[Cherche] Poutre de Bamako
Re: Cherche poutre de Bamako
Dans la forêt, non ?
Je suis le seul aquariophile à ramasser mes racines dans la forêt ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
-
- Joyeux
Nan
Y a moi aussi, et Guillaume, et Fretka, et plein d'autres...!

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Ben j'ai toujours eu peur que des branches ramassées finissent par pourrir une fois immergées...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
Oui, on m'a bien parlé d'un bois autour de Paris, mais il faut parler le portugais.Tritium a écrit :Dans la forêt, non ?
Sinon, quelles essences je peux mettre dans le bac ? Dois je prendre un bois tombé et mort ou bien dois je le couper sur l'arbre ?
Merci
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati 

-
- Joyeux
Le sans-plomb c'est mieux si tu as des crevettes. Sinon, du gazole ça le fait aussi en général.Stef a écrit :Sinon, quelles essences je peux mettre dans le bac ?i
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
On m'a dit que le gasoil était quand même bien plus pollueur, non ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati 

- Lysemna
Perso j'ai récupéré des bouts de branches d'un arbre du jardin de mes parents, que mon père a ratiboisé et dont il avait abandonné les restes à leur sort. Du bois bien sec, même pas besoin de batailler pour retirer le restant d'écorce. C'est bien moins cher qu'en magasin :p (Même si c'est pas aussi tortueux)
J'ai regardé sur LBC et c'est vrai qu'il y a de quoi faire à moindre prix, quitte à en prendre plusieurs.

- fretka
- Perle des Alpes
Dans la forêt, ou bois flotté rejeté par les rivières, tout type de bois hormis les résineux, et une fois que c'est complètement immergé, il y a au début des "moisissures" (pour nourrir les escargots) qui s'installent, puis rien, et le bois se délite petit à petit, mais alors vraiment petit à petit...
Ma racine de tremble dans le 80 litres n'a pas diminué en 2 ans
Ma racine de tremble dans le 80 litres n'a pas diminué en 2 ans
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- desti
- Paul Memphis
irenedelse a écrit :@Desti: Hu, hu. Sinon, mon intervention était en réponse à ceci:C'est pas que je tienne absolument à l'eau bouillante, hein, mais si c'est ce qu'on cherche...Stef a écrit :Il faut la faire bouillir ou je peux la mettre directement dans le bac, parce que j'ai pas de casserole assez grosse !
Bears, beets, battlestar galactica.
Chez moi les rivières sont polluées... comme le reste d'ailleurs.
Pour revenir au conflit ci-dessus :
Faut il ou pas bouillir le bois avant de le mettre dans l'eau de son bac ?

Pour revenir au conflit ci-dessus :
Faut il ou pas bouillir le bois avant de le mettre dans l'eau de son bac ?

- desti
- Paul Memphis
Nope inutile, je rince même plus et j'attend pas que ce soit mort, je vois pas en quoi la sève peut être très nocive.
La grosse racine d'1 mètre que DS m'a passé (merci encore, elle est vraiment classe), a plongé direct, pas de moisissures ni rien, juste un peu de tanin, mais bon elle avait déjà fait un séjour dans l'eau.
La grosse racine d'1 mètre que DS m'a passé (merci encore, elle est vraiment classe), a plongé direct, pas de moisissures ni rien, juste un peu de tanin, mais bon elle avait déjà fait un séjour dans l'eau.
Bears, beets, battlestar galactica.
Re: [Cherche] Poutre de Bamako
Un titre pareil et ça ne vire même pas au nawak' ?!
Je suis épaté...

Et, c'est pas encore Pâques et tu nous fais le coup de la résurrection, Calinouchet ? 

Tu sais ce que c'est : on s'éloigne quelques jours pour visiter la famille, et on a peur de revenir pour traiter le flot de messages