Et Moulick est l'un d'entre eux !!

Brrr ça fiche froid dans le dos.« 18 » peut signifier « Adolf Hitler » (A et H sont les premières et huitièmes lettres de l'alphabet). Les neo-nazis s'en servent parfois comme symbole, bien que « 88 » soit bien plus utilisé (pour "HH", initiales de "Heil Hitler", cri de ralliement nazi).
Source : Wikipédia
Pour ma part dans le 50l j'ai de la filamenteuse dans la fissidens fontanus et par moment dans le 25l, ce qui ressemble à de la corne de cerf et pourtant mon eau est plus qu'acide et douce (- de 6 en ph, 0 kh et 4-5 gh)Stalker a écrit :Je me pose surtout la question concernant des cas de cornes de cerfs ou autres "idésirables" du genre.
[AM] a écrit :Or, si tu fais du low-tech, tu mets généralement beaucoup de plantes qui consomment les minéraux et abaissent la dureté. Je pense que, logiquement, on devrait trouver beaucoup moins de ce type d'algue dans nos bacs.![]()
Je suis d’accord avec [AM], dans mon 120l oranda full eau robinet, changement rare d'eau, mes paras sont devenus doux, alors que c'est du sable de Loire au sol. gh 3 / kh 3 / ph 6.4Stalker a écrit : Baisser la dureté peut être... la rendre douce j'en doute. Mes bacs sont en low tech bien plantés mais j'ai toujours des dépots de calcaire... donc une eau dure!
Stalker a écrit :Si ton récupérateur est en marbre c'est logique.