Eau du déshumidificateur
Eau du déshumidificateur
Bonjour,
Est-ce qu'il est dangereux de récupérer l'eau d'un déshumidificateur électrique de pièce pour l'utiliser comme eau osmosée pour l'aquarium ?
Est-ce qu'il est dangereux de récupérer l'eau d'un déshumidificateur électrique de pièce pour l'utiliser comme eau osmosée pour l'aquarium ?
Re: Eau du déshumidificateur
J'essaierais pas, perso... Même si a priori elle est plutôt pure, j'ai toujours trouvé qu'elle "collait" un peu 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ouais, le risque c'est les résidus de merdasse chimique dans l'eau. Ceci dit, j'avais un déshumidificateur électrique (avant de refaire la SdB) ; j'arrosais mes plantes avec l'eau et aucune n'est devenue phospho
Mais bon, pour des poissons, bof. Encore que l'électrique, il me semble que ce n'est qu'une histoire de condensation.

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
je sais pas pourquoi mais je me dis que nos intérieurs ont dans l'air plein de cochonneries et je sais pas plus pourquoi, je me dis qu'ils vont se retrouver dans cette eau.
donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je m'étais dit que ça faisait quelques heures que je n'avais pas posté donc je me suis lancé
donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je m'étais dit que ça faisait quelques heures que je n'avais pas posté donc je me suis lancé

Pour conclure, on va se dire que ça vaudrait le coup de dégainer la valise du petit chimiste pour essayer de voir sa composition chimique, à cette flotte 

-
- Joyeux
Faudrait la tester, ne serait-ce que par curiosité oui... Mais bon, personnellement j'essayerais pas non plus, on se rejoint tous au moins sur ce point 

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
je ne sais pas trop comment ça fonctionne ces machines, mais si c'est par condensation, ça sous entend que ça ruisselle le long d'une paroi (qui n'est forcément jamais nettoyée), donc l'eau se charge en substances diverses qui sont peut être nocives pour les poipoi.
après l'eau est peut être bonne pour les fers à repasser (comme celle des sèche linges à condensation).
après l'eau est peut être bonne pour les fers à repasser (comme celle des sèche linges à condensation).
Merci pour les réponses.
Moi aussi je la mets dans mes pots de fleurs, aucun n'est mort.
Le déshumidicateur fonctionne pas condensation via des lamelles réfrigérées je pense, mais en quel métal, je ne trouve pas grand chose là-dessus ?
Sinon, au niveau bactérien on peut toujours la faire bouillir.
Ceci dit, on a plus vite fait d'acheter 2 bouteilles d'Evian
Moi aussi je la mets dans mes pots de fleurs, aucun n'est mort.
Le déshumidicateur fonctionne pas condensation via des lamelles réfrigérées je pense, mais en quel métal, je ne trouve pas grand chose là-dessus ?
Sinon, au niveau bactérien on peut toujours la faire bouillir.
Ceci dit, on a plus vite fait d'acheter 2 bouteilles d'Evian
Oui, en même temps pour que ça fasse mourir les pots eux-mêmes, faudrait vraiment que ça soit très très virulent comme pollution hein !Hedo a écrit :Moi aussi je la mets dans mes pots de fleurs, aucun n'est mort.

-
- Joyeux
Je regrette Pepe moi aussi...Hedo a écrit :Moi aussi je la mets dans mes pots de fleurs, aucun n'est mort.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- domi03
- Grande œutesse
L'eau bouillie... je crois que les poissons meurent d'asphyxie, dedans 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
S'ils ne meurent pas brulés avantdomi03 a écrit :L'eau bouillie... je crois que les poissons meurent d'asphyxie, dedans

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Bouillie et bouillante, c'est pas pareil 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
C'est quoi le rapport entre l'eau du des humidificateur et l'eau bouillie?
J'suis con ou bien ?
J'suis con ou bien ?

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Pas de produis chimiques, mais un concentré d'agents pathogènes.
Donc, bof à moins de vouloir tuer quelqu'un.
Donc, bof à moins de vouloir tuer quelqu'un.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.