échange danios et tanichtys en languedoc Roussillon ou midi
-
Re: échange danios et tanichtys en languedoc Roussillon ou m
Salut Ramon!
On ne sait jamais !
Tu propose quoi comme plantes?
Il va sûrement me rester des Tanis(même si les casses pieds m'en achètent)
De toute façons je sens qu'ils vont se les carer mes poissons !
J'ai plus trop envie de leur vendre,je verrais demain,si j'suis de mauvais poil je leur lacherais que dalle!
(J'en garde une dizaine pour domi)
Nico
On ne sait jamais !
J'ai plus trop envie de leur vendre,je verrais demain,si j'suis de mauvais poil je leur lacherais que dalle!
Nico
-
- Joyeux
Bah en fait faut juste que je me cantonne à des espèces pas difficiles. Regarde, les cyprinella : échec cuisant. Les crystal black : échec cuisant. Les beaufortia : bon pour l'instant ça va, mais j'en ai perdu un en même pas deux semaines quand mêmeMoulick a écrit :PArdon, je rectifie; Tu prends soin de tes poissons. Mais c'est un peu comme les gens qu'ont pas la main verte. Ils ont beau faire, ça crève toujours

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
-
@Aurelien
J'ai eu beaucoup de mal a maintenir les CBS,jusqu'au jour ou ça m'a gonflé de chercher a garder les paramètres optimaux de leur eau, à ce moment là, j'ai virée leur flote "technique", et je l'ai remplacée par de l'eau de pluie!et depuis des repros a gogo,et plus de mortalité
J'ai eu beaucoup de mal a maintenir les CBS,jusqu'au jour ou ça m'a gonflé de chercher a garder les paramètres optimaux de leur eau, à ce moment là, j'ai virée leur flote "technique", et je l'ai remplacée par de l'eau de pluie!et depuis des repros a gogo,et plus de mortalité
Salut,nico11 a écrit :Salut Ramon!
On ne sait jamais !
Nico
comme plantes :
- flottantes, pistias, cerato
- boutures de rotala rotundifolia, HZ, ludwigias
- petite echinodorus genre brin d'herbes (quadricostatus, je crois)
- qq cryptocoryne petite et verte (wenditi ?)
- des petites boutures d'anubias nana
En poissons des hybrides wingeï/japan blue et des guppy sauvages des canaries (péchés par moi).
Fais-moi signe, si jamais, ce sera avec plaisir.
-
@Ramon
salut je t'envoie un MP ce soir!
ou bien passe moi ton 06 pour que je te joignes dans la journée(précises moi l'heure ou tu es joignable)
nico
salut je t'envoie un MP ce soir!
ou bien passe moi ton 06 pour que je te joignes dans la journée(précises moi l'heure ou tu es joignable)
nico
- domi03
- Grande œutesse
Mes filles, à Clermont, sont d'accord pour faire nounou-poissons
Donc, pas de problème de mon côté!

-
@Domi
Il me reste seize Tanis!
Comme Ramon est aussi intéressé, ben je vais diviser le lot en deux !
Ça te va huit Tanis?
De toute façon dans QQ mois tu aura tellement d'alevins que tu ne saura plus quoi en faire!(si,en offrir aux membres du PINC)
Pour moi,j'ai démarqué dimanche qu'il m'en restait QQ uns dans mon bassin,donc de quoi relancer une population d'ici l'hiver prochain !
À bientôt, en te souhaitant bonne réception de la poiscaille !
Nico
Il me reste seize Tanis!
Comme Ramon est aussi intéressé, ben je vais diviser le lot en deux !
Ça te va huit Tanis?
De toute façon dans QQ mois tu aura tellement d'alevins que tu ne saura plus quoi en faire!(si,en offrir aux membres du PINC)
Pour moi,j'ai démarqué dimanche qu'il m'en restait QQ uns dans mon bassin,donc de quoi relancer une population d'ici l'hiver prochain !
À bientôt, en te souhaitant bonne réception de la poiscaille !
Nico
S'il est possible d'en faire venir sur paris ça m'interesse aussi pour l'aquarium pédagogique.
-
Salut Stalker!
J'avais vu ta demande,mais j'évite d'aller sur Paris,les grandes villes me perturbent!
Déjà le fait d'aller sur Toulouse samedi me fout les glandes!
Si tu n'est pas pressé j'aurais des repros d'ici cet automne, le seul problème c'est que la région parisienne se trouve à 800bornes de chez moi!
Si tu en cherches encore après l'été, il y aura moyen de trouver une mule
Nico
J'avais vu ta demande,mais j'évite d'aller sur Paris,les grandes villes me perturbent!
Déjà le fait d'aller sur Toulouse samedi me fout les glandes!
Si tu n'est pas pressé j'aurais des repros d'ici cet automne, le seul problème c'est que la région parisienne se trouve à 800bornes de chez moi!
Si tu en cherches encore après l'été, il y aura moyen de trouver une mule
Nico
Je pense que j'aurais trouvé d'ici là 

- domi03
- Grande œutesse
Nico, pas de problème pour 8 comme j'en ai déjà un, rescapé de chez un copain, ça fera déjà un joli banc!
Merci!
Merci!
-
@Domi03
Voilà, c'est fait!Lysemna a pris en charge tes nouveaux petits pensionnaires!tu les aura bientôt.
À bient'
Nico
Voilà, c'est fait!Lysemna a pris en charge tes nouveaux petits pensionnaires!tu les aura bientôt.
À bient'
Nico
- Lysemna
Poissons intégrés. Ils ont bien mangé et repris des couleurs. En tout cas, ils sont pas très farouches, ils se promènent un peu partout à découvert. J'ai tenté de prendre quelques photos en restant immobile, mais ils bougent trop pour une image stable.
Les escargots ont aussi profité de l'acclimatation (tant qu'à faire), ils ont déjà rejoint les autres pour nettoyer tout le cracra au fond.
En tout cas merci ! Ca met un peu de peps au milieu des guppys.
Domi, je rentre en Auvergne dans 2 semaines, et ensuite j'y repasserai quasiment tous les weekends pendant 4 mois (et après ça j'y serai le temps de trouver un boulot ~), donc on devrait pas avoir de difficultés à trouver une date pour le transfert, et c'est pas urgent.
Les escargots ont aussi profité de l'acclimatation (tant qu'à faire), ils ont déjà rejoint les autres pour nettoyer tout le cracra au fond.
En tout cas merci ! Ca met un peu de peps au milieu des guppys.
Domi, je rentre en Auvergne dans 2 semaines, et ensuite j'y repasserai quasiment tous les weekends pendant 4 mois (et après ça j'y serai le temps de trouver un boulot ~), donc on devrait pas avoir de difficultés à trouver une date pour le transfert, et c'est pas urgent.
- domi03
- Grande œutesse
Merci à vous deux!
Une de mes fille retourne à Clermont demain avec un seau de 5l et des plantes, comme ça elle peut les garder quelques temps. Donc tu me dis quand tu vas à Clermont, et je te passerai son n° pour que vous puissiez vous retrouver...

Une de mes fille retourne à Clermont demain avec un seau de 5l et des plantes, comme ça elle peut les garder quelques temps. Donc tu me dis quand tu vas à Clermont, et je te passerai son n° pour que vous puissiez vous retrouver...
-
@domi
Y'a pas d'quoi!
@Lysemna
Super, moi j'ai demaré l'acclim tard!j'y suis encore!
J'suis tombé sur mon voisin(le grossiste de poissons) et il m'embarque demain après-midi pour choisir les apistos! (Qu'il va m'offrir, je crois! )
Y'a pas d'quoi!
@Lysemna
Super, moi j'ai demaré l'acclim tard!j'y suis encore!
J'suis tombé sur mon voisin(le grossiste de poissons) et il m'embarque demain après-midi pour choisir les apistos! (Qu'il va m'offrir, je crois! )