Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Bulette69
RACette

Re: Le défouloir

Message par Bulette69 » lun. 16 févr. 2015 à 16:33

Je vais reformuler : qu'ils interdisent le maintien des bettas dans des dés à coudre ! :evil: :evil: :evil: Je pense que c'est le pire de tous.
Les poissons rouges et autres carpes koï, si ils font bien leur métier, ils doivent éduquer les futurs acheteurs, quitte à refuser des ventes (si si, ça existe, même en animalerie). Après, si les gens sont obtus....

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » lun. 16 févr. 2015 à 16:43

Là je suis d'accord :wink: Je connais une animalerie où tous les bettas ont au moins 5l pour ceux qui sont seuls, mais la plupart sont en bacs commus soigneusement choisis, d'une cinquantaine de litres. Niveau conseils c'est à chier, mais le patron est sympa, et il essaye d'offrir des conditions de maintenance "moins pire" qu'ailleurs à ses poissons.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 16 févr. 2015 à 16:59

Bulette69 a écrit :Les poissons rouges et autres carpes koï, si ils font bien leur métier, ils doivent éduquer les futurs acheteurs, quitte à refuser des ventes (si si, ça existe, même en animalerie). Après, si les gens sont obtus....
Toujours le même débat qui revient.
Article L122-1

Modifié par Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 16

Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.
Et le "motif légitime" concerne la vente d'alcool aux mineurs, d'armes, etc. ou en cas de rupture de stock.
Et l'amende est de 1500€ en cas de refus de vente à un particulier.

Donc non, ce n'est pas aux vendeurs de faire l'éducation de la population en refusant la vente. Tout ce qu'ils ont le droit de faire c'est de dire à l'acheteur que ses conditions de maintenance sont mauvaises, et de vendre quand même.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » lun. 16 févr. 2015 à 18:36

Et si tu le fais, le client se barre dans un magasin ou il sera rassuré car le vendeur lui dira "3 poissons rouges dans un 20L ? Oui oui ça va, si vous mettez un bon filtre vous inquiétez pas :) "

Les gens les conseils ils aiment, si ça va dans leurs sens et si c'est pas trop contraignant :roll:

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 16 févr. 2015 à 18:43

Exactement !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » lun. 16 févr. 2015 à 18:44

C'est vrai... Mais bon ça peut peut-être en faire réfléchir certains, va savoir...

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » lun. 16 févr. 2015 à 18:51

Guillaume_851 a écrit :Et si tu le fais, le client se barre dans un magasin ou il sera rassuré car le vendeur lui dira "3 poissons rouges dans un 20L ? Oui oui ça va, si vous mettez un bon filtre vous inquiétez pas :) "

Les gens les conseils ils aiment, si ça va dans leurs sens et si c'est pas trop contraignant :roll:
J'ai vu le cas, très récemment. La personne qui se chargeait de me vendre des poissons à appeler son "aide" en lui disant : "il ne faut pas vendre un poisson rouge à ces gens si ils le prennent pour le mettre dans ce bac (12l le bac)." Puis, comme il n'osait pas, elle m'a laché et est allé directement leur expliquer. Elle leur a dit que soit ils prenaient un bac beaucoup plus grand, soit ils prenaient d'autres poissons.
Au final, les personnes sont repartis avec un bac de 100l et commencaient à choisir les futurs occupants dans les guppys.
J'ai trouvé ça génial.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » lun. 16 févr. 2015 à 18:53

Nous avons choppé une saloperie qui fait avorter des brebis, et mourir une partie des agneaux, même s'ils semblent bien portant à la naissance... :cry: Le moral n'est pas au beau fixe :?

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 16 févr. 2015 à 19:46

Une idée de l'agent pathogène ?

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » lun. 16 févr. 2015 à 19:54

Mon mari n'a pas retenu le nom de cette maladie, on suppose que ça vient de chez le voisin, nos brebis se sont mélangées il y a quelques temps. Et puis il y a une maladie transmise par des moucherons, qui reste latente jusqu'à l'agnelage( j'ai perdu son nom :oops: ).
Il faut piquer aux antibio les brebis n'ayant pas agnelé. Pour les autres, c'est trop tard...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 16 févr. 2015 à 19:59

Ça veut dire que vous allez devoir sacrifier une partie du troupeau ?

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » lun. 16 févr. 2015 à 20:01

Dur... Mon père a connu ça avec les pigeons, pendant la grippe aviaire... Je compatis :(

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » lun. 16 févr. 2015 à 20:25

Le charbon ?

Brennos

Message par Brennos » lun. 16 févr. 2015 à 20:45

je profite de ce sujet pour une question qui ne vaut peut être pas le coup d'en ouvrir un exprès..

Ou peut on trouver des gros galet gris, style de rivière, de tailles différentes.

Image

Dans les rivières vous allez m'dire, mais je parle dans le commerce. Dans les carrières ? Leroy merlin etc ils en ont mais soit trop petit soit des noir ou blanc mais qui sont calcaire.

J'aimerais éviter d'aller fouiller toutes les rivières de la région, surtout en cette période. Merci :)
Image

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » lun. 16 févr. 2015 à 20:50

À la mer ! C'est sur la plage que je ramasse la plupart des cailloux et galets de mes bacs, il suffit de les laver avant de les mettre dans le bac.

Répondre