, ce bac n'a que deux mois ? Waouhhhh 

-
- Joyeux
C'en est désespérant 

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Willou
- El gringo
J'ai décidé de ne plus publier de photos de mon bac sur ce forum. Voila. 

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
Oui et oui ^^Aurélien234 a écrit : Edit : Je pense que c'est Aponogeton ulvaceus.
Re-edit : Oh y a un Aponogeton madagascariensis devant, aussi. J'avais pas vu. Magnifique en tout cas
Willou, mais non faut pas voyons ! Tu as sûrement des très beaux bacs aussi ! Mea culpa, j'ai pas toujours le temps de passer sur tous vos topics

Et sinon oui, mis en eau exactement le 29 novembre 2014. J'en suis aussi bluffé que vous je vous assure

Le 96L en mode "jungle Walstadienne"
Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.
Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.
- Willou
- El gringo
J'ai UN bac et il est tout moche avec qq bouts de plantes qui végetent en duel. 

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
- domi03
- Grande œutesse
Très beau! Tu viens faire la même chose dans mes bacs?
- Guillaume_851
Voilà Neonoctis tu viens de pourrir ma journée t'es content ?
*Jalousie *

*Jalousie *

Belle évolution du bac 

Forum aquario des 2 Savoie
http://laquadessavoies.clicforum.fr/index.php
Alors puisque c'est comme ça, j'ai décidé unilatéralement de poster une photo de mon bac dans TOUS LES SUJETS du forum
... bon en fait grosse flemme, tant pis...
Mais non faut pas être jaloux ! Je vais croire que j'ai la main verte alors que pas du tout
Comme c'est mon premier bac, ça doit être que la chance du débutant épicétou
et puis je n'ai fait que suivre une recette à la lettre (vraiment et sans trop me poser de question d'ailleurs), vous avez plus de mérite que moi ! Et ça aurait pu carrément mer**, d'ailleurs ça peut toujours, vu que ça gazouille toujours un peu de H2S de temps à autre...
Sinon pour les plantes, elles ont vraiment commencé à pousser à fond quand j'ai ajouté la deuxième rampe led. Depuis, les plantes ont plus de couleur, certaines qui changent de couleur avec la lumière sont maintenant bien violettes à la pointe (à droite en avant plan, je ne me rappelle plus le nom...) et le lotus rouge a littérallement "explosé" en termes de taille et de couleur.
Donc à par le sol nutritif, terreau, il n'y a que la lumière qui a pu engendrer cette jungle
Je pense que ça vient de là.
En tout cas merci pour vos messages, on a beau dire, ça fait vraiment plaisir, merci

Mais non faut pas être jaloux ! Je vais croire que j'ai la main verte alors que pas du tout

Comme c'est mon premier bac, ça doit être que la chance du débutant épicétou

Sinon pour les plantes, elles ont vraiment commencé à pousser à fond quand j'ai ajouté la deuxième rampe led. Depuis, les plantes ont plus de couleur, certaines qui changent de couleur avec la lumière sont maintenant bien violettes à la pointe (à droite en avant plan, je ne me rappelle plus le nom...) et le lotus rouge a littérallement "explosé" en termes de taille et de couleur.
Donc à par le sol nutritif, terreau, il n'y a que la lumière qui a pu engendrer cette jungle

En tout cas merci pour vos messages, on a beau dire, ça fait vraiment plaisir, merci

- DipterePow
- Localisation : Lot et Garonne, Juste après la grande haie, à gauche
pourquoi quand moi je fais tout pareil ça marche pas comme ça.
super bac je trouve
super bac je trouve
Bon maintenant que Bulle m'a particulièrement gâté (si vous avez un mini bocal et que Bulle vous propose des plantes, prévoyez d'acheter un 500L pour tout mettre dedans
) Je vais pouvoir mettre une petite photo mise à jour ce weekend.
Bulles encore merci d'ailleurs
Petite question subsidiaire, vous avez des astuces simples pour mettre en trempette des plantes sans qu'elles tombent dans le bac ? Parce que pour le moment j'ai galéré pour les attacher au bord avec des pinces à linge mais c'est pas tip top...
Et comme j'ai des renforts sur la façade avant et arrière je peux pas vraiment les mettre là...

Bulles encore merci d'ailleurs

Petite question subsidiaire, vous avez des astuces simples pour mettre en trempette des plantes sans qu'elles tombent dans le bac ? Parce que pour le moment j'ai galéré pour les attacher au bord avec des pinces à linge mais c'est pas tip top...
Et comme j'ai des renforts sur la façade avant et arrière je peux pas vraiment les mettre là...
Moi j'ai mis des ventouses à crochet blanc en plastique (rouille pas) moche, mais vite caché...
Acheté 2 dollars les 2 à Carrouf...
Acheté 2 dollars les 2 à Carrouf...
Forum aquario des 2 Savoie
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Du lien doux, du fil de jardinerie, des trombones, les machins en inox qui tiennent les chemises neuves bien pliées.
Aussi, les machins qui ferment les sachets de pain de mie ou les liens qui maintiennent les câbles éléctriques, fils de souris, cable TV, ... enroulés dans leur sachet. Tant que ca trempe pas dans l'eau.
Aussi, les machins qui ferment les sachets de pain de mie ou les liens qui maintiennent les câbles éléctriques, fils de souris, cable TV, ... enroulés dans leur sachet. Tant que ca trempe pas dans l'eau.
Modifié en dernier par ptijo le ven. 13 févr. 2015 à 11:43, modifié 1 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Guillaume_851
viewtopic.php?f=13&t=4233
Après tu peux utiliser beaucoup de matériaux (pas forcément du fil bonsaïs) avec cette technique
Edit : comme les matériaux énoncés par Pitjo
Après tu peux utiliser beaucoup de matériaux (pas forcément du fil bonsaïs) avec cette technique