Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait clairs.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla
Je sais pas pourquoi mais je sent que Mamie va finir par t'adorer (c)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
en général les mamies m'aiment bien... je les aide à traverser la route quand il y a trop de circulation 

-
- Joyeux
Boum, coup de vieux 

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
faut pas me la fâcher, car elle aura peut être la soluce pour mon soucis d'algues dans le 180L (si quelqu'un d'autre en a une je suis preneur aussi hein)
Au-delà d'un certain taux de provoc', je ne réponds pas : pas de temps à perdre, y'a plus amusant dans la vie 

- Lysemna
L'une de mes femelles guppy adultes (d'animalerie)(bouh, c'est mal !) est toute tordue depuis son dernier largage de chiards :/ Elle a du mal à nager, je pense qu'elle n'en a plus pour longtemps. Je la laisse avec les autres, qui risquent de la bouffer, ou je la mets en quarantaine, où elle risque de se faire un peu chier toute seule mais au moins elle pourra manger ?
Jsuis plutôt d'avis de l'abandonner à son sort (elle est ptet aussi bien avec ses congénères), mais en même temps c'est super désagréable de voir son état se dégrader jour après jour et les mâles qui l'épuisent
Jsuis plutôt d'avis de l'abandonner à son sort (elle est ptet aussi bien avec ses congénères), mais en même temps c'est super désagréable de voir son état se dégrader jour après jour et les mâles qui l'épuisent

- domi03
- Grande œutesse
Et la mettre dans un "pondoir"? Elle sera tranquille, tout en restant en contact visuel avec les autres. Une boite plastique aussi grande que possible et transparente va aussi bien qu'un pondoir du commerce.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ouh là, elle peut vivre longtemps comme ça ... moi j'ai donné au PR les tordus, mais tu peux très bien la laisser avec les autres 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Lysemna
Ca les stresse quand même le pondoir, je pense. Une fois j'ai une femelle qui en a sauté. Depuis je l'utilise plus.
La dernière fois que j'en ai eu une comme ça, en quelques jours les autres l'ont achevée parce qu'elle n'arrivait plus manger.
La dernière fois que j'en ai eu une comme ça, en quelques jours les autres l'ont achevée parce qu'elle n'arrivait plus manger.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
J'en avais une depuis 2 mois dans le 30l soupe de guppy et j'ai fini par la jeter au PR 

sinon, tu ouvres une boîte de concentré de tomate.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Lysemna
Des ptites news, surtout pour le Bordelator qui accueille de nouveaux occupants et a subi un réaménagement (qui change pas grand chose au bordel, en fait)
Bordelator (200L)
Branches enfin positionnées à peu près correctement (jusqu'à présent elles étaient juste là où elles avaient coulé)
Plein de plantes abandonnées en flottantes par flemme enfin plantées
Les plantes aquatiques de l'Incubator y ont aussi été plantées

Les danios et tanichtys tout stressés en cours d'acclim

J'ai réussi à prendre des petits en photos ! (Les gros sont encore plus vifs et difficiles à choper)
PS : un alevin de guppy s'est immiscé sur l'une de ces photos, saurez-vous le reconnaître ?

Le cube (20L)
Vu d'un autre angle, parce qu'en une semaine il ne s'y est pas passé grand chose.
Au passage, si vous connaissez l'identité de la plante en trempette au premier plan ?

L'incubator (50-60L)
qui s'est fait raquetter presque toute sa flore aquatique au profit du gros.
L'avocatier a l'air de kiffer le pot en trempette ! Il ne s'arrête plus de pousser. (longue tige qui sort d'un noyau de la taille d'un œuf, pot de droite)
Une pousse de monstera a pris, je l'ai plantée dans le pot de gauche (la feuille qui dépasse sous la lampe)(j'allume pas beaucoup la lampe, petite précision, il va pas griller de sitôt)

Bordelator (200L)
Branches enfin positionnées à peu près correctement (jusqu'à présent elles étaient juste là où elles avaient coulé)
Plein de plantes abandonnées en flottantes par flemme enfin plantées
Les plantes aquatiques de l'Incubator y ont aussi été plantées

Les danios et tanichtys tout stressés en cours d'acclim

J'ai réussi à prendre des petits en photos ! (Les gros sont encore plus vifs et difficiles à choper)
PS : un alevin de guppy s'est immiscé sur l'une de ces photos, saurez-vous le reconnaître ?

Le cube (20L)
Vu d'un autre angle, parce qu'en une semaine il ne s'y est pas passé grand chose.
Au passage, si vous connaissez l'identité de la plante en trempette au premier plan ?

L'incubator (50-60L)
qui s'est fait raquetter presque toute sa flore aquatique au profit du gros.
L'avocatier a l'air de kiffer le pot en trempette ! Il ne s'arrête plus de pousser. (longue tige qui sort d'un noyau de la taille d'un œuf, pot de droite)
Une pousse de monstera a pris, je l'ai plantée dans le pot de gauche (la feuille qui dépasse sous la lampe)(j'allume pas beaucoup la lampe, petite précision, il va pas griller de sitôt)

- Guillaume_851
J'adore ton bac Bordelator
La jarre est trop belle et se marie super bien avec les racines ! Il y a une ambiance, vraiment un petit coup de cœur pour moi
l'alvin guppy est sur la dernière photo
Pour le 20L, c'est du potos ta plante en trempette

La jarre est trop belle et se marie super bien avec les racines ! Il y a une ambiance, vraiment un petit coup de cœur pour moi

l'alvin guppy est sur la dernière photo

Pour le 20L, c'est du potos ta plante en trempette

-
- Joyeux
Le bordelator a de la gueule ! La jarre s'intègre bien mieux comme ça 
Et oui, ta plante c'est un pothos, dans le cube aussi d'ailleurs

Et oui, ta plante c'est un pothos, dans le cube aussi d'ailleurs

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- jean-francois
Ah oui, gros stress chez la famille Tani !
Mais il vont vite retrouver leurs belles couleurs dans un si joli bac ! Bravo !
Mais il vont vite retrouver leurs belles couleurs dans un si joli bac ! Bravo !