L'Exultoir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Aurélien234
Joyeux

Re: L'Exultoir

Message par Aurélien234 » mar. 03 mars 2015 à 14:26

Amandine a écrit :Moi jme rends pas encore bien compte de la surface qu'il faut pour les poules ^_^
En règle générale, le plus grand possible :mrgreen: En moyenne on compte entre 10 m² et 20 m² par poule, dans l'absolu.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 03 mars 2015 à 14:27

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouais ben çà c'est la même chanson que les "1m de façade pour les néons bleus" :roll: :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mar. 03 mars 2015 à 14:29

Non mais ça c'est si tu veux éviter qu'elles se tatanent trop et que le terrain finisse en flaque gadouilleuse où tu perds tes bottes :wink:
Le strict minimum pour moi c'est 5 m² par oiseau.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 03 mars 2015 à 14:31

Aurélien234 a écrit :Non mais ça c'est si tu veux éviter qu'elles se tatanent trop et que le terrain finisse en flaque gadouilleuse où tu perds tes bottes :wink: Le strict minimum pour moi c'est 5 m² par oiseau.
Viens vivre chez nous en hiver, quand on va aux bêtes, on en reparlera du terrain en flaques ou tu perds tes bottes :mrgreen:
Et pis si tes bottes sont à la bonne taille ben t'es comme moi, tu les perds pas :mrgreen:
Moi j'y laisse que les baskets :lol:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mar. 03 mars 2015 à 14:35

Amandine a écrit :Viens vivre chez nous en hiver, quand on va aux bêtes, on en reparlera du terrain en flaques ou tu perds tes bottes :mrgreen:
J'aide mon père à aller aux vaches depuis que j'ai 8 ans, et je m'occupe de la volaille de mes grand-parents, et du poulailler de mes beaux-parents :wink: Et quand j'étais petit c'était les oies, les lapins et les moutons. Donc bon, la gadoue je connais :mrgreen:

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mar. 03 mars 2015 à 14:48

C'est marrant, on est quand même nombreux, sur ce forum, à avoir ou avoir eu ce genre de vie.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 03 mars 2015 à 14:50

Venez chez nous, même si il a plut depuis une semaine, tu soulèves de la terre, elle s'effrite entre tes doigts :mrgreen:
Ah oui, et c'est toujours vert ici, merci le chêne vert parce que rien ne pousse :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mar. 03 mars 2015 à 14:52

On est peut-être plus attirés par la nature...? Enfin moi je sais que c'est parce que j'ai grandi à la campagne que je suis fasciné par les bestioles en tout genre...
Quand j'étais petit (maintenant encore, remarque) j'attrapais des crapauds, des couleuvres, des salamandres, des insectes à la main pour les observer, je recueillais des bestioles blessées, j'avais monté plusieurs vivariums d'invertébrés...

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mar. 03 mars 2015 à 15:20

Je mets des bestioles en aquarium depuis que j'ai 8 ans, des tritons surtout, et des bestioles du bord de mer, quand j'avais le grand bonheur d'avoir des vacances. J'ai beaucoup été freinée par mes parents, ( et maintenant par mon homme) sinon, j'aurais eu chiens, chats, oiseaux, etc... tout ce qui peut s'élever assez facilement en captivité, mais je suis surtout attirée par ce qui vit dans l'eau.
Ici, j'ai même eu une vipère dans ma cuisine, pendant 3 mois. On a tenté la rainette, mais quand ça chante, ben, c'est carrément pas supportable!

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mar. 03 mars 2015 à 15:22

J'ai élevé des couleuvres, des perruches, des escargots, des colombes diamants, des mandarins, des tégénaires, des mantes religieuses, un lapin nain, des gerbilles et mon chat dans ma chambre :lol: J'ai tenté les grillons mais ça fait du bruit :?

Edit : Et trois canaris...!
Modifié en dernier par Aurélien234 le mar. 03 mars 2015 à 15:22, modifié 1 fois.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 03 mars 2015 à 15:22

:lol:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mar. 03 mars 2015 à 15:23

A un moment, on avait 15 ou 20 espèces animales, chez nous...

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mar. 03 mars 2015 à 15:28

Je ne pense pas que ça ait un lien.
Nous sommes 9 et sur les 9, alors que nous avons tous vécus une partie de notre enfance dans une ferme ou une autre, nous ne sommes que 2 à être vraiment attirées par la nature et tous les animaux en général.

Pour ma part, ma plus grande passion restera sans doute les oiseaux, les perroquets tout particulièrement.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mar. 03 mars 2015 à 15:33

C'est vrai, mon frère n'est pas spécialement attiré par les animaux, et la plupart de mes cousin(e)s qui ont grandi en ferme non plus. Mais parmi ceux qui s'intéressent aux animaux, on en retrouve pas mal qui ont grandi dans des fermes ou en contact avec la nature. Moi aussi ma grande passion reste les oiseaux (rapaces surtout, mais corvidés, psittacidés et gallinacées aussi), même si je m'intéresse à tous les animaux, de l'insecte au mammifère en passant par les poissons, reptiles, amphibiens...

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 03 mars 2015 à 15:41

Moi j'ai grandi "entre les deux", ni grande ville, ni campagne, avec toujours un chat chez nous, quelques poissons à courte vie :lol: 2 hamsters, et depuis que j'ai eu mes 15 ans, j'ai commencé, avec accord de mes parents (au début... car après ils étaient dépités... :lol: )

j'ai commencé par 1 cochon d'inde, puis 2, puis 2 CI + 1 hamsters, puis 2 CI + 1 hamster + la chatte, puis un second hamster, puis le lapin... et tous les rongeurs étaient dans ma chambre, et entretien et hygiène drastique bien naturellement, puis une fois déménagé dans mon studio, j'ai arrêté les hamsters puis j'ai du me résigner à me séparer de mon lapin nain (pour son bien être à lui, il est depuis le plus heureux chez ma cousine!)
puis les aquariums ont débarqués, puis mon homme a débarqué, puis j'ai continué d'agrandir ma famille poilue et à écailles :lol:

Répondre