Les bacs d'Aurélien
- Bulette69
- RACette
Re: Les bacs d'Aurélien
Une tige... une feuille ?
Je peux toujours essayer.
Je peux toujours essayer.
-
- mindar
- Géotraceur
l'anthurium a surtout pas aimé de pourrir dans son terreau trempé je pense 

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
- Bulette69
- RACette
Je vais essayer déjà avec une tige en trempouillette et je vous tiens au jus.
J'ai des anthuriums à racines nues qui tiennent bien.
Sinon la menthe c'est très joli les premiers mois, et puis ça s'étiole et il faut l'enlever
Sinon la menthe c'est très joli les premiers mois, et puis ça s'étiole et il faut l'enlever

- Bulette69
- RACette
Joli autant que délicieux.
-
- Joyeux
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles vite fait
L'estive se rapproche à grands pas, je compte sortir les tanis fin mars/début avril suivant les températures. Les poubelles sont prêtes, je les ai mises en eau ce week-end, et je les planterai d'ici un gros mois.
La cyano dans le 120l n'a pas DU TOUT souffert de la semaine de black-out que je viens de lui imposer
Je vais refaire le bac dès que les macropodes seront partis en estive. En parlant de ce bac, j'ai une question. Je compte passer les beaufortias dans le 60l pour l'été (dès que possible en fait), ils retourneront dans le 120 tout frais tout neuf quand il sera refait. Est-ce que des poissons qui ont été dans un bac contaminé par la cyano peuvent véhiculer la cyano dans un autre bac ?
Histoire de savoir si je dois faire subir une quarantaine aux beaufortias avant de les changer de bac.
Je vais sans doute intégrer un groupe de multidentatas au 60l, dans lequel il ne reste plus que les galaxys et le chuna.
Les fantails ont bien grossi, ça fait plaisir
Je les passerai en bassin dès que possible, et quand ils seront partis du bac du bureau, j'y installerai d'autres corys pygmées pour gonfler le banc, et une souche de crevettes que doit me faire parvenir Domi.
Je dois aussi récupérer un fantail lundi, et possiblement deux autres poissons rouges (je ne sais pas si ce sont des communs ou des variétés) courant le mois.
Sinon, je suis content, les RC du 20l ont lâché leurs œufs et pleins de petites crevettes mini-minuscules naviguent et croisent dans le bac, au milieu des cyclops et des ostracodes
Wala
Quelques nouvelles vite fait

L'estive se rapproche à grands pas, je compte sortir les tanis fin mars/début avril suivant les températures. Les poubelles sont prêtes, je les ai mises en eau ce week-end, et je les planterai d'ici un gros mois.
La cyano dans le 120l n'a pas DU TOUT souffert de la semaine de black-out que je viens de lui imposer

Histoire de savoir si je dois faire subir une quarantaine aux beaufortias avant de les changer de bac.
Je vais sans doute intégrer un groupe de multidentatas au 60l, dans lequel il ne reste plus que les galaxys et le chuna.
Les fantails ont bien grossi, ça fait plaisir

Je dois aussi récupérer un fantail lundi, et possiblement deux autres poissons rouges (je ne sais pas si ce sont des communs ou des variétés) courant le mois.
Sinon, je suis content, les RC du 20l ont lâché leurs œufs et pleins de petites crevettes mini-minuscules naviguent et croisent dans le bac, au milieu des cyclops et des ostracodes

Wala

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Guillaume_851
Tout un trafic qui se prépare

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Pour une fois des bonnes nouvelles.
Et pour les poissons vecteurs de Cyrano, je sais pas je me posais là même question.

Et pour les poissons vecteurs de Cyrano, je sais pas je me posais là même question.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
- Joyeux
"C'est un roc, c'est un pic, c'est un cap...! Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule !"Moulick a écrit :les poissons vecteurs de Cyrano
-
- Joyeux
Quelques photos !

J'ai tenté en vain de photographier les habitants, mais même les fantails se planquent. Donc vous aurez juste droit à une vue d'ensemble, où on voit ma magnifique bouture de cyperus...

"Qu'est-ce que tu me veux, toi...?"

Les deux beaufortia se portent bien, ils ont un peu grossi. Je leur donne régulièrement de l'épinard et de la courgette pochés, et ils apprécient beaucoup visiblement.

"Get out !!" (Je précise qu'il est venu tout seul devant, je le cadrais parce qu'il était sous son nid et dès qu'il m'a vu il a rappliqué à toute vitesse.)

"Je t'ai à l’œil toi..."

"Et moi alors...!"

Et enfin, les nouvelles arrivantes dans le 60l...

Douze Caridina multidentata.
Certaines sont plus grosses que les galaxys, d'autres atteignent à peine la taille d'une RC adulte, mais bon elles vont grossir

J'ai tenté en vain de photographier les habitants, mais même les fantails se planquent. Donc vous aurez juste droit à une vue d'ensemble, où on voit ma magnifique bouture de cyperus...

"Qu'est-ce que tu me veux, toi...?"

Les deux beaufortia se portent bien, ils ont un peu grossi. Je leur donne régulièrement de l'épinard et de la courgette pochés, et ils apprécient beaucoup visiblement.

"Get out !!" (Je précise qu'il est venu tout seul devant, je le cadrais parce qu'il était sous son nid et dès qu'il m'a vu il a rappliqué à toute vitesse.)

"Je t'ai à l’œil toi..."

"Et moi alors...!"

Et enfin, les nouvelles arrivantes dans le 60l...

Douze Caridina multidentata.
Certaines sont plus grosses que les galaxys, d'autres atteignent à peine la taille d'une RC adulte, mais bon elles vont grossir

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ben voilà t'as des red cherry, pourquoi t'en veux de chez moi ? 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
-
- Joyeux
J'veux pas de red, j'veux d'autres couleurs si t'en as
Mais bon c'est plus du tout urgent, le bac chez mes parents est en stand-by complet, point mort, frein à main.
Donc si t'en as trop et que tu sais plus quoi en faire, bah tu peux tenter un envoi si t'as envie. Mais si tu peux/veux pas, bah c'est pas trop grave

Donc si t'en as trop et que tu sais plus quoi en faire, bah tu peux tenter un envoi si t'as envie. Mais si tu peux/veux pas, bah c'est pas trop grave

-
- Joyeux
J'viens de retrouver la grosse Black Crystal dans la décante du 60l
Ça faisait trois semaines qu'elle avait disparu, je pensais qu'elle était morte, mais non.

- Bulette69
- RACette
Et elle n'a pas un peu changé de couleur ?
J'avais perdu un ptit mâle japonica et je l'ai finalement retrouvé dans la crépine de ma pompe. Il était devenu d'un bleuuuuuu !!! et tout pitit alors que ses copines avaient doublé de volume. Il les a vite rattrapées mais avait gardé sa couleur bleue assez longtemps.
Vraiment, ces pompes et filtres nous causent bien plus de soucis qu'on ne le croirait.
J'avais perdu un ptit mâle japonica et je l'ai finalement retrouvé dans la crépine de ma pompe. Il était devenu d'un bleuuuuuu !!! et tout pitit alors que ses copines avaient doublé de volume. Il les a vite rattrapées mais avait gardé sa couleur bleue assez longtemps.
Vraiment, ces pompes et filtres nous causent bien plus de soucis qu'on ne le croirait.