Allain Bougrain Dubourg

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Azureus
Reinette

Message par Azureus » jeu. 20 oct. 2005 à 9:40

:lol:
ça gratte quand même des fois..... :twisted:

Archimoi

Message par Archimoi » lun. 31 oct. 2005 à 22:19

acara a écrit :Avez-vous vu le clip vidéo "arrangé" par Allain B-D. sur la musique de " je veux chanter pour ceux" ... qui sont loin de chez eux, et qui ont dans leurs yeux quelque chose qui fait mal, qui fait mal...
Calino a écrit :On le voit où ???
Ce n'est pas celui là, mais c'est quasiment le même, mais attention aux âmes sensibles... Moi ça me fait pleurer ! Image
*** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance *** Image

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 31 oct. 2005 à 23:20

mouais... mélanger la souffrance gratuite et inutile (scandaleuse il est vrai !) et l'élevage en batterie c'est quand même un peu hasardeux comme amalgame... je ne pense pas qu'on puisse nourrir la population d'un pays avec des jolis agenaux élevés sous la mère qui gambadent gaiement dans la montagne et qu'on anesthésie avant de tuer... Les pauvres aussi ont droit à de la viande !

Archimoi

Message par Archimoi » mar. 01 nov. 2005 à 5:04

Ben tout à fait, mais dans ce genre de présentation, il y a toujours l'amalgme... Que faire... :?: :?

acara
Francis Lalanne

Message par acara » mar. 01 nov. 2005 à 9:01

Archimoi a écrit :Ben tout à fait, mais dans ce genre de présentation, il y a toujours l'amalgme... Que faire... :?: :?

Tu laisse rouler... même si ça gratte parfois ! :twisted:
(je parle pas de la vidéo mais des réactions que cela suscite :shock: )

:lol: :P :D :P :P :wink:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 01 nov. 2005 à 9:53

Archimoi a écrit :Ben tout à fait, mais dans ce genre de présentation, il y a toujours l'amalgme... Que faire... :?: :?
Ben éviter les amalgames justement, c'est justement ça qui dessert "la cause"... c'est comme la bouffe bio, c'est très bien mais c'est toujours associé à "la santé par ls pierres magiques", l'Astrologie et autres balivernes à gogos... ça nuit à l'image de la bouffe bio et c'est dommage...

Les amalgames entre "défendre les animaux contre les souffrances inutiles" et "défendre les gentils petits animaux innocents contre les méchants humains qui font que des choses vilaines", c'est aussi nuire au "combat"... Je pense qu'on peut au moins le dire, c'est plus sain que de nier tout défaut dès qu'on parle d'une cause "noble"...

Sinon on abouti à des couillonades comme "avec leurs OGM, là, ils ont créé de la vache folle et la grippe aviaire, c'est bien fait pour eux" (entendu lors d'un débat sur les OGM !)

acara
Francis Lalanne

Message par acara » mar. 01 nov. 2005 à 10:38

Oui tu as sans doute raison... en parlant d'amalgames on peut remarquer que dès que l'on parle de défense de la nature et des animaux, énormément de gens (dont toi) en font eux aussi - des amalgames - et font passer tous les "défenseurs de la nature et des animaux" pour des espèces d'écolo-hurluberlu, gaga des animaux jusqu'au ridicule...

Je remarque aussi que de "ce côté-ci" on doit toujours développer des arguments super béton avec une précision rigoureusement scientifique tandis que de l'autre qu'est-ce qu'on a ?!? :roll:

En tout cas une chose est sûre c'est qu'en pensant toujours égoïstement avec son estomac et son porte-monnaie plutôt qu'avec son cerveau, la soufrance animale est loin d'être terminée !

Tiens au fait si vous êtes à Paris ou environ ce samedi 5 novembre à 14h30 au Panthéon Paris 5ème :
Manifestation pour la défense de la nature du vivant et des animauxPour dénoncer :

- Les violences faites à la nature

- Les abattages injustifiés de loup

- Les abus de la chasse et les innombrables cadeaux faits aux chasseurs

- La scandaleuse collusion entre pouvoir public et braconnier (Escrinet, Camargue)

- Une politique de l'eau calamiteuse

- La régression de la protection des espaces naturels

- Les manipulations sur le vivant, les pollutions, le bétonnage

- Le poids excessif des lobbies contre l'intérêt général

Et pour demander :

- L'application sans faille de la Charte de l'Environnement

- Un renforcement immédiat de la population de l'ours dans les Pyrénées

- L'application totale des directives "habitats", "oiseaux", et "eaux douces"

- Une réforme de la PAC pour une agriculture respectueuse de l'environnement et des consommateurs

- Un moratoire de la chasse aux espèces en mauvais état de conservation

- Un statut de l'animal dans le respect du vivant, incluant la faune sauvage

- Des mesures de protection efficaces pour les espèces au seuil de l'extinction

- Un vrai ministère de l'Ecologie doté de moyens à la hauteur des enjeux

Appel lancé par plusieurs dizaines d'associations de défense de la nature et des animaux

Et si ça démange...et bien tant pis :D :wink:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 01 nov. 2005 à 12:00

Voilà un beau message sans gnan gnan et sans amalgame... tu vois quand tu fais un effort, tu y arrives très bien !

Ca donne presque envie d'aller à la manifestation ! :wink:

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » mar. 01 nov. 2005 à 14:40

acara a écrit : - Les abus de la chasse et les innombrables cadeaux faits aux chasseurs

Et si ça démange...et bien tant pis :D :wink:

Pffff laisse les chasseurs tranquille
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Calino
Admin

Message par Calino » mar. 01 nov. 2005 à 23:55

Chasseur ou viandart ?
C'est loin d'être la même chose !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Archimoi

Message par Archimoi » mer. 02 nov. 2005 à 5:48

Effectivement, les uns ont une ethique des animaux et de la nature, et les autres un intérêt manifeste pour le goût de dominer un fusil à la main, et de remplir le congélateur, voir faire du profit... :?

prof

Message par prof » lun. 28 nov. 2005 à 14:33

moi l'amalgamme qui me fais le plus "chier" excuser du mot, c'est nature et écologiste ou vert, sur un fond de sympathie pour nos chers animaux on racole des voix pour un mouvement politique qui n'a rien à voir avec la défense de la nature.

en 1981 les verts ont préféré faire arrêter un projet de canal à grand débit qui aurait selon leur dires défigurer le paysage, comme si un cours d'eau peut défigurer, et ont donc laissé rouler à la place des milliers de camions, ce qui est nettement meilleur n'est-ce pas!!!

avec le réchauffement planétaire on parle de relancer le canal, alors que là aussi on se fout de nous puisque dès 2015 on repasse en baisse de température à cause du ralentissement du golf stream, et c'est inévitable, nous aurons le climat de montréal.

stopper les centrales nucléaires aussi c'est une connerie, pour remplacer 1 centrale il faudrait mettre 1 éolienne tous les 50m sur tout le littoral, les meilleurs écolo arriveraient à vous vanter la beauté d'une éolienne!!!

supprimer une connerie par une autre, ça ne fait pas avancer le débat

il y a des bons et des cons dans tout groupe, le Pb, c'est que des gens bien pensant viennent souvent sans aucune connaissance de la particularité d'une région leur dire ce qui serait le mieux pour eux.

avant de vouloir défendre à grands cris des causes certes justes, pensons déjà à balayer devant sa propre porte, réfléchissont à chacun de nos acte, achat, ou action, mais surtout avant de vouloir dire ceci est mal, ceci est bien, prenons le temps de se poser les vraies questions

tout le monde voudrait acheter bio, mais c'est cher, et pourquoi c'est cher, parce que y a pas assez de producteurs, savez vous que si toutes les terres cultivabes devenaient bio, il n'y aurait pas assez à manger pour tout le monde, la Terre se dégrade, certe, c'est parce qu'il y a trop d'humains, donc un bon écologiste ne doit pas avoir d'enfant...

c'est con comme raisonnement, mais pas plus con de toujours critiquer sans proposer de solutions véritables, et viables
les allemends ont fermé leurs centrales nucléaires BRAVO, ils achètent maintenant la notre d'électricité nucléaire, et viennent critiquer notre politique énergétique, y a pas un hic là.

n'écouter pas les discours racoleurs, agissez chez vous au pied de votre porte, dans votre jardin, le bois communal, la mare, la rivière, ça au moins c'est concrèt et utile, user du carburant pour aller à Paris, c'est marrant comme démarche écologiste, surtout que l'action que vous défendez n'est peut-être même pas la bonne.
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 28 nov. 2005 à 14:53

ça me fait penser à la CGT qui milite contre la vente d'armes etc..et qui se lance une grève quand on licencie les ouvriers d'une usine d'armement...

c'est comme les syndicats qui ont manifesté contre les TPE au lycée et qui sont descendu dans la rue quand on a voulu les enlever...
ainsi va le monde...

mais quelles solutions tu proposes ? mdr

acara
Francis Lalanne

Message par acara » lun. 28 nov. 2005 à 16:24

Bonne question... alors, concrètement, que proposes-tu ? et toi que fais-tu à ton niveau ?

prof

Message par prof » lun. 28 nov. 2005 à 17:17

ben je fais parti d'un plan internationnal de sauvegarde d'espèce menacées de poisson, j'ai 10 souches chez moi en bac spécifique

j'emmène mes élèves au bords de la rivière, leur montrer que même dans le nord une région réputée pluvieuse la source est à sec, pour les faire réfléchir sur ce qu'est réellement une sécheresse et qu'économiser l'eau c'est pas du bidon

je monte un dossier pour essayer de convaincre mon maire d'arrêter de tondre les rives de la rivière et d'accepter d'y semer autre chose que de la pelouse car d'après lui c'est plus beau, mais il devrait y avoir des roseaux non!!!

je vais réparer et agrandir la mare du collège pour recréer une petite réserve humide.

je suis labéliser pour 1000 défis pour ma planète pour le nettoyage de la rivière

dans le jardin je fais du compost, j'utilise de la chaux, pas d'engrais

on a le tri sélectif, je collecte les piles, les bouchons (qui d'ailleurs rapportent et ainsi ne vont pas à la benne)

je récupère l'eau de pluie

je sensibilise au travers des expo, label pour la semaine du développement durable l'an dernier, un gros travail sur l'eau avec mes élèves, notamment grace au parlement des jeunes pour l'eau

ect...
tous des petits trucs
rien de bien extraordinaire, mais ça c'est concrèt, j'applique ma façon de pensée, et ce que je fais c'est directement visible par moi, pas d'intermédiaire qui déforme ou trahisse mes idées.
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Répondre