Acara en chinois

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
acara
Francis Lalanne

Message par acara » lun. 07 nov. 2005 à 14:43

Je profite de demander un truc qui ne se passe pas sur ce forum mais c'est lorsque je fais une recherche (à partir de Yahoo) ensuite je fais Enter et le mot s'écrit avec certaines lettres en alphabet chinois ?!!? :shock: kesskesse ??? d'où ça sort ce truc ?

fuchikomadesuka
Porte-flingue

Message par fuchikomadesuka » mar. 08 nov. 2005 à 20:36

Possible que ton navigateur détecte un caractère qu'il ne comprend pas et essaye de s'adapter.

Si c'est internet explorer, regarde dans le menu Affichage > encodage si sélection automatique n'est pas coché.
Tu peux choisir de forcer la sélection d'un jeu de caractères plus approprié (genre europe occidentale).

pacu

Message par pacu » mar. 08 nov. 2005 à 22:23

acara a écrit : le mot s'écrit avec certaines lettres en alphabet chinois ?!!? :shock: kesskesse ??? d'où ça sort ce truc ?
Euh... De Chine, je présume ?

acara
Francis Lalanne

Message par acara » mer. 09 nov. 2005 à 10:28

Merci pour les explications je vais essayer

Ca vient de Chine oui mais je n'ai pas un clavier avec des lettre chinoises moi !? d'ailleurs à ce sujet comment sont leurs claviers d'ordi ? :shock: avec l'alphabet qu'ils se tapent il doit mesurer 1 mètre de long ???

Phase parano : Nomdidiou !! (?) m'ont suivi jusqu'ici les chinois ! ah jsavais bien qu'ils allaient se venger ! :twisted:

Evidemment je dis ça pour déconner (...) :P :P :P

p.s :

(Tiens un autre truc parano que je viens de voir sur le net :
Tous les pharmaciens - même ceux très éloignés des centrales - dont un en particulier très inquiet (ou parano) ? viennent de recevoir - pour la 1ère fois - cette circulaire avec ordre de stocker en quantité) :

http://conspiration.ca/sante/cachets_iode3.jpg

http://conspiration.ca/sante/cachets_iode2.jpg

Heu :oops: du coup j'ai un peu pourri ce message désolée, mais j'allais pas faire un nouveau sujet là-dessus (ça vaut pas la peine... :mrgreen: )

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » mer. 09 nov. 2005 à 11:51

C'est par rapport a vigipi(c)rate surement non ?

Mais moi c'est bon je vient de regarder et j'ai du sel iodé donc c'est bon,au cas ou je m'envoie la boite de sel
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

pacu

Message par pacu » mer. 09 nov. 2005 à 12:32

savoizien a écrit : j'ai du sel iodé donc c'est bon,au cas ou je m'envoie la boite de sel
Prépare le seau d'eau à boire après ! :lol:

acara
Francis Lalanne

Message par acara » mer. 09 nov. 2005 à 12:40

savoizien a écrit :C'est par rapport a vigipi(c)rate surement non ?

Mais moi c'est bon je vient de regarder et j'ai du sel iodé donc c'est bon,au cas ou je m'envoie la boite de sel

sûrement... par les temps qui courent... :lol: les pauvres ! déjà que vous allez devoir vous taper un couvre-feu ! (remarque ... à qui le tour ? :? )

fuchikomadesuka
Porte-flingue

Message par fuchikomadesuka » mer. 09 nov. 2005 à 17:58

Les Chinois (comme les Japonais et les Coréens d'ailleurs) utilisent des claviers QWERTY comme tout le monde (en fait nous français sommes une exception avec nos AZERTY).
Ils tapent simplement le son du caractère chinois et l'ordinateur affiche le caractère. Si le son peut correspondre à plusieurs caractères, l'ordinateur les affiche et l'utilisateur choisi le bon.

En fait si le navigateur s'est configuré pour afficher le chinois, il ne va pas reconnaître les caractères accentués typiquement français comme é, ç, è, etc
Et il va les replacer par ce qu'il a en stock, c'est à dire des caractères chinois.

Le coup des cachets d'iode est loin d'être inquiétant, c'est même plutôt rassurant que le gouvernement organise enfin un plan d'urgence décidé en... 2001 ! (et peut-être avant, la circulaire datant de cette année a logiquement été décidée encore avant).
Ce n'est pas lorsque le gouvernement organise les secours à l'avance qu'il faut avoir peur, mais quand la catastrophe arrive et qu'il commence à dire des choses du genre "le nuage s'est arrêté à la frontière" pour faire oublier qu'il n'avait rien prévu... :evil:

Calino
Admin

Message par Calino » jeu. 10 nov. 2005 à 7:55

C'est comme les claviers arabes : même nombre de touche que nos claviers, mais les suites de touches change le caractère affiché (en gros, c'est le bordel !)

Sinon, faut arreter un peu avec la grippe aviaire ! Depuis 2002, moins de 60 morts... "Autant que les accidents d'ascenceurs et de bilboquets réunis" (merci france inter) :roll: :lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pacu

Message par pacu » jeu. 10 nov. 2005 à 11:15

Calino a écrit : Sinon, faut arreter un peu avec la grippe aviaire ! Depuis 2002, moins de 60 morts...
Oui mais bon, on n'est jamais trop prudent...

Image

acara
Francis Lalanne

Message par acara » jeu. 10 nov. 2005 à 12:31

Ok voilà l'explication - merci - cet ordi a effectivement dû apprendre le chinois ! et ça la marqué faut croire ! :lol: effectivement ce sont les é ç etc.. qui sont transformés...

Pour l'iode c'est sûr vaut mieux qu'ils prennent des précautions (mieux vaut tard que jamais je pensais que c'était déjà fait !) En fait j'ai vu ça sur un site (celui de Dieudonné (EX-comique :? ) où un pharmacien particulièrement parano (genre s'ils nous demandent ça c'est parceque un attentat nucléaire est en train de se préparer !)

La télé aussi actuellement fait flipper tout le monde sans véritable raison (pour les humains) en parlant sans arrêt de cette grippe aviaire alors que pourtant c'est loin d'être nouveau :cry:

Rien que la grippe "traditionnelle" - fait encore actuellement bien plus de mort que le virus H5-N1 et/ou H7 ! ou même rien que les abeilles par exemple ! de plus le médicament vendu en masse (T******) ne se prend qu'au premier jour de l'apparition de symptômes typiques et pas préventivement comme beaucoup de gens le prennent ! et n'est efficace que contre virus type A et B

Concernant le vaccin contre la grippe, il est préparé chaque année selon les directives de l'OMS - généralement sur les souches vaccinales des précédentes grippes donc type A et B et "ne devrait pas" être efficace sur les autres types de grippe et pourtant tout le monde veut se vacciner cette année (déjà rupture de stock !) peut-être que ça amoindrit les symptômes et encore ce n'est pas prouvé.

De plus à moins de vivre dans un poulailler (de poules contaminées!) ou encore comme en Asie (entre autre) où le mélange poules-canards-cochons-chiens-chats (!) et autres animaux de toutes sortes au milieu des hommes fait quand même peur ! tout cela dans une hygiène plus que douteuse - ce qui fait un véritable bouillon de culture pour les virus / et aussi les bactéries. Mais pour ici et étant donné qu'en plus on a pas encore (?) trouvé de foyer contagieux dans nos pays, inutile de flipper ça c'est sûr ! toutefois la Roumanie n'est pas très éloignée... mais espérons quand même que cela va se tasser, et SURTOUT que le virus ne mute pas et que les oiseaux migrateurs (et autres) ne seront pas décimés.

Maintenant que l'actualité est quelque peu "agitée" dirons-nous.. voire brûlante même ! ils vont de toute façon moins en parler, voire ne plus en parler du tout ! ça se noie dans le reste de l'actualité et ça disparaît comme par enchantement (voir avec Afghanistan par ex.) et ensuite ça ressort sporadiquement...
Modifié en dernier par acara le ven. 11 nov. 2005 à 11:16, modifié 1 fois.

pacu

Message par pacu » jeu. 10 nov. 2005 à 14:32

En fait, l'OMS a peur que le virus, jusqu'ici "adapté" aux oiseaux, ne se recombine avec le virus de la grippe humaine pour former un virus "adapté" aux humains.

Ca c'est déjà produit par le passé, avec des virus de grippe d'animaux de ferme autres que oiseaux.

A ce moment là, les épidémies de grippes risqueraient d'être mortelles pour beaucoup de personne, surtout les enfants et les personnes âgées.

Mais jusqu'en 99 les informaticiens avaient peur du bug de l'an 2000, l'an passé ou il y a 2 an l'OMS avait peur que le SRASS ne provoque une épidémie mondiale....

fuchikomadesuka
Porte-flingue

Message par fuchikomadesuka » ven. 11 nov. 2005 à 19:42

Comment la conversation est-elle passée du risque d'accident nucléaire à celui de la gripe aviaire ? :shock:
A ce moment là, les épidémies de grippes risqueraient d'être mortelles pour beaucoup de personne, surtout les enfants et les personnes âgées.
Bof, mattier et momo ont bien survécus à la canicule, pas d'inquiétude :P

Je crains plus les conséquences de l'extermination massives des volailles "par précaution"...
Même si elle reste peut probable, la disparition de certaines espèces est une conséquence à envisager.
La conséquence économique est déjà là, elle :x

Je vais manger un poulet tiens... :D

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » sam. 12 nov. 2005 à 11:15

Pour conclure : Image

Il a pas marché mon lien ? mdr

Mattier
Gourou

Message par Mattier » sam. 12 nov. 2005 à 13:41

Mon copain Marcel !! J'étais à l'école communale avec lui juste avant la guerre !...
Où as-tu trouvé cette photo ?

Ca fait une paye, dis donc...

Répondre