Quelques photos un peu pourries, j'ai rien d'autre à faire ce soir.
Kevin, qui surveille un énième nid de bulles dans le 120l
Les tanis tout flous, et la macropodette en fond
Un beaufortia qui se régale d'une feuille d'épinard
Les fantails dans la pénombre... Les corys qui sont depuis hier dans le même bac n'en ont pas peur du tout ; l'entente est très bonne, c'est un mélange de respect et de curiosité mutuelle. C'est la première fois depuis longtemps que je vois les corys faire de la pleine eau.
Le betta, imperturbable
Le 20l et ses Red Cherry. J'en soupçonne deux ou trois d'avoir lâché des jeunes il y a quelques jours, mais aucune trace de petits. Ils doivent être trop minuscules.
Et enfin, quelque chose que je ne pense pas vous avoir montré... Mes plantes
Quelques cactées et plantes grasses sur une étagère
(une partie de ma collection). Il y a donc trois Cereus peruvianus dans le même pot, une petite Crassula, un Haworthia et un cactus que je n'ai pas identifié... Ils paraissent à l'ombre mais c'est le soir, ils reçoivent davantage de lumière en journée
Mes plantes "d'étagère". Vous les reconnaissez, je ne pense pas avoir besoin de les nommer.
Mon petit coin "Forêt d'Amérique du Sud". Vous aurez reconnu un areca, un spathi, un anthurium et des variétés de misère. Le petit palmier à droite n'est pas encore identifié, c'est une bouture que j'ai chipée dans une plate-bande.
Et enfin, la commode qui me sert de refourgatoire pour les plantes qui ont besoin de lumière. Il y a là un Phalaenopsis et ma bouture d'ananas, ainsi qu'un bocal peuplé de physes, que je compte changer pour un plus gros
(celui-ci ne fait que deux litres).

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.