Je viens prendre part à votre forum qui m’intéresse énormément et j’ai déjà lu beaucoup sur le low-tech et suis désireux de mettre cette méthode en pratique avec mon nouveau projet.
J’ai particulièrement trouvé clair et aimé le sujet filtrer sans filtration inité par Stalker.
J’ai un 90 l surpeuplé et je viens de passer à un 180l.
Le sol est fait de mana** (sous couche aqua*+) et de gravier fin. Et pour la pente, j’ai des boudins de pouzzolane (en fait j’avais installé ce sol avant de découvrir les terreaux actifs)
Voici le reste :
Un mini filtre (ouate uniquement) qui sert surtout à brasser l’eau.
Un radiateur utiliser de temps en temps afin de ne pas descendre en dessous de 22-24°
Plantes : cerrato, anubia, vallisneria (je crois) une autre en bouquet, mais inconnue + mousse de java et Utricularia graminifolia (sur le haut de mon dénivelé afin qu’elle soit plus proche de la lumière, car sinon, je ne suis pas sûr d’arriver à l’entretenir..) Je pense encore acheter une hygrophila polysperma et des lentilles d’eau.
Poissons :
Une cinquantaine de guppies et 1 couple ancistrus. (pour l’instant j’ai juste mis 4 guppies)
Eclairage :
LA GRANDE QUESTION. J’ai 2 T8 en bout de course, mais je ne sais pas comment les renouveler, ils font 91cm et je ne trouve pas ça dans le commerce. (Mon aqua est d’occasion comme la galerie et les tubes). J’aimerai me passer de cette galerie car mon bac est près d’une grande fenêtre (donnant sur l’EST )et sur le long terme, je rêve d’un paludarium. Mais alors qu’elle lampe, aucune idée à moins de mettre 150 Francs suisses
Voilà, je suis à votre écoute de vos conseils et vous montrerai l’évolution de ce bac en espérant que j’arriverai à le gérer.
Si vous arrivez à me conseiller sur l’éclairage ce serait super, à savoir aussi que je ne suis pas non plus un électricien et d’après ce que j’ai compris, il n’a pas besoin d’être puissant.
VOICI L'IMAGE DU BEBE: